moteur qui cale

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Message par SEPPI » 21 Fév 2012, 10:02

mgsolex a écrit:bon avec des details
on elimine le floteur percé

moi je penche toujours vers un probleme d alumage la bobine ht le condo serait deja un bon debut


Allumage, oui probable. Mais je ne penche pas pour une panne d'un élément, sinon le moteur ne repartirait pas aussi sec. Plutôt un problème de réglage, le moteur s'étouffe, puis il repart quelques minutes après..cf couleur des bougies...
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Message par montécinto » 21 Fév 2012, 11:35

Salut!
J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps!
Dans mon cas, après avoir même envisagé l'usure du moteur (manque de compression, le mélange n'est plus aspiré...) c'était simplement le niveau de cuve quelques mm trop bas...
Attention!!! je l'ai déjà dis ailleurs, le kitt réparation solex, vendu bien trop cher à mon gout..., ne correspond pas à nos carbus! le pointeau est trop long de quelques mm, descend trop bas dans la cuve et produit les symptomes décrit plus haut: tout va bien au ralenti mais dès qu'on force le régime augmente, demande plus d'essence mais comme il n'y en a pas assez dans la cuve....panne sèche le temps que la cuve se remplisse à nouveau!
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moteur qui cale à chaud

Message par william » 21 Fév 2012, 12:21

Bonjour
Tout à fait d'accord avec Montecinto
J'en ai d'ailleurs touché un mot dans mon précedent post
Panne caractéristique d'un niveau d'essence trop bas!...
William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
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Message par stephane24 » 21 Fév 2012, 13:17

Oyé les gars, c'etait bien un probleme d'arrivee d'essence :D
le filtre qui se trouve dans le résèrvoir était completement écrasé ce qui empéchait une bonne arrivée.C'était la seule chose que je n'avait pas démonté.
En tout cas merci tout le monde pour votre aide vous etes des chefs!! :wink:
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Message par SEPPI » 21 Fév 2012, 13:29

Ah...............

Voici ce que j'écrivais en première page..

je ne pense pas que des saletées dans le gicleur pourraient "disparaitre" après calage.
C'est un pb de réglage du carbu ou un autre pb d'arrivée d'essence à partir du réservoir. C'est comme qd ton évier est bouché : l'eau ne s'écoule plus à la bonne vitesse, mais si on attend l'eau descend ds l'évier.
Ton réservoir c'est comme un évier, il fonctionne par gravité, un rien peut le perturber. ( et après un certain temps il remplit à nouveau le carbu)


La gravité, ( au sens de Newton) cela ne pardonne pas...!
:wink:

PS Qui n'a aucun rapport avec le pb d'arrivée d'essence

Quelques fois on a de la chance...quand la gravité est en action..
Mais il faut se méfier!
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Message par montécinto » 21 Fév 2012, 16:08

comment peut on arrivé à écraser ce filtre???? :roll: :roll:
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Message par webmaster » 21 Fév 2012, 20:15

bon mais les bougies noires faut régler ton allumage hein !! :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 21 Fév 2012, 20:33

faut changer le moteur! c est plus rapide!!!!! :lol: :lol:
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Message par stephane24 » 10 Mars 2012, 19:55

:( je désèspère, après m'en être servi pendant plusieurs jours, il démarre très bien et recalle au bout d'1 seconde.
démontage du réservoire, lavage des impuretées et y'en avait!!.
remontage et pas mieux.
je me suis appercu que lorsque je remonte le bol décanteur, j'ouvre le robinet et rien ne coule, par contre si je dévisse un peu le bol là ca coule mais il n'est + étanche et fuit. Vérifié le bouchon réservoir le trou est ok. Je sais plus!!
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robinet

Message par breton gilles » 11 Mars 2012, 10:00

bonjour a tous . Fait attention sur le robinet il y a plusieur position d'ouverture pour l'arriver d'essence (reserve) cela vient peut etre de la.A+ gilou95 :D
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Message par stephane24 » 11 Mars 2012, 13:57

c'est ok, flotteur mal positionné :oops:
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carbu

Message par breton gilles » 11 Mars 2012, 15:33

Ouf!!! impec tout va bien .....normal avec un ptit gris :dodo: A + gilou95
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