pb carburateur solex

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

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Message par Colin » 04 Juin 2006, 18:11

C'est pas grave sa aurrais été avec le 0,2
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Message par dhraff » 04 Juin 2006, 20:00

Bon ba essai peu concluant :cry: :cry: :cry:
Certe le carbu ne refoule plus a l'arret ...
Mais il y a des "exfiltrations" qui passent toujours au niveau du joint ...
Je fais quoi ????
je tente le papier joint ???
Ou je passe direct au joint pate ???

:?: :?: :?:

Cordialement
dhraff

[edit] : a priori c'est le papier qui absorbe l'essence et la fait fuire ...
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Message par dominique » 05 Juin 2006, 04:39

Bonjour Dhraff;surtout pas de pate à joint!Elle va etre diluée par le carburant dans le temps,et boucher les petits trous.Pour nettoyer un carbu,après démontage complet,le faire tremper dans de l'eau avec produit à vaisselle pendant plusieurs heures;çà decrasse! :wink: Bonne journée à tous.Dominique.
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Message par Colin » 05 Juin 2006, 07:35

Pour nettoyer un carbu, si tu veux du résulta immédia, emploie du thinner cellulosique. Ce produit ce trouve en grande surface à coté du with spirit, méthanol,...
La pate à joint c'est pas l'idéal, quand tu serre il y en a toujour qui déborde à l'extérieur, donc à l'intérieur aussi, mais à l'intérieur sava recouvrir les gigleurs et différent conduit...
Si tu emploie de la bonne comme moi elle résiste à l'essence.
Si tu prend de la loctite bleue ou autre crasse c'est sur sa n'ira pas.
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Message par dhraff » 05 Juin 2006, 08:49

Ba c'est vrai que le precedent proprietaire a refait tous les joints du tracteur en pate a joint (il y en a de plein de couleur ^^ : celui du cache culbuteur est doré, celui du carbu et du collecteur noirs, ceux du pont transparents ^^) et que dans le carbu il y en a vraiment partout !!!
D'ailleurs j'ai po reusssi a deboucher tous les trous ... Donc ba vais le demonter et essayer vos 2 techniques :D et pis ba apres je refait le joint :wink:
Donc vais essayer de le refaire en papier joint a ce moment la :wink: :wink: :wink:

Merci bien
Cordialement
Dhraff
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Message par dhraff » 16 Juin 2006, 21:59

Nouveau rebondissement :lol: :lol: :lol:

Pour le joint c'est OK ^^ j'ai re-surfacé les 2 demies coques du carbus pour rattraper le maximum de jeu, associé a du papier joint de 0,3 ca devrai le faire :D :wink:

Mais ... en revissant pour la n-ieme fois le tuyau d'arrivee d'essence dessus, le carbu c'est fissuré au niveau du filletage :cry: Gros moment de stress et de decouragement (2 heure a la pierre a huile pour re-surfacer :wink: ), heureusement le voisin, ancien prof de lycee agricole sacrement callé en p'tit gris et tracteur en general ^^, est passé par la et m'a rassuré :D donc au final grosse frayeur et normalement on repare ca bientot avec soudure a froid et teflon ^^
J'vous enverrai les photos du carbu avant et apres reparation ^^

Vala les nouvelles de mon carbu :lol: :lol: :lol:
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Message par dhraff » 25 Juin 2006, 00:17

Bon niveau etancheite ca devrait finir par etre bon a force de patience, d'huile de coude et de pierre a huile :wink:
Me reste un gros probleme, mon pointeau n'est plus etanche :(
En effet meme kan j'appuie dessus il laisse quand meme couler l'essence ...
Que puis je faire ???

Cordialement
Dhraff
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Message par Ced » 18 Juil 2007, 21:18

Bonsoir,
Je voudrais changer mon joint de carburateur car il est craqué et ne fait plus l'étanchéité
Peut-on retrouver un joint ou faut-il en refaire un.
Si on peut en trouver, quelqu'un a t-il une adresse.
Si il faut en refaire un, quel papier utiliser.
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Message par GILLES.P » 19 Juil 2007, 05:39

salut Ced

Mr FERRAND C
25 rote de Paris
14630 CAGNY

Tel 02 31 23 41 52 ou 04 73 61 29 65
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Message par Ced » 19 Juil 2007, 11:11

Bonjour,

Merci pour l'adresse, je vais appeler cet après midi.
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Message par arnaud » 19 Juil 2007, 22:22

salut tout le monde...
la dernière fois que je m'y suis arrété, c'était 100 euros pour un solex refait à " neuf" :wink:
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Message par Ced » 20 Juil 2007, 12:08

Bonjour,
J'ai vu plus haut dans le sujet que dhraff a laissé son papier joint imbibé dans de l'huile moteur.
Pourquoi fire cela ?
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Message par dominique » 21 Juil 2007, 07:24

Bonjour à tous.Pour le joint dans l'huile moteur,c'est pour que celui-ci ne se déchire pas lors d'un prochain redémontage.Mais il suffit de passer une légère couche d'huile avec le doigt;pas besoin de le tremper,sur les deux faces. :wink: .Ceci pour les joints papier.Pas pour le joint de culasse bien-sur!Dominique.
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Message par Ced » 23 Juil 2007, 20:46

Bonsoir,
Ca y est carburateur nettoyé, joint refait et le tout remonté.
Il ne reste plus qu'à remonter le carburateur sur le tracteur et le tour sera joué.
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carbu

Message par mouss » 05 Déc 2007, 10:58

bonjour a tous,
moi c pareil a l'arret ,il refoulle l'essence par l'entré d'air.
mais en carbu j comprend rien

a+
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Message par ponyman » 05 Déc 2007, 11:03

Salut mouss,

On en a parlé dans un autre post, vraissemblablement le pointeau qui ferme mal.
Démontage, trempage, soufflage .... même punition :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par mouss » 05 Déc 2007, 11:16

salut ponyman,
g trouvé une tête d'allumeur c le mème que sur les peugeot 403, pour la prochaine on le sera.

comme je t' en avai déja parlé maintenant c le carbu
je m'en douté 1 peu

je l'ai deja démonté et nétoyé et c toujour pareil

je v y regardé encore aprés midi

sinon tu t y connait la dedans

a+
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Message par ponyman » 05 Déc 2007, 13:04

OK, voilà à quoi ressemble un carbu

Image

Celui-ci est un zénith mais tu retrouveras quasiment la même chose dans tout carbu de ce type.
Les pièces qui semblent te poser souci sont fléchées en rouge : pointeau en haut, flotteur en bas.

Le flotteur est placé dans une cuve qui reçoit directement l'essence venant du réservoir en passant par le conduit du pointeau. La cuve se remplie, le flotteur monte, vient appuyer sur la tige du pointeau qui ferme le conduit.
Le moteur consomme de l'essence contenue dans la cuve. Le niveau baisse, le flotteur descend, la tige du pointeau aussi et le conduit se retrouve ouvert pour que de l'essence revienne du réservoir.

Ton souci semble être que le pointeau reste toujours ouvert. D'où débordement de la cuve par où ça peut.
Tige grippée, crasse qui empêche la soupape du pointeau de plaquer sur son siège, soupape siège plus étanche.
Dans le dernier cas c'est échange :?
Je cherche un moyen de roder la soupape comme on peut le faire sur d'autres carbus mais j'ai pas encore trouvé. Vu que l'ensemble est serti :roll:
Si quelqu'un à un tuyau :wink:

Il peut aussi arriver que le flotteur ne soit plus étanche. Il se remplit d'essence et devient trop lourd. Il ne flotte plus : un comble.
Secoues-le et si tu entends flic-floc c'est pas bon.
Le flotteur peut être en deux parties, soudées à l'étain. Donc ouverture, vidage et ressoudure (étanche donc pas évident)
Sinon, percer un petit trou (1 mm) vider et reboucher à l'étain.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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