Page 1 sur 1

Kit revision, carbu Solex.

Message Publié : 30 Déc 2011, 13:22
par Drew16
Salut a tous!

Y a-t-il un kit disponible de réparation/révision pour le carburateur de Solex qui est adapté à mon FF30 GE ? Est-ce que si oui, d'où je pourrais acheter ceci svp ?

Image

Merci en avance.

Message Publié : 30 Déc 2011, 13:29
par seb55
oui, tape carbu solex + ta ref sur gogol et tu tombera sur un site de voiture ancienne ...

Message Publié : 30 Déc 2011, 17:27
par montécinto
attention quand même!!!!!!
Il est bien maigre le soit disant "kit"... un joint de cuve un pointeau et son joint et, et puis c'est tout!!!! :shock: :shock: :lol: :lol:

Message Publié : 30 Déc 2011, 17:33
par montécinto
Ah oui!!! ça aussi, dans le kit qu'ils m'ont envoyé le pointeau était trop long de quelque mm.... la cuve se remplissait pas assez et ça ratatouillait en charge... jusqu'à caler, et bien sur comme j'étais sur de mon carbu refait j'ai démonté, démonté.... pour rien!!! :evil: :evil: pensant que c'était mon moteur qui était à bout de souffle.... :roll: :roll:

Message Publié : 30 Déc 2011, 18:55
par Drew16
Est-ce-que cett carbu la modele '26 VBN'???

Aussi, j'ai les references '18N6 564' frappe sur le cache :?

Si c'est les SU, Stromberg, Zenith ou Weber du Land-Rover, je marche bien 8)
Carbu 'Petit Gris', je suis sans vision :lol:

Message Publié : 30 Déc 2011, 20:57
par mgsolex
le mien il me semble que ce soit un 26VBN mais je suis pas sur qu il soit d origine par rapport a l année du tracteur ! janvier 54

Message Publié : 30 Déc 2011, 22:12
par Fabrice ff30
pourquoi? à partir de quelle date les vbn ont équipé les fergis?

réponse

Message Publié : 30 Déc 2011, 22:32
par artique florian
salut a tous oui les carbu solex sont des 26 vbn .
en effet le kit est maigre mais vous pouvez demander les gicleurs a un spécialiste de carbu.

Message Publié : 31 Déc 2011, 10:25
par montécinto
de toute façons les solex et zenith sont parfaitement interchangeables sur nos petits gris! Sauf que pour le zenith on trouve absolument tout et même le carbu complet en neuf! 8)

Message Publié : 31 Déc 2011, 10:36
par Drew16
Merci a tous.

Je pense que j'échangerai probablement pour un Zenith 24T2 tandis que je peux.
J'ai démantelé le Solex et tout est fatigué. Je mettrai lui en mon stock et la réparation pour un autre jour. Mais à ce moment j'ai besoin du FF30 pour fonctionner.

Bonne année a 2012 :wink:

Message Publié : 31 Déc 2011, 11:02
par mgsolex
Fabrice ff30 a écrit:pourquoi? à partir de quelle date les vbn ont équipé les fergis?




ca je voudrait bien le savoir ? pour ma part il me semble que sur le mien il ne soit pas d origine ! apres je peut me tromper mais sur une doc de carbu solex que j avait vue en bourse je trouvait que le 26vbn etait plus recent !

réponse

Message Publié : 01 Jan 2012, 19:21
par artique florian
salut a tous concernant le carbu solex 26vbn j'ai une doc de mars 1960
concernant le carbu solex type 26 zakv qui était en remplacement pour les tracteurs ford ferguson il date d'avril 1953.
j'espère que cela va vous aidez!!

Message Publié : 02 Jan 2012, 10:25
par mgsolex
si je comprend bien le 26zakv etait en remplacement du 26vbn en avril 53 ?
parsque moi il me semblai que le vbn etait plus recent que le zakv !

avant le 26vbn il y a eu le 26vnmonté sur certains tea

réponse

Message Publié : 02 Jan 2012, 22:27
par artique florian
salut oui je pense que tu as raison.
par contre je savais pas qu'il y avait des carbus solex VN monté sur les tea !
es tu sur ?
merci.

Message Publié : 03 Jan 2012, 09:05
par mgsolex
j en ai vu un mais je sait pas si c etait d origine car le gars possedait beaucoup de moteurs fixe et ca ne m etonnerait pas qu il en ai piqué un pour mettre sur le tit gris qui etait un des premiers a etre monté en france