Tige venant du régulateur sur le carburateur

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par patou18 » 06 Sep 2017, 23:14

Bonsoir
Je viens de nettoyer et régler mon carburateur, au remontage, je me suis aperçu que la tringle du régulateur qui vas au carburateur pour actionner le papillon des gaz était déformé.C'est la tringle qui est fixé au système par une fourche et arrive derrière le carbu, fixé a l'ouverture papillon gaz. Ma question, est-elle droite ou courbé ?? J'ai regardé sur différentes photos, sur certaines, elle est droite, sur d'autres on la voit courbé .Alors cette tige ! Courbé ou droite ?? Mon TEA a été tellement tripoté dans le mauvais sens, ça m'étonnerait pas qu'on l'est tordu. Ce n'est pas important, mais j'ai l'impression que si elle était plus allongé, la tige serait peut-être plus ajusté, mais je préfère être sur de sa forme, d'où ma question Merci des réponses.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par patou18 » 14 Sep 2017, 17:57

Bonjour
Alors ! personne n'a cette pièce sur son tea20 ?
J'ai encore regardé des modèles de tea pour voir cette biellette, on n'en voit pas 3 pareilles. Peut-être plusieurs formes selon le modèle de carburateur, étonnant pour une telle pièce, vu qu'elle est réglable en longueur par l'embout vissable/devissable.
Je vais la redresser,elle est courbée dans les 2 sens,donc au minimum, que la courbure soit nette. Je verrais selon la longueur, si le réglage ralenti est correct.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par ludo2bdx » 01 Jan 2018, 16:36

j'y serai plus un régale des anciens, ce qui permettrait de régler aux piffouille la tension du régulateur sans changer la course.
ludo2bdx
 
Message(s) : 13
Inscription : 04 Juin 2017, 08:48

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par patou18 » 03 Jan 2018, 11:26

Bonjour
1 RÉPONSE !!!! après 173 vues du sujet, Pas primordiale comme question, enfin peut être que si, car après le redressage de cette liaison, le réglage pour butée ralenti sur le carbu à l'aide la grosse vis est plus facile, avant c'était pas stable, tige pas assez longue à cause de la forte courbure. Ma question n'était pas si nulle que ça. Ludo comme toi j'ai pensé que ça avait été déformé, pourtant c'est d'un bon diamètre, j'ai essayé de la redresser à la main impossible !! Pas facile à décrocher sur l'arrière carbu, petite épingle pas très accessible, j'ai dû descendre le carbu.
mercib Ludo pour ta réponse et bonne année et santé hips
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par Fabrice ff30 » 03 Jan 2018, 21:59

patou18 a écrit:1 RÉPONSE !!!! après 173 vues du sujet,....


j'adore ce genre de commentaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par patou18 » 04 Jan 2018, 16:11

Bonjour
Ma réponse c'est simplement par ironie et pas pour viser qui que soit. Mais je vais m'expliquer, quand j'ai posé cette question, c'est parce-que sur beaucoup de tea la tige est droite la plupart du temps en plus je n'ai pas le carbu zénith que l'on voit sur la plupart des modèles le 24T2 j'ai un -- G28 -- pas très courant, du moins j'en voit peu, de plus avec un réglage de butée au carbu pas très pratique, sorte de grosse vis qui s'appuie sur le carbu, système un peu flottant dû aussi peut-être a ma tige trop pliée. A cause de ça, je me suis dit peu-être que la tige est courbée à cause du modèle de carbu différent. De là est venu l'idée de demander si " les tiges carbu/ régulateur étaient droites ou courbées " Vrai que j'aurais aimé une réponse, surtout pour un sujet si simple, les réponses c'est aussi ce qui fait l'intérêt du fofo, même si pour les connaisseurs, certaines questions peuvent paraitre basiques et je le reconnais parfois simple à résoudre soi même.
C'est sans arrière pensée et n'ai rien contre qui que ce soit, bien au contraire.
Fabrice merci également pour la réponse sur la façon de dévisser les vis et boulons rouillés.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par alex50 » 10 Fév 2019, 18:41

Salut patou sur le mien la tringle est courbé mais je ne serais pas te dire si c'est d'origine ou non. Mon carbu est un zenith 24t2
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par patou18 » 10 Fév 2019, 20:33

Salut
Même tardive, mercib pour ta réponse. Quand j'ai changé mon joint de culasse, la tringlerie régulateur à du être démonté, la liaison du carbu au restant du mécanisme était tordue, d'où ma question courbure normal ou pas ? Pas eu beaucoup de réponse, regardé d'anciennes photos et remarqué qu'en général elle était droite. J'ai donc redressé cette biellette et adapté le réglage. Apparemment pas de blem, ca tourne bien, mais attention pas évident le réglage quand tout à été démonté. Pour être sûr de retrouver le réglage origine au remontage, il ne faut pas toucher aux liaisons vissées et réglages des longueurs biellettes. Il suffit de deboiter les rotules et les clips de maintien. Mon carbu est un ZENITH G28 à double flotteur. Mais si sur ton TEA, malgré la biellette tordue ça fonctionne bien, faut pas toucher.
Alors et toi tu avances ? J'ai vu qu'il avait démarré ! C'est déjà ça. A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par alex50 » 11 Fév 2019, 20:33

Salut patou. Oups. Désolé j'avais mal lu la date. Sa avance doucement pour moi. Oui il a démarré et c'est déjà pas mal. Mais va falloir changer ou restaurer la pompe à eau, le carbu. Sûrement aussi nettoyer le circuit de refroidissement. Mais bon je tiens le bon bout.
Bonne soirée à toi
Cordialement alex
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: Tige venant du régulateur sur le carburateur

Message par Bébiss » 18 Juil 2023, 10:52

Salut Patou , je viens de découvrir ce vieux post où tu évoques la tige de commande carbu/régulateur , alors pour te répondre , elle est droite côté carbu et se cintre légèrement côté fourche , tu peux retrouver sa forme originelle sur les vues éclatées de notice technique , mais je suppose que depuis le temps tu avais trouvé la réponse ...
Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Bébiss
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 04 Août 2021, 20:08
Localisation : Quercy


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)