Bonjour.
Mon FF30 démarre bien mais si je passe une vitesse et fait quelques mètres avec il finit par caler.
J'ai réglé l'avance à l'allumage, j'ai changé les durites d'eau pourries et la courroie de ventilo. Cette après-midi j'ai changé les quatre bougies et j'ai démonté le carbu pour le nettoyer. C'est un Solex 26VBN. Il consommait beaucoup alors j'ai réglé le gicleur principal (1 tour et demi c'est pour labourer cet automne). Au démontage de la cuve je me suis aperçu que une des petites fourches qui tenait l'axe du flotteur était cassée. A mon avis ça ne l'empêche pas de fonctionner mais là-dessus je ne suis sûr de rien. Toujours est-il que le carbu ne pisse pas. D'autre part, lorsqu'il cale, j'ouvre la vis de purge de la cuve pour voir si il y a de l'essence dedans et il y en a. Est-ce qu'il y en a suffisamment ? Difficile à dire.
Bref, j'hésite entre un problème d'allumage (une bobine HS par exemple) et un problème de carburation. Lors du démontage du carbu je n'ai pas réussi à sortir la tige d'émulsion. Elle est coincée alors je n'ai pas forcé.
Voilà, j'attends vos réflexions là-dessus.
Ah oui, je n'avais que 4 ou 5 litres d'essence dans le réservoir et c'est peut-être pas suffisant. La pompe était fermée alors demain j'en remets et je vous en dis plus. A mon avis ça va pas changer grand chose.
A+