Réglage regulateur, vis sur carter masselottes

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Réglage regulateur, vis sur carter masselottes

Message par patou18 » 13 Avr 2018, 21:34

Bonjour
A la suite du démontage support réservoir essence et calorstat, j'ai desserrer le cavalier qui est en liaison avec la manette sous le volant. Jusque là rien de compliqué, mais depuis le remontage, je ne dépasse pas les 1800 trs MANETTE à fond vers l'arrière j'avais pourtant bien fait un repaire sur cavalier er tige, mais apparemment ça le fait pas. J'ai vu sur le manuel atelier le réglage complet des divers biellettes, pas si évident que ça, ce que je voudrais savoir, c'est au sujet de la vis de réglage avec écrou de blocage qui se trouve sur le carter des masselottes. AVANT de commencer le réglage des biellettes - -- doit t'on régler d'abord cette vis ? ---
Ou si vous avez un autre avis sur le faite que le moteur ne monte pas plus haut que 1800 trs ? Pourtant le moteur tourne bien comme avant, démarre impec, mais le moteur paraît retenu dans ses trs et dans sa nervosité.
mercib de l'aide et de vos avis. Bon week-end
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Réglage regulateur, vis sur carter masselottes

Message par loup blanc » 14 Avr 2018, 15:37

Bonjour patou
Si ton moteur montait bien dans les tours avant de toucher au cavalier et que tu n'a toucher a rien d'autre ,celà veut dire qu'il faut reprendre le reglage au niveau de ce
cavalier et de lui seul.tu va retrouver la bonne course de la commande et tout va rentrer dans l'ordre.un conseil,ne dérègle pas le reste car tu va te retrouver avec des
problemes supplémentaires.ton tracteur possede un compte tours pour nous donner le chiffre de 1800 tours?.
Bonne apres midi Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Réglage regulateur, vis sur carter masselottes

Message par patou18 » 15 Avr 2018, 08:55

Bonjour
Cpte tours électronique qui se branche par enroulement autour d'un fil ht de bougie. J'ai bien donné un coup de lame scie sur le cavalier et la tige relais vers la manette pour repérer, normalement j'aurais du retomber sur la bonne position. C'est vrai qu'un régulateur c'est sensible, je vais voir du coté manette, il me semble que la course autour du volant n'est pas la bonne. Au ralenti, elle est déjà a moitié vers l'arrière et ça, comme tu le dis c'est une mauvaise position du cavalier. En plus le ressort qui se prends entre le cavalier et le support réservoir me paraît pas du tout tendu. Je regarde ça et te tient au courant.
Denis mercib pour ta réponse et passe un bon dimanche
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)