Carburation ou allumage ? Vapo ESS ou rupteur usé ?
Publié : 17 Fév 2019, 15:23
Bonjour
Sortant du bois le TEA s'est mis à "ratatouiller " a caler et impossible de redémarrer. Carburateur à la vidange de cuve pour voir si essence arrive ? OK -- l'allumage avec lampe témoin contact > borne sortie bobine > vis platinées OK je pense à la carburation, fait tourner le moteur et démonter une bougie PAS D'ESSENCE DESSUS Ma question ---- si carbu fonctionne la bougie est mouillée d'essence ou pas ?
La façon qu'il a calé ressemble à un manque d'essence, progressivement il s'est arrêté, essayé de redémarrer, à toussé, mais n'est pas reparti. Et maintenant pas le moindre toussotement, seul le démarreur tourne et bougie sèche.
Même un dimanche si vous avez une idée, vais démonter mon carbu ZENITH G28 déjà voir si c'est l'allumage ou la carburation ?
d'avance pour vos réponses
Bon dimanche à tous
Sortant du bois le TEA s'est mis à "ratatouiller " a caler et impossible de redémarrer. Carburateur à la vidange de cuve pour voir si essence arrive ? OK -- l'allumage avec lampe témoin contact > borne sortie bobine > vis platinées OK je pense à la carburation, fait tourner le moteur et démonter une bougie PAS D'ESSENCE DESSUS Ma question ---- si carbu fonctionne la bougie est mouillée d'essence ou pas ?
La façon qu'il a calé ressemble à un manque d'essence, progressivement il s'est arrêté, essayé de redémarrer, à toussé, mais n'est pas reparti. Et maintenant pas le moindre toussotement, seul le démarreur tourne et bougie sèche.
Même un dimanche si vous avez une idée, vais démonter mon carbu ZENITH G28 déjà voir si c'est l'allumage ou la carburation ?
d'avance pour vos réponses
Bon dimanche à tous