Moteur démarre et quand je roule il cale.

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Moteur démarre et quand je roule il cale.

Message par laguespa » 06 Sep 2013, 19:31

Bonjour.

Mon FF30 démarre bien mais si je passe une vitesse et fait quelques mètres avec il finit par caler.
J'ai réglé l'avance à l'allumage, j'ai changé les durites d'eau pourries et la courroie de ventilo. Cette après-midi j'ai changé les quatre bougies et j'ai démonté le carbu pour le nettoyer. C'est un Solex 26VBN. Il consommait beaucoup alors j'ai réglé le gicleur principal (1 tour et demi c'est pour labourer cet automne). Au démontage de la cuve je me suis aperçu que une des petites fourches qui tenait l'axe du flotteur était cassée. A mon avis ça ne l'empêche pas de fonctionner mais là-dessus je ne suis sûr de rien. Toujours est-il que le carbu ne pisse pas. D'autre part, lorsqu'il cale, j'ouvre la vis de purge de la cuve pour voir si il y a de l'essence dedans et il y en a. Est-ce qu'il y en a suffisamment ? Difficile à dire.
Bref, j'hésite entre un problème d'allumage (une bobine HS par exemple) et un problème de carburation. Lors du démontage du carbu je n'ai pas réussi à sortir la tige d'émulsion. Elle est coincée alors je n'ai pas forcé.

Voilà, j'attends vos réflexions là-dessus.

Ah oui, je n'avais que 4 ou 5 litres d'essence dans le réservoir et c'est peut-être pas suffisant. La pompe était fermée alors demain j'en remets et je vous en dis plus. A mon avis ça va pas changer grand chose.

A+
Caractéristiques de mon tracteur FF30 :
Numéro moteur : SC 14841 EI.
Type : FF GE.
N° de série : 59272.
Carburateur Solex 26VBN.
Allumeur SEV.
Outils :
Vibroculteur Razol et charrue Ferguson 2 socs.
Avatar de l’utilisateur
laguespa
Farmer
 
Message(s) : 85
Inscription : 02 Sep 2013, 20:33
Localisation : Lot et Garonne

Re: Moteur démarre et quand je roule il cale.

Message par laguespa » 07 Sep 2013, 10:36

Je suis allé cherché de l'essence ce matin et j'ai mis 10 litres dans le réservoir. Ça démarre impeccable mais toujours pareil. Dès que je fais quelques mètres avec le tracteur il finit par caler, j'ai souvent un retour de fumée par le filtre à air au tableau de bord quand il cale et il faut que je redémarre. Au ralenti pas de problème mais je trouve que le régime moteur n'est vraiment pas stable. Quand j'accélère c'est pareil. Je vais refaire des essais tout à l'heure parce que maintenant il pleut.

A+
Caractéristiques de mon tracteur FF30 :
Numéro moteur : SC 14841 EI.
Type : FF GE.
N° de série : 59272.
Carburateur Solex 26VBN.
Allumeur SEV.
Outils :
Vibroculteur Razol et charrue Ferguson 2 socs.
Avatar de l’utilisateur
laguespa
Farmer
 
Message(s) : 85
Inscription : 02 Sep 2013, 20:33
Localisation : Lot et Garonne

Re: Moteur démarre et quand je roule il cale.

Message par laguespa » 07 Sep 2013, 13:29

Bonjour.

J'ai résolu le problème.
C'était le robinet du réservoir qui était rempli de merde. J'avais pourtant nettoyé réservoir et robinet avant de remettre en route mais apparemment ça n'était pas assez.

A+
Caractéristiques de mon tracteur FF30 :
Numéro moteur : SC 14841 EI.
Type : FF GE.
N° de série : 59272.
Carburateur Solex 26VBN.
Allumeur SEV.
Outils :
Vibroculteur Razol et charrue Ferguson 2 socs.
Avatar de l’utilisateur
laguespa
Farmer
 
Message(s) : 85
Inscription : 02 Sep 2013, 20:33
Localisation : Lot et Garonne

Re: Moteur démarre et quand je roule il cale.

Message par breton gilles » 07 Sep 2013, 16:43

bonjour .Bien c'est super de trouver des petites pannes comme ça qui te pourrisses la vie .Bien content pour toi .Il faut d'ailleurs partir du principe qu'un ptit gris ça fonctionne toujours . yesss
Avatar de l’utilisateur
breton gilles
Gilouneufcinq
 
Message(s) : 1250
Inscription : 01 Oct 2011, 15:00
Localisation : mery sur oise

Re: Moteur démarre et quand je roule il cale.

Message par laguespa » 07 Sep 2013, 17:36

Oui, j'ai l'impression que c'est assez increvable et puis ça reste de la bonne vieille mécanique bien simple. :D

J'ai pas trouvé tout seul, j'ai été mis sur la piste par quelqu'un.

A+
Caractéristiques de mon tracteur FF30 :
Numéro moteur : SC 14841 EI.
Type : FF GE.
N° de série : 59272.
Carburateur Solex 26VBN.
Allumeur SEV.
Outils :
Vibroculteur Razol et charrue Ferguson 2 socs.
Avatar de l’utilisateur
laguespa
Farmer
 
Message(s) : 85
Inscription : 02 Sep 2013, 20:33
Localisation : Lot et Garonne

Re: Moteur démarre et quand je roule il cale.

Message par webmaster » 07 Sep 2013, 20:52

ouais....increvable...faut rien exagérer... (j ai payé pour le savoir ... 8) ) mais rustique et plutôt fiable oui !

super pour ta panne et assez logique finalement
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)