Page 1 sur 1

carburant pour ted

Message Publié : 24 Juin 2013, 21:33
par jluc1830
Bonjour,


il me semble qu'il y avait un sujet sur la composition du TVO , mais je répète il me semble , si quelq'un se souvenait de ce sujet serait il assez aimable soi de m'aiguiller sur ce sujet ou de me donner la composition du TVO


un grand merci :D

Re: carburant pour ted

Message Publié : 24 Juin 2013, 22:38
par Alan 202

Re: carburant pour ted

Message Publié : 27 Juin 2013, 16:05
par Colin
bonjour,

Attention j-luc, il sera bientot interdit de rouler au "rouge", c'est pareil pour le pétrole lampant!
Il serait intéressant de contacter les douanes pour leur demander ce que tu dois mettre dans ton tracteur qui n'est pas concu pour fonctionner avec de l'essence ni du diesel...

Vu la diversité des applications possibles et, dans le
but d’éviter des utilisations frauduleuses, le pétrole
lampant est soumis à un régime particulier en matière
d’accises et doit obligatoirement être tracé au moyen
d’un agent traceur. La présence de cet agent
traceur interdit donc l’utilisation du pétrole lampant
pour des applications routières (voitures et camions
Diesel), sauf pour les utilisateurs ayant obtenu une
autorisation de l’administration des douanes et accises
(tracteurs agricoles, engins de chantier etc…).
Jusqu’au 1er août 2002, le traceur utilisé était le furfural.
Depuis cette date, une Directive européenne impose
l’utilisation d’un nouveau traceur, le Solvent Yellow
124 (également appelé Euromarker) pour le traçage
fiscal du pétrole lampant et du gasoil de chauffage.
L’addition de l’Euromarker confère au pétrole lampant
une coloration jaunâtre, il n’est donc plus incolore
comme avant. Le pétrole lampant est un excellent
améliorant de tenue au froid mais ne peut, vu la
présence de l’agent traceur, être utilisé que dans le mazout
et pas dans le Diesel. Lors d’un contrôle routier,
un Diesel dont la tenue au froid aurait été améliorée
avec du pétrole lampant, donnerait un résultat positif.

Re: carburant pour ted

Message Publié : 27 Juin 2013, 18:40
par webmaster
Pfffffff.....ca commence a etre gavant toutes ces interdictions... Si on devait faire que ce qui etait autorise de nos jours..... grr On ferait pas grand chose

Ras le bol

Moi, je continuerai a rouler au rouge tant qu il y en aura !!! ange

Re: carburant pour ted

Message Publié : 27 Juin 2013, 18:50
par Colin
webmaster a écrit:Pfffffff.....ca commence a etre gavant toutes ces interdictions...

Il n'y a pas que des interdictions, en belgique on va vraisemblablement avoir l'obligation d'aller au contrôle technique tout les ans...

http://www.mobilit.belgium.be/fr/nouvel ... ekkers.jsp

Re: carburant pour ted

Message Publié : 27 Juin 2013, 19:37
par webmaster
Ben voyons!!!!!!!! grr
Les feux stop, les clignotants,
Ah p.... .. Comment ils vont faire pour les amortisseurs ??? mdrr

Re: carburant pour ted

Message Publié : 27 Juin 2013, 20:28
par SEPPI
webmaster a écrit:Pfffffff.....ca commence a etre gavant toutes ces interdictions... Si on devait faire que ce qui etait autorise de nos jours..... grr On ferait pas grand chose

Ras le bol

Moi, je continuerai a rouler au rouge tant qu il y en aura !!! ange


Attention à l'alccotest avec le rouge! hips
:wink:

Re: carburant pour ted

Message Publié : 06 Juil 2013, 21:23
par jluc1830
merci pour les liens mercib

Re: carburant pour ted

Message Publié : 28 Juil 2013, 23:10
par jluc1830
:D Bonjour,


si nous ne souhaitons pas le "passage" de cette loi il faut se faire entendre et quoi de mieux que des politiciens qui préparent déja les prochaines élections , dans mon cas ils ont recus de la lecture qu'ils soient rouges, vert, orange, jaunes, bleu, etc........ils y ont eux droit tous ...................mais si nous ne disons rien alors faut pas se plaindre après :roll:

Re: carburant pour ted

Message Publié : 28 Juil 2015, 13:48
par stdidier
webmaster a écrit:Moi, je continuerai a rouler au rouge tant qu il y en aura !!! ange

idem, pareil pour mon mac cormick!, je fais partie d'une assoc de vieux tracteurs et participe à des fêtes, il y a des tracteurs des années trente, qui démarrent à l'essence puis passent au pétrole, je vois pas quel autre pétrole que celui pour poêles, ils doivent mettre?, de toute façon, en France si on fait que ce qui est autorisé, on fait plus rien!