Compte tours et allumeur Lucas

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Compte tours et allumeur Lucas

Message par covengris » 06 Mars 2014, 19:12

Bonsoir,
Est-il possible de monter un compte tours Jaeger Ferguson avec un allumeur Lucas sur TEA?
En d'autre termes, y a t-il un pied d'allumeur Lucas pour le renvoi de mouvement sur ce compte tours? Tous les Compte tours sur essence que j'ai vus sont avec un allumeur SEV, le seul sur allumeur Lucas est sur le FE 35 ( Golden Bird) avec un renvoi particulier et un compte tours différent(MF)
Merci d'éclairer ma lanterne, l'allumage est OK!
A+
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Re: Compte tours et allumeur Lucas

Message par Alan 202 » 06 Mars 2014, 20:40

Bonsoir Covengris

Si tu parles de ce compteur il faut ce pied (photo) : par contre je ne sais pas si ce pied est "Lucas" il n'y a pas le logo dessus mais d'adapte parfaitement avec l'allumeur Lucas de nos TEA

IMG_3773c.jpg
IMG_3773c.jpg (84.32 Kio) Consulté 7297 fois


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Compte tours et allumeur Lucas

Message par SEPPI » 06 Mars 2014, 20:46

Covengris,

C'est le pied! :arrow:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Compte tours et allumeur Lucas

Message par covengris » 07 Mars 2014, 08:53

Bonjour,
Merci Alan c'est exactement ça! Est ce le même pied que pour le SEV?
Seppi le pied serait de le trouver (ainsi que la plaque support du compte tours) !
A+
Covengris
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87

Re: Compte tours et allumeur Lucas

Message par Alan 202 » 07 Mars 2014, 15:12

Bonjour
Si ton SEV s'adapte bien sur l'embase d'origine du Lucas en principe le "pied" pour le compteur ne devrait pas poser problème
Mais je n'ai aucun moyen de comparaison, peut être les possesseurs de flotte de p'tits gris :?:

Image1.jpg
Allumeur
Image1.jpg (28.38 Kio) Consulté 7268 fois


Alan
L'amour du passé est inné chez l'homme. Le passé émeut à l'envi le petit enfant et l'aïeule ; le passé c'est notre seule promenade et le seul lieu où nous puissions échapper à nos ennuis quotidiens, à nos misères, à nous-mêmes.
Anatole France
http://alain.tgm.pagesperso-orange.fr/
Avatar de l’utilisateur
Alan 202
e-learning expert et Maitre ZEN
 
Message(s) : 1794
Inscription : 16 Oct 2010, 17:28
Localisation : YONNE

Re: Compte tours et allumeur Lucas

Message par SEPPI » 07 Mars 2014, 19:07

Bonsoir,

J'ai un allumeur SEV et un allumeur Lucas, mais pas le pied, donc pas moyen de faire la comparaison.

Mais j'ai une suggestion: les concepteurs n'avaient rien changé du point de vue mécanique sur ce tracteur entre sa "version" anglaise Lucas et française SEV . Un allumeur Lucas (ou SEV) va sur n'importe quel moteur de TEA . J'ai tendance à supposer que le pied du compte tour ne fait que reproduire l'universalité du récepteur de "pied" dans le moteur.
Mais ce n'est que l'avis d'un philosophe, absolument pas mécanicien! :lol:
:wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6419
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Compte tours et allumeur Lucas

Message par covengris » 09 Mars 2014, 08:37

Bonjour,
Merci Seppi et Alan, moi aussi je pense que le pied est le même pour Lucas et SEV.
Donc si quelqu'un a ce "pied" pour compte tours dans ses tiroirs et la plaque de fixation sous la colonne de direction... un MP!
A+
covengris
gentleman Farmer
 
Message(s) : 226
Inscription : 08 Nov 2009, 15:18
Localisation : 87


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)