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				tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
27 Juil 2013, 15:10par letrebe
				Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum je m'appelle Rémy, j'ai 26 ans j'habite en haute Saône (70)
Donc voilà j'ai acquis un petit gris il y a deux mois avec le moteur bloqué. A ce jour le moteur est débloqué, l'allumage me semble bien réglé et la carburation de même. Cependant quand le moteur démarre il fonctionne 5-6 secondes puis commence à changer de régime comme si on lui demandait un effort, a ce moment là je l'arrête et il est très dur à tourner à la manivelle. 
Ma pressio. D'huile est à 4 bars, j'ai le relevage qui est bloquer en position haut mais ça le fait même si je debraye
 Je suis un peu perdu donc je fais appel à vous!!! Problème de graissage? Merci à vous
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
27 Juil 2013, 17:25par webmaster
				marrant c 'est comme si il y avait un serrage ... mais en 5 ou 6 secondes, c est étonnant !
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
27 Juil 2013, 21:39par letrebe
				Oui c bizard, en quelque secondes on sent que ça force sur le moteur est coupe
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
27 Juil 2013, 21:59par Alan 202
				Bonsoir 
Il faudrait connaitre la cause du 1er blocage  
 
 Comment c''est effectué ce déblocage  
 
 Démontage culasse  pour vérif de ses éléments ( culbuteurs soupapes... ) 
 
 Vérification des pistons, segments et bielles  
 
 Présence de limaille dans le carter d'huile  
 
 Etat du circuit de refroidissement  
 
 ........
Alan
 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
27 Juil 2013, 22:24par Papounet 82
				En principe tous les symptomes de coussinets de vilebrequin que se superposent 
 
 Je vérifierais au niveau du carter inférieur 

 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
27 Juil 2013, 23:34par webmaster
				ah ouuuu... Mais pourtant quand il tourne la pression d'huile semble normale ?
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 06:07par Papounet 82
				Soit la pompe est excellente, chose dont je doute, soit un morceau de coussinet arraché bouche le trou 

 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 07:51par letrebe
				J'ai oublier de préciser que si j'attend quelque minute ( 5-6) le moteur est à nouveau "libre".....
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 11:01par letrebe
				Bon j'ai démonter le carter d'huile puis j'ai souffler dans la pompe à huile j'ai bien de l'huile qui sort au coussinets de bielles ainsi qu'aux paliers de villo.... Je suis septique sur le probleme de graissage du coup.....
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 11:34par webmaster
				fais le tourner a la main jusqu a ce que ca coince, verifie s'il y a du jeu quelque part dans le bas moteur
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 11:51par letrebe
				A la main je peux pas le faire tourner assez longtemps.... Je fatigue avant 
 
 Sinon g un peu de jeu dans les palier de bielles mais rien de bien méchant je pense
 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 12:50par webmaster
				Enleve les bougies 

Quand tu dis un peu de jeu, pas assez pourqu un coussinet puisse bouger ? (L hypothese du blocage aux coussinets est assez seduisante je teouve)
 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 14:52par webmaster
				J AI UNE IDEE !!!!
ca ressemble vachement a un culbuteur cassé !!! et un culbuteur d echappement.... regarde si avant de caler ca refoule pas un peu par l'admission
l idee c est que quand un culbu echappement est casséles gaz ne s évacuent plus et a force ca bloque le moteur
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 20:12par letrebe
				Alors pour le culbuteur,  j'ai fais l'essai en le faisant tourner sur trois cylindres à tour de role en ayant pris soin d'enlever la bougie bien sûr.
Le probleme persiste donc l'hypothèse des coussinets qui se chevauchent me plait bien. Je pense que je vais regarder ça demain. 
Merci de votre aide
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
28 Juil 2013, 20:40par webmaster
				Le test sur 3 cylindres n est pas concluant je pense. Meme sans allumage le cylindre se remplit a l admission mais ne peut pas evacuer a lechappement au bout d un moment ca cale...puis ca s evacue par les fuites de ci de la et on peut redemarrer...j ai vu ca sur une voiture....exactement tes symptomes
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
29 Juil 2013, 05:02par letrebe
				Sans bougie il ne peut pas se remplir???
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
29 Juil 2013, 07:55par webmaster
				oui il se remplit, mais ce n'est pas l'absence d'explosion qui bloque, mais l'absence d'echappement, la pression est forte dans ce cylindre et ca bloque le moteur, explosion ou pas
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
29 Juil 2013, 16:29par letrebe
				Coussinets: RAS 
Je suis perdu
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
29 Juil 2013, 20:10par william
				Web.......letrebe
s'ila enleve les bougies une par une,il ne peut y avoir de compression dans le cylindre donné
ceci infirme ta théorie,à moins qu'il y ait deux cylindres d'impliqués!.....
le mieux pour le vérifier,c'est d'ouvrir le cache culbuteurs
    Letrebe ne perds pas courage...tout le monde y arrive!....
Avec tous les médecins qui sont au chevet de ton petit gris,il va bientot guérir.
    à bientot des bonnes nouvelles           William
			 
			
		
			
				Re: tea20 demarre, force puis cale
				
Publié : 
29 Juil 2013, 21:25par letrebe
				Merci de votre aide demain j'essai de voir si j'accède aux paliers de vilo puis je vais démonter le cache culbuteur mais je suis très septique sur les culbus