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mon tea cassé ( reparé )

Message Publié : 14 Mars 2012, 20:04
par mgsolex
bon ben diagnostique sans demontage :
soit un piston de percé soit des resorts de soupapes cassés (peu etre les deux )
donc je voudrais savoir si un ressort de soupape casse est ce que la soupape peut taper dans le piston ?

Message Publié : 14 Mars 2012, 20:34
par Fabrice ff30
pas obligé que la soupape marque le piston. si elle reste bloquée entre ouverte.....

moi j ai un moteur qui a tourné longtemps ainsi, avec ressort cassé, les anciens proprio avait pour pallier aux remontées d huile encrassant la bougie mis un rehausseur.... mais.... un beau jour... ils se sont dit.... ça sert plus à rien.... autant le laisser dans un coin!

Message Publié : 14 Mars 2012, 20:41
par mgsolex
de toute maniere un demontage vas s imposer ! et ca sera le diagnostique !
sinon hier j ai perdu une roue du plateau et aujourd hui le tracteur et encore 15 steres de bois a sortir :evil:

Message Publié : 16 Mars 2012, 12:41
par mgsolex
bon bah deux ressorts cassés puis la rampe de culbu complete hs !
question ou trouver une rampe neuve ? est ce que c est les meme sur les diesel ?

Message Publié : 16 Mars 2012, 16:56
par Fabrice ff30
rampe differente.

si tu veux, j en ai une, avec la tienne tu peux en faire 1 fonctionnelle.

Message Publié : 18 Mars 2012, 17:15
par mgsolex
heu faut pas compter sur la mienne les culbuteurs sont TOUS creusés sur un bon milimetre et l arbre est bien ataqué il m en faut une complette sauf les trois paliers de fixation qui peuvent encore ce remonter

Message Publié : 20 Juin 2012, 12:01
par mgsolex
bon ben des nouvelles ! la culasse est remontée avec des ressorts d opel et une rampe de culbus en bon etat ! puis le tracteur a tourné hier soir reste a voir si ya pas de fuites ni d autres soucis puis un peu de reglage et test de couple ce soir :roll: j espere que ca vas aller j en ai besoin ce weekend

Message Publié : 06 Août 2012, 11:35
par mgsolex
bon travail d aujourd hui ! operation vidange et reglages
ce matin
vidange de l ensemble boite pont , reglage de la manette de regulation ( je trouvait que l acceleration commencait tard sur la menette de gazs ) nettoyage filtre a air , nettoyage bol decanteur ( y avait besoin )

cet apres midi
allez chercher de l huile moteur et faire la vidange , verifier la pression des pneus , et ...........

commencer a me faire une poulie fixée sur la barre a trous avec cardan pour entrainer des machines a couroies plates

Message Publié : 06 Août 2012, 13:59
par didier82
bien je vois que les vacances commence bien!
quel genre d'outils entraines tu?

Message Publié : 06 Août 2012, 14:57
par mgsolex
et non pas en vacances en weekend vu qu en ce mement je bosse le samedi et le dimanche le jour de repos c est le lundi !!

bon vidange moteur filtre ( que j avait acheté sur un vide grenier a 1 € et que je savait pas si c etait le bon , mais ca resemblais ) ... finis , graisage en sus !

pret pour ce weekend ! fendage en percpective

sinon pour les outils avec couroies plates c est le banc de scie qu il faut que je remette en etat et aux normes , le broyeur a pommes qui vas etre bientot refait , puis quand on commence on c est jamais ou on vas s arreter :oops: donc par la suite y auras certainement d autres choses ! au grand regret de ma compagne :lol:

si je fait un systeme de poulie comme ca c est d abord que ca m embette d acheter une poulie d origine aux prix qu elles sont vendues et d autre part que j ai un systeme pouvant metrre des poulies bois de diamettres differents et qu il ya un systeme de debrayage reglable en cas d effort trop important puis aussi que je peut faire tourner les outil avec un plus grand debattement autour de la machine en instalant une couroie plus longue car des fois les roues du tracteur ca gene pour bosser

Re: mon tea cassé ( reparé )

Message Publié : 28 Déc 2012, 21:22
par mgsolex
bon ben des nouvelles apres avoir changé le joint de culasse maintenant le moteur est bloqué grr je pense que la distribution a du lacher a l arret du tracteur car la minutes d apres moteur bloqué mais il tourne a la main en sens inverse et ce bloque aussitot dans le sens normal ! donc des que j ai du temps ben demontage du train avant pour voir ce qu il y a mur heureusement que je peut prendre le ford du copain car le 135 j ai pas eu le temps de m en occuper non plus blll

Re: mon tea cassé ( reparé )

Message Publié : 27 Jan 2013, 08:04
par mgsolex
alors verdict : les masselottes du regulateur on cassées et sont venu bloquer la chaine mgr donc plus de peur que de mal je commande toute la distrib meme si elle est encore bonne comme ca tout sera neuf !