Bonjour.
Pour l'essence le pont d'auto-inflammation est à 250 degrés. Cela c'est pour l'essence liquide.
A cette température, flamme ou pas flamme, l'essence brûle.
Dans la version gazeuse c'est plus compliqué.
Les concentrations vont de 1,7 à 7,8 % environ dans le volume pour être explosif. en dessous et au dessus rien ne se passe.
d'autre part les constantes thermodynamiques de température, de pression sont vraiment complexes et impossibles à contrôler hors d'un labo bien équipé.
Dans ton cas, la soudure à l'étain proposée est une bonne idée, mais avec quelques précautions.
Vidange ton réservoir, sèche le en faisant passer deux ou trois fois le contenu d'un compresseur d'air de 200 litres à l'aide d'une soufflette.
Idéalement, remplis le, à saturation de gaz neutre type CO2 ( les bouteilles à 1v euro pour faire de l'eau gazeuze) pour 35 litres de contenance mets le contenu de trois bouteilles de CO2 ou d'argon si tu en as.
Fermes ton capuchon et soude avec une panne chauffée et de la brasure d'étain.
Décapes bien à fond avant tu dois travailler sur un métal rigoureusement brillant, n'utilise en aucun cas de l’eau à souder à base de chlorure de zinc, il se formerait plus tard une corrosion irréversible par les chlorures.
Utilises une pâte non acide la Burnley soldering paste non corrosive.
http://www.melectron.com.my/catalog/PAS ... ng%20Paste je l'utilise depuis 25 ans sans aucun problèmes.
Puis fais ta brasure comme de normal
bonne réparation
marc