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consommation d'essence

Message Publié : 22 Avr 2006, 11:52
par alain Bombrun
bonjour à tous, chui content d'avoi mon fergi, après avoir eu des problèmes d'allumage réglé tant bien que mal à l'oreille, jchui parti fiero chez un ami récupèrer une bennette, j'y mets pour celà environ 4 litres de 95 sans plomb, je reviens, je bricoles environ 15 mn et vlan panne sèche, le carbu est un solex et j'ai déjà eu des petites fuites par en dessous , apparement le pointeau qui reste bloqué. A moins que je ne soit pas habitué à la consommation d'un tracteur, malgré tout jtrouve cette consommation excessive, je me suis déjà renseigné vers des mécanos autos certains m'ont demandé si mon tracteur fumait bleu, non rassurez-vous, mon fergi et moi on n'est pas pour les chichons, jplaisante y fume pas mais jtrouve qui picole, alors si vous pouvez me renseignez, merci à tous; A+

Message Publié : 22 Avr 2006, 12:46
par Rémi
Salut et bienvenue, je n'y connaispas grand chose, ma réponse va être sommaire en attendent que les pros viennent à son secours 8)
Déjà, moi j'aurais plombé le SP95, mais peut être que ça marche sans?
Ensuite il faudrait peut être régler la molette de richesse qui se trouve près du carburateur, il y'a une position pour le travail, et une position pour la route, ce qui fait varier la puissance que délivrera le tracteur ainsi que ça consommation.
Mais attends avant d'y toucher que les experts arrivent!! Sauf si tu connait bien sûr ;)

Message Publié : 22 Avr 2006, 13:07
par webmaster
cherche sur le forum il y a une étude tres précise sur ce sujet (peut etre dans la rubrique moteurs essence ?

En tous cas pour mon diesel, en promenade c'est 1,5l à l'heure

Message Publié : 22 Avr 2006, 13:19
par Rémi
Voilà le topic où ce sujet a été abordé:
viewtopic.php?t=564

Message Publié : 23 Avr 2006, 08:40
par Millow
Bonjour, ton fergie fonctionne-t-il uniquement au super (ou SP98+additif), ou est-ce que c'est une version bi-carburant (super pour le démarrage + pétrole quand il est chaud), ça pourrait expliquer que ton reservoir est déjà vide dans le second cas, car sur les fergie au pétrole, le réservoir pour le super est très réduit car il ne sert que pour le démarrage du tracteur. (n'enfin, c'est un piste possible, mais je suis certainement à côté de la plaque :? )

dis nous en plus sur ton fergie, enregistre le si ce n'est pas déjà fait et bien sur ...
... des photos :D :D :D :D

Message Publié : 23 Avr 2006, 08:57
par Colin
De toute manière Jhon nous avait expliqué que les moteurs essence fonctionnait sans prob au sans plomb.

Message Publié : 23 Avr 2006, 09:11
par arnaud
bonjour tout le monde...
oui, c'est vrai, j'ai pu lire cela dans le forum par contre qui roule uniquement au sans plomb dans ce forum, cela serait intéressant de le savoir ...pour ma part, j'ajoute de l'additif et vous???
et d'autre part, que ceux qui ont roulé au sans plomb sans additif et qui ont malheureusement rencontrés des problèmes, nous en fassent part !
personnellement, je préfère acheter un petit bidon d'additifs plutôt que de risquer d'avoir des ennuis mécaniques coûteux... :?
bon week-end à tous!

Message Publié : 23 Avr 2006, 14:26
par Colin
personnellement, je préfère acheter un petit bidon d'additifs plutôt que de risquer d'avoir des ennuis mécaniques coûteux...

Je fait exactement pareil.

Message Publié : 23 Avr 2006, 15:08
par Rémi
Moi on m'en a offert aussi, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester, il me reste toujours du plombé que j'avais été avhete en Janvier.
La prochaine fois je prendrais du Sp car de toutes façon ça revient au même que d'acheter du plombé dans le commerce.

Message Publié : 23 Avr 2006, 15:36
par Colin
il me reste toujours du plombé que j'avais été avhete en Janvier.

Evite de faire de grosse réserve d'essence inutilement, j'ai remarqué qu'une vielle essence va moin bien.

Message Publié : 23 Avr 2006, 15:50
par Rémi
Enfait je n'avais pris que 20 litres, mais je n'ai pas roulé beaucoup avec le tracteur, donc il en reste dans le réservoir.

Message Publié : 23 Avr 2006, 16:13
par Colin
Attention qu'avec selement 4 littres, sa dégauge très vite, cette a dire que quand le tracteur est inclinée l'essence ce retrouve dans l'avant du réservoir alors que la conduite et à l'arrière.
Aussi sur un TEA il y a une réserve, il faut ouvrir le robinet a fond pour pouvoir profiter de toute la contenence du réservoir (si le conduit de la réserve n'est pas bouché...).