problème redémarrage

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: problème redémarrage

Message par mhf85000 » 07 Jan 2019, 22:06

dans quel sens tourne une tête de delco ?
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 07 Jan 2019, 23:02

Le doigt d'allumeur tourne dans le sens anti horaire mais l'allumeur lui tourne dans les deux sens selon si l'on veut mettre du retard ou de l'avance à l'allumage.
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par mhf85000 » 07 Jan 2019, 23:27

merci pour cette précision

j'arrive et je voulais comprendre pourquoi d'un seul coup tu n'avais plus d'allumage ,est ce que ton condensateur fait bien son effet ?
Avatar de l’utilisateur
mhf85000
Tout est mini dans notre vie
 
Message(s) : 625
Inscription : 26 Jan 2012, 15:07
Localisation : la roche sur yon

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 08 Jan 2019, 06:32

Je pense que mon condensateur fait son effet car j'ai remis l'ensemble de mon allumage à neuf. Condensateur, vis platinee, doigt allumeur, tête de delco, fil de bougies et bougies.
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par william » 08 Jan 2019, 13:22

bonjour
Ce problème d'allumage revient comme un leit-motiv
tenant compte que le cylindre No 4 a les soupapes en bascule(le plus prés du volant de direction)
le No 1 est en compression,allumage,explosion (le plus prés du radiateur)
Sortir l'allumeur complet,placer le doigt du rotor en direction de la pompe à eau et remettre l'allumeur en place.
Il ne reste plus qu 'à proceder au réglage des vis platinées ce qui semble ne poser aucun problème à notre Ami
Si tout est neuf, çà va péter au quart de tour!...Régler l'avance(ou le retard) à l"allumage....
Et c'est reparti comme en quatorze!...
N.B.On a déjà vu des condensateurs neufs défectueux!
Que les initiés me pardonnent si j'utilise un langage élementaire mais c'est afin d'être mieux compris des " non initiés"
dans ce cas là,je soupçonne un décalage du pignon de la base du "Delco".vous vous en doutez!...
Fergusonnement William
aussi haut que l'on monte,on finira toujours par des cendres
Avatar de l’utilisateur
william
Agecanonix ;-)
 
Message(s) : 307
Inscription : 21 Oct 2009, 18:38
Localisation : gironde

Re: problème redémarrage

Message par patou18 » 08 Jan 2019, 14:42

Salut William
Aucun problème pour ton langage "mécano de base" pour moi c'est le seul compréhensible pour beaucoup d'entres nous qui ne connaissent pas toujours les termes " mecanicien" qualifié. Ton analyse est bonne, de reprendre au départ le montage de l'allumeur, egalement le faite d'un condensateur neuf qui ne donne rien ! Alex est près du but, à fait ce qu'il faut de A à Z avec des pièces neuves, il va bien y arriver, pas de raison que ça pète pas. Bon courage Alex
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 08 Jan 2019, 23:44

Salut à vous.
Merci de vos analyses et remarque pertinente. Je pense également à un défaut de calage. Je vais essayer de voir sa ce week-end et vous tiendrai au courant des nouvelles bien sûr. William aucun problème pour ton langage non initié, moi sa me cause comme on dit par chez moi haha :lol:
En attendant bonne nuit à tous.
Alex.
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 09 Fév 2019, 13:56

Salut à tous
Grande nouvelle aujourd'hui !! Papi à décidé de faire entendre le son de sa voix. Et oui il a belle et bien démarré. Bon pas très longtemps car il fait des ratés au niveau du carburateur. Je pense que le carbu doit être encrassé. Et le demarreur 6 volts fatigue. Mais bon le bout du tunnel approche enfin.
A bientôt.
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: problème redémarrage

Message par webmaster » 09 Fév 2019, 16:38

super ! c était le réglage de l'allumeur ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: problème redémarrage

Message par alex50 » 09 Fév 2019, 17:03

Oui mon allumage avais trop de retard. Il as tourné quelques minutes. Divers problème apparaissent (fallait s'en doutais) la pompe à eau est aussi étanche qu'une passoire, la commande des gazs n'as aucun effet et le moteur tient en route qu'avec la tirette de starter un peu tirer. Autrement le moteur tourne bien sans bruit anormal. C'est déjà sa!!
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Précédent

Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)