Quelques questions (tea20)

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Quelques questions (tea20)

Message par Louis-MF » 31 Juil 2013, 22:07

Bonjour a tous, c'est les vacances et je m'occupe enfin de mon tea20

Il tourne, mais pas rond du tout.

Le bruit n'est vraiment pas agréable et rond.
J'ai réglé les soupapes (0,25adm et 0,30 echapp) et déjà, plus de coup de fusil dans l'échappement, mais il ne tourne toujours pas rond.
J'ai tenté de décaler légèrement l'allumeur légèrement a gauche ou a droite, cela n'a rien changé
bougies neuves (champion L82C) condo neuf

voici mes quelques questions :
Je ressent un souffle moteur tournant au niveau de la jonction collecteur/échappement, en quelle matière je peux refaire un joint? cela peut jouer sur le fonctionnement du moteur?
Ou se trouve le réservoir de liquide de relevage?
Face au carbu, la vis a droite c'est la vis de richesse, et celle a gauche c'est le ralenti?
Ou se trouve le numéro moteur? (afin de trouver quelle reglage d'allumage lui convient)
pour voir si le reglage de l'allumage peut etre en cause du fonctionnement irrégulier, je peux tourner légèrement l'allumeur, moteur tournant?
enfin, sa conso est diabolique, est ce normal : si j'oublie d'ouvrir le robinet d'essence et que je le démarre, il tiendra a mi gaz, environ 5 secondes

excusez mon flot de question :mrgreen: et merci par avance

une petite photo, pour savoir la tronche du patient


Image

merci bien
Du rouge, du gris, du massey-ferguson !
Louis-MF
 
Message(s) : 40
Inscription : 10 Sep 2011, 16:35

Re: Quelques questions (tea20)

Message par Millow » 01 Août 2013, 07:41

Salut,
Voici déjà quelques réponses à tes questions :

Louis-MF a écrit:Ou se trouve le réservoir de liquide de relevage?


Le réservoir de l'huile hydraulique n'est autre que le pont du tracteur, il s'agit de la même huile pour la boite, le différentiel et la pompe hydraulique. la jauge du pont se situe sur la droite du tracteur à peu près en dessous de la commande de relevage. Pour le remplissage, s'est le gros bouchon sur le dessus du de la boîte à coté du levier de vitesse.

Louis-MF a écrit: pour voir si le réglage de l'allumage peut être en cause du fonctionnement irrégulier, je peux tourner légèrement l'allumeur, moteur tournant?


Oui, tu peux tourner très légèrement l'allumeur pour parfaire le réglage de l'allumage à l'oreille, regarde sur le forum il y a un sujet qui explique très bien le calage de l'allumage. Par contre tes bougies sont-elles bien branchée dans le bon ordre.


Louis-MF a écrit:enfin, sa conso est diabolique, est ce normal : si j'oublie d'ouvrir le robinet d'essence et que je le démarre, il tiendra a mi gaz, environ 5 secondes

Ton carbu est-il propre et tes pointeaux ne sont-il pas trop usés, poste nous une photo de ton carbu que nous puissions identifier le modèle et une photo du branchement de tes bougies, cela nous permettra de lever des souci tout bête comme l'ordre des bougies.


Millow
Millow
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Re: Quelques questions (tea20)

Message par breton gilles » 01 Août 2013, 08:15

bonjour .Qu'il tourne quelques secondes robinet fermé c'est normale la cuve du carbu est petite !Est ce que la tete du delco n'est pas fendu,le petit charbon au centre de la tete est il correct? les rupteurs neufs ? le rotord ? mgr
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Quelques questions (tea20)

Message par Louis-MF » 01 Août 2013, 10:20

Un grand merci pour vos réponses

Je vais faire une photo de l'ordre des bougies, ainsi qu'une vidéo tournant, peut être que le bruit qu'il fait est significatif d'un organe fatigué/usé/mal réglé/manquant!

Le carburateur est un Zenith 24T2, je l'ai déjà démonté pour un nettoyage, (compresseur, essence) le flotteur n'est pas percé
j'utilise une technique pour le nettoyage sur mes cyclos : faire bouillir le corps dans du vinaigre blanc 6 a 7min puis rincage, je vais essayer pour parfaire le nettoyage
Il y a une technique pour vérifier les pointeaux?
merci pour l'emplacement de l'huile de relevage, j'ignorais quelle était commune a la boite entre autre, je m'en vais vérifier/completer, le relevage est très lent a remonter

La tete de l'allumeur n'est visiblement pas fendu, le doigt est en bon état, notez qu'il il y a un léger jeu sur son axe, j'ai la meme chose sur mon Pony
Les vis platinées ne sont pas neuves, mais en bon état et pas oxydées (réglées a 0,40)
Du rouge, du gris, du massey-ferguson !
Louis-MF
 
Message(s) : 40
Inscription : 10 Sep 2011, 16:35

Re: Quelques questions (tea20)

Message par Louis-MF » 05 Août 2013, 00:09

Voici donc comme prévu la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=WsSc9KIfAT0

on peut entendre en fin de vidéo, un pet a l'échappement.

En esperant qu'elle vous aide a déceler quelque chose?

Notons que j'ai découvert un nouveau symptome : tres haut dans les tours, (quasiment au maximum des gaz) il a tendance a tourner parfois sur trois cylindres, sans faire pour autant plus de bruit, on entend un bruit sourd mais pas violent dans un cylindre, comme si une explosion sur deux se faisait
Du rouge, du gris, du massey-ferguson !
Louis-MF
 
Message(s) : 40
Inscription : 10 Sep 2011, 16:35


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)