Page 1 sur 1
		
			
				Essence qui s'évapore
				
Publié : 
27 Déc 2015, 10:13par Margot26
				Bonjour,
  Je rebondis sur un sujet déjà évoqué par Fred21 ("essence qui bout").
  J'ai aussi ce phénomène un peu inquiétant, d'essence qui chauffe dans le réservoir comme sur une casserole et dont les vapeurs s'échappent en sifflant par le trou du bouchon. 
  Je n'aime pas trop entendre mon essence se barrer comme ça (même si on va vers un baril à 20 $).
  Est-ce un classique du petit gris, c'est comme ça on y peut rien, ou bien peut-on remédier pour atténuer ce phénomène ? 
  Merci et bonne année
  Margot26
			 
			
		
			
				Re: Essence qui s'évapore
				
Publié : 
27 Déc 2015, 11:50par Adrien 33
				Bonjour.
Ce phénomène se produit après quelques heures de fonctionnement du moteur ??? Quelle est la température affichée par les manomètres du tracteur lorsque le phénomène se produit ?
J'envisagerais un nettoyage complet du circuit de refroidissement du moteur, afin que le moteur soit efficacement refroidi.
Attendons de voir ce que disent les autres. 
Joyeuses fetes.
			 
			
		
			
				Re: Essence qui s'évapore
				
Publié : 
27 Déc 2015, 21:54par Margot26
				Merci Adrien,
  ça se produit au bout de quelques minutes de fonctionnement, quand le moteur a atteint sa température moyenne.
  Je n'ai que la pression d'huile au tableau de bord, aucun autre instrument de mesure (d'origine). 
  Attendons d'avoir l'avis des autres, en effet. 
Margot26
			 
			
		
			
				Re: Essence qui s'évapore
				
Publié : 
30 Déc 2015, 21:26par SEPPI
				ATTENTION, 
Danger de Mort.Voir mon post sur le sujet ( dans sécurité je pense) sinon  recherche : réservoir essence, ou essence qui bout ou autre chose du même genre.
J'ai failli perdre la vie a cause de cela... 

 
			 
			
		
			
				Re: Essence qui s'évapore
				
Publié : 
03 Jan 2016, 21:29par Margot26
				Cher Webmaster,
  Pourrais-tu me conseiller sur ce problème de réservoir sous pression et d'essence qui s'évapore en sifflant ? 
  Serait-ce du à un problème de surchauffe => pompe à eau défectueuse ?
  Je ne suis pas rassuré, d'utiliser mon tracteur dans ces conditions.
  Merci d'avance
  Margot26
			 
			
		
			
				Re: Essence qui s'évapore
				
Publié : 
05 Jan 2016, 20:07par webmaster
				premiere chose regarde la température réelle de l'essence. Meme un moteur a 200 degres il lui faudrait quand meme 1/4 d'heure pour chauffer les 40 litres du reservoir. Regarde si ta mise a l air libre du reservoir ne te fait pas une farce, débouche bien le petit trou sur le bouchon. Si malgré ca ton essence est chaude, roule deja avec le plein, ca sera plus long a chauffer 

regarde la temperature du moteur, verifie l avance et la richesse. mauvaise avance ou melange trop pauvre font chauffer....mais en general je joint de culasse pete
verifie ton circuit de refroidissement (d'ailleurs avant le moteur)
...Et reviens nous dire le resultat  

 
			
		
			
				Re: Essence qui s'évapore
				
Publié : 
06 Jan 2016, 22:22par TE-François
				Bonsoir,
Je pense que parfois on mettait une feuille d'éternite (ou autre chose qui prévient que le moteur fait chauffer l'essence) entre le moteur et le réservoir pour éviter ce problème. 
Bien à vous,
François
			 
			
		
			
				Re: Essence qui s'évapore
				
Publié : 
11 Jan 2016, 08:38par Margot26
				Ok, je vais bien nettoyer le circuit de refroidissement avec un produit exprès.
Je me suis aussi procuré une jauge de température moteur chez "Tracteurs Bits", elle n'y est pas d'origine mais je vais l'installer quelque part, pour en avoir le coeur net. 
Je vous tiendrai au courant.