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				moteur qui cale
				
Publié : 
18 Fév 2012, 18:51par stephane24
				Salut tout le monde,
Mon TEA calle en plein travail (cultivateur), malgré les réglages effèctués sur le carbu à l'aide de la fiche réglage du tracteur.
Pointeau dévissé de 3 tours et demis.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
18 Fév 2012, 20:40par toyalex
				si il cale en plein travail sa doit être a causse d'une manque de carburant , il faudrait démonter une bougie et regardé sa couleur
			 
			
		
			
				Re: moteur qui calle
				
Publié : 
18 Fév 2012, 21:00par SEPPI
				stephane24 a écrit:Salut tout le monde,
Mon TEA calle en plein travail (cultivateur), malgré les réglages effèctués sur le carbu à l'aide de la fiche réglage du tracteur.
Pointeau dévissé de 3 tours et demis.
Bonsoir,
stephane, ton carbu c'est un solex?
 
			
		
			
				
				
Publié : 
18 Fév 2012, 21:10par mgsolex
				attention deux types de gicleurs reglables existent sur le carbu certain ne font pas trois tours et demis ! 
sinon ton reservoir est il propre ? peut etre un peu de saleté ou de rouille qui bouche par moment l arrivée d essence 
ca peut venir aussi de la hauteur du floteur dans la cuve ou d un floteur qui serait percé ... 
ca peut aussi venir de l alumage qui deconne a chaud ! condensateur , bobine ht ou peut etre des bougies qui ne conviennent pas pour un temps froid ! j en a claqué une ca fait un mois ( c est vrai que je met du tres bas de gamme y a meme pas de marque sur la bougie )
faudrait que tu nous dise plus de details si il redemarre bien a chaud , si tes obligé d atendre un peu ...
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
18 Fév 2012, 21:23par SEPPI
				Sur un solex c'est 1,5 tr pour obtenir la puissance maxi. 
Le gicleur de ralenti, s'il est trop dévissé, fait caler le moteur à chaud.
L'allumage ne me semble pas jouer dans ton cas, probablement un pb de carburation ou d'alimentation en essence, presque plus probable. Mais si le carbu est mal réglé, qd il est vide...c'est comme si l'essence n'arrive plus..
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
18 Fév 2012, 21:24par stephane24
				Oui c'est un solex.
Le démarage à froid se fait parfaitement, rien que le fait de rouler en 3eme sur 300 ou 400m il va caller par un manque d'essence apparement , malgré  cuve pleine.
Je soupconne un mauvais réglage entre les gicleurs, car il  redémarre presque aussitot.
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
18 Fév 2012, 21:34par SEPPI
				stephane24 a écrit:Oui c'est un solex.
Le démarage à froid se fait parfaitement, rien que le fait de rouler en 3eme sur 300 ou 400m il va caller par un manque d'essence apparement , malgré  cuve pleine.
Je soupconne un mauvais réglage entre les gicleurs, car il  redémarre presque aussitot.
1,5 tr sur le gicleur principal.
je ne pense pas que des saletées dans le gicleur pourraient "disparaitre" après calage.
C'est un pb de réglage du carbu ou un autre pb d'arrivée d'essence à partir du réservoir. C'est comme qd ton évier est bouché : l'eau ne s'écoule plus à la bonne vitesse, mais si on attend l'eau descend ds l'évier.
Ton réservoir c'est comme un évier, il fonctionne par gravité, un rien peut le perturber. ( et après un certain temps il remplit à nouveau le carbu)
Et comment est le résevoir décanteur ( en verre) qui en fait sert de filtre..;?
 
			
		
			
				
				
Publié : 
18 Fév 2012, 21:35par stephane24
				Seppi, 1 tour et demi tu parles de quel gicleur, le principal ou le gicleur de ralenti?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
18 Fév 2012, 21:50par stephane24
				Oui c'est une cuve verre propre et nettoyee , je pense qu'il suffit d'1 réglage carbu à chaud mais pas évident quand on est novice.
Demain j'essaye.
Pour le gicleur principal, quel est sa fonction lorsqu'on le visse, il alimente ou restraint l'arrivée
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
19 Fév 2012, 09:46par SEPPI
				stephane24 a écrit:Seppi, 1 tour et demi tu parles de quel gicleur, le principal ou le gicleur de ralenti?
La réponse est ds mon message.....
 
			
		
			
				
				
Publié : 
19 Fév 2012, 19:21par stephane24
				Bon malgré les diff réglages que j'aie pu apporter au carbu, rien à faire il calle au bout de 2mn d'effort 
En demontant les boujies je me suis apperçu qu'elles etaient très noires de calamine et seches, est ce un signe?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
19 Fév 2012, 19:33par webmaster
				sèches c'est bien noires c'est trop riche
t'as pas du vaporlock avec un tuyau qui passerait au dessus de l'échappement ? 
C'est venu brutalement ?
Si je résume :
- il cale systematiquement au bout de 2 min
- il redémarre immédiatement
- il recale au bout de 2 min
- bougies noires
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
19 Fév 2012, 19:39par SEPPI
				Là tu as qlq infos suite à la couleur des bougies:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
Mettre des bougies neuves , le faire tourner puis regarder la couleur.
Mais 2mn de marche, c'est bien, le signe que le carbu se vide ( le moteur tourne) mais l'essence n'arrive qu'au compte-gouttes au carbu , qd il est vide le moteur cale. Puis le carbu se remplit lentement et c'est repartit pour deux minutes.. 
As-tu démonté la tuyauterie d'arrivée d'essence sur le carbu? L'essence doit couler...
PS Qd il cale il faut attendre combien de temps pour qu'il accepte de redémarrer? 
Immédiatement ? Si oui ce n'est pas un pb d'arrivée d'essence
Au bout de qlq minutes? Pb d'arrivée d'essence
 
			
		
			
				
				
Publié : 
19 Fév 2012, 20:00par stephane24
				Alors, au ralenti il va tourner longtemps, le moindre effort : paf! et redémarre dans la minute qui suit 
J'aie lu pas mal de postes à ce sujet, ce probleme est relativement fréquent,
je vais démonter le carbu et regarder le "pointeau", par contre je ne retrouve pas la vue éclatée du carbu, elle pourrait m'etre utile
			 
			
		
			
				Moteur qui cale
				
Publié : 
19 Fév 2012, 20:12par william
				Bonjour stephane 24
peut-être que ton problème vient du pointeau qui ne laisse pas passer assez d'essence pour alimenter la cuve du carburateur, ou qu'il est reglé trop bas, car les bonnes reponses que tu as reçues répondent bien à ta question     cf: (SEPPI)
quand au flotteur percé,le problème se presenterait à l'inverse.ton carburateur déborderait car le pointeau ne fermerait plus because le poids de l'essence le maintiendrait au fond de la cuve
J'ai été un peu long,mais j'espère suffisamment explicite
Bonne soirée à tous les forumeurs
William
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
20 Fév 2012, 12:13par stephane24
				pfff, ce matin démontage du carbu, vérification complete: pointeau qui fonctionne, floteur ok, gicleurs souflés, bonne arrivée d'essence, pas de dépot.
remontage et essai: idem à l'effort il calle, aussitot vérification si la cuve est pleine, ouverture de la purge ça coule donc le carbu est bien alimenté en permanance.
Le régulateur y est il pour quelque chose? 

 
			
		
			
				
				
Publié : 
20 Fév 2012, 13:09par webmaster
				alors, d'apres les bougies sèches, on sait qu'il ne se noie pas à l'accélération.
Apparemment tu dis que l'essence coule normalement. D'apres ce que tu decris s'il y avait un pb dans le circuit d'essence, il aurait du mal à prendre des tours mais ne calerait pas
le problème semble donc provenir d'autre chose
Que reste t il ?
- allumage : rupteur, faisceau, boubies, distributeur, régulateur de tension, condensateur...
- mécanique : çà ne semble pas être un problème mécanique
- what else ??
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
20 Fév 2012, 19:12par SEPPI
				cela le fait quelle que soit la position du levier d'accélérateur?
			 
			
		
			
				
				
Publié : 
21 Fév 2012, 08:17par balou
				Bonjour,
As tu vérifié le trou d'évent du bouchon du réservoir du carburant 

 
			
		
			
				
				
Publié : 
21 Fév 2012, 09:15par mgsolex
				bon avec des details 
on elimine le floteur percé
moi je penche toujours vers un probleme d alumage la bobine ht le condo serait deja un bon debut