Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet car je n'est encore rien trouvé sur le forum à ce sujet.
Depuis l'acquisition de mon TEA 20 (moteur standard 80 mais avec carbu Solex) et du peu que je l'ai fait tourné, je m'appercois d'un soucis. Je m'explique, la première fois que je l'ai démarrer, il crachait un peu de flamme à l'arrivé d'air du carburateur, mais ca n'a pas duré, quelques pets et tourne sans soucis. Ce week end, je décide de faire une ballade et au de 10 à 15 min de marche ( jusque là sans problème),je monte un peu les gaz et le moteur ne prend pas ses toutrs, il se met a pétarader ( plutôt genre coup de fusil), je m'empresse donc de couper le contact.
Je regarde le carbu, et m'apperçois qu'il pisse l'essence de partout. J'essai de redemarrer mais rien ne se passe.
Je reviens une petite heure après, le carbu parraît sec, et il démarre au car de tour.
Je pense avoir un diagnositque, mais n'étant pas un pro de la mécanique, je préfère demander aux plus compétants:
Je pense à un problème de pointeau ou de flotteur grippé qui noierait le carbu.
Qu'en pensez vous?
Faut il que je démonte le carburateur ou faudrait il cherché ailleurs?
Petite aparté: est il normal de trouver un carbu solex sur un standard 80?
Bonne journée