Une panne pas évidente...
Publié : 10 Jan 2015, 18:46
Bonsoir,
Mon petit Te vigneron ( rouge...) démarre la plupart du temps au quart de tour. (c'est l'avantage de l'essence)
Mais il y a trois jours il m'a fait un caprice: pas un pet, rien. La batterie est presque neuve donc le déma tourne à la bonne vitesse.
J'ai mis du produit pour chasser l'humidité sur toute la partie elec et j'ai attendu.
Le lendemain idem .
Aujourd'hui j'avais un peu de temps donc j'ai regardé cela de plus près.
- Démontage bougies: pas vraiment belles donc brossage.
- Ouverture de l'allumeur pour voir les vis platinées: j'ai vérifié grosso modo l'écartement en faisant tourner le moteur par la courroie ventilo: m'a semblé bon. En actionnant le déma, je vois des belles étincelles aux vis, donc pas de pb.
Je remonte les bougies et essai de déma: rien, sinon un mini pet puis plus rien....
Cela sentait le "noyage" moteur...
Et puis brutalement je me suis rappelé qu'il y a des années , j'avais trouvé pas mal d'essence dans la durite qui est juste avant le carbu ( il y a un point bas à la fin de la tubulure métallique qui est avant cette durite)
Démontage durite: beaucoup d'essence s'écoule...
Remontage et le moteur est parti au premier coup de déma.
Sans doute un problème de joint de carbu, mais cela ne date pas d'hier: quand j'ai acheté le tracteur il y a 14 ans, cette durite était bouffée par l'essence qui stagnait et je l'ai donc remplacé.
Depuis il ne m'avait jamais fait ce coup là..
Mon petit Te vigneron ( rouge...) démarre la plupart du temps au quart de tour. (c'est l'avantage de l'essence)
Mais il y a trois jours il m'a fait un caprice: pas un pet, rien. La batterie est presque neuve donc le déma tourne à la bonne vitesse.
J'ai mis du produit pour chasser l'humidité sur toute la partie elec et j'ai attendu.
Le lendemain idem .
Aujourd'hui j'avais un peu de temps donc j'ai regardé cela de plus près.
- Démontage bougies: pas vraiment belles donc brossage.
- Ouverture de l'allumeur pour voir les vis platinées: j'ai vérifié grosso modo l'écartement en faisant tourner le moteur par la courroie ventilo: m'a semblé bon. En actionnant le déma, je vois des belles étincelles aux vis, donc pas de pb.
Je remonte les bougies et essai de déma: rien, sinon un mini pet puis plus rien....
Cela sentait le "noyage" moteur...
Et puis brutalement je me suis rappelé qu'il y a des années , j'avais trouvé pas mal d'essence dans la durite qui est juste avant le carbu ( il y a un point bas à la fin de la tubulure métallique qui est avant cette durite)
Démontage durite: beaucoup d'essence s'écoule...
Remontage et le moteur est parti au premier coup de déma.
Sans doute un problème de joint de carbu, mais cela ne date pas d'hier: quand j'ai acheté le tracteur il y a 14 ans, cette durite était bouffée par l'essence qui stagnait et je l'ai donc remplacé.
Depuis il ne m'avait jamais fait ce coup là..