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pb carburateur solex

Message Publié : 26 Mai 2006, 00:50
par dhraff
Salut, alors vala j'ai un gros probleme avec mon carburateur solex :

Le tracteur tourne bien mais le carbu refoule carrement de l'essence dans le tuyau d'admission d'air :cry: :cry: :cry:

De quoi ca peut venir et comment y remedier ??,,

Cordialement

Dhraff

Message Publié : 26 Mai 2006, 06:50
par sg_tea_55827
J'ai eu ce type de soucis avec une Fiat X-1/9... (bon sauf que dans mon cas ca finisait par etoufer le moteur car le carbu est au-dessus des pipes d'admision alors que sur le TEA le carbu est inversé)

Bref,

C'était tout simplement un problème de pointeau qui fermait mal et donc la cuve se remplisait trop et finisait par refouler.
Si tu demonte le carbu, dans la cuve il doit y avoir un petit pointeau qui est relié a un floteur, ce poiteau est la pour fermé l'arrivé d'essence dan sla cuve quand celle si est plein , l'ouvrir quand elle se vide, s'il est mal réglé ou si son homologue femelle (la douille en laiton dans lequelle il coulisse qui doit etre vissée dans le corps supérieur de ton carbu) est dévisée, ca donne ces symptomes.

pb carburateur solex

Message Publié : 26 Mai 2006, 11:32
par FORTIN
Bonjour ,

Rien de grave :wink: pointeau qui ferme mal , tu démonte , bien nettoyer et ça va marcher , regardes aussi le flotteur :wink:

Jacques

Message Publié : 26 Mai 2006, 19:46
par dhraff
Le soucis c'est que j'ai deja demonté :( et bien nettoyé, mais ca n'a pas changé grand chose.
M'enfin je le demonte ce week end ou le week end prochain, je fais des photos de l'interieur et je vous tiens au courant.
Pasque logiquement c'est le pointeau qui remonte pas non ???

Message Publié : 29 Mai 2006, 11:22
par pierrick
salut j'ai eu le meme probleme que toi avec mon carbu solex.
je l'ai demonté bien netoyé et j'ai verifié que lorsque le floteur monte il bouche bien l'arrivé d'essence avec le pointeau.
(les floteur où la partie du milieu vient buter sur le pointeau)
Image
le pointeau
Image
voila ca devrai marcher

@+
pierrick

Message Publié : 30 Mai 2006, 15:53
par dhraff
Ba je te remercie je te dirais ca ce week end vu qu'en semaine je ne suis po chez moi :(
M'enfin avec tes explications et tes photos ca ne peut que fonctionner :D :D :D
Merci
Cordialement
Dhraff

Refoulement carburateur

Message Publié : 01 Juin 2006, 05:58
par ponsard
Bonjour à tous.

Je vais peut etre dire une bétise mais il m'est arrivé un problème similaire avec un tracteur de pelouse moteur Brigg et Straton 15 Cv. Refoulement du carburateur au niveau de l'entrée d'air :oops:

Contrôles du pointeau ras.
Finalement mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement , démontage rodage de soupape et tout est rentré dans l'ordre . :D

Comme il s'agit également d'un moteur quatre temps donc même technologie , à part que la réparation du Ferguson cera plus longue :cry: .

Bonne continuation et @ +

Email : f5pun@cegetel.net

pb carburateur solex

Message Publié : 01 Juin 2006, 07:44
par FORTIN
Bonjour à tous ,
En effet c'est possible dans ce cas la compression revient au carburateur et refoule l'essence avec puissance , bien vu :wink: c'est ça la mécanique 8) il faut trouver la cause 8) on en apprend tous les jours :D

Re: Refoulement carburateur

Message Publié : 01 Juin 2006, 11:23
par VINCENT
ponsard a écrit:
Finalement mauvaise étanchéité de la soupape d'échappement , démontage rodage de soupape et tout est rentré dans l'ordre . :D


Je pense plutot qu'il s'agit de la soupape d'admission :wink:

De toute façon quand on démonte pour roder les soupapes, on rode toutes les soupapes de tous les cylindres.

C'est juste pour bien identifier la cause comme le précise Fortin :lol:

Message Publié : 01 Juin 2006, 16:20
par pierrick
salut a tous
peut etre les soupapes c'est vrai que je n'y avais pas pensé (vous vous y connaisez mieu que moi :wink: je ne suis pas encore un specialiste ) mais dans mon cas l'escence allait dans l'administion à l'arrêt cela ne pouvait donc pas etre un probleme de soupapes.. fin je pense . à toi de voir draff
@++

pierrick

Message Publié : 01 Juin 2006, 18:01
par Colin
pierrick a écrit:salut a tous
peut etre les soupapes c'est vrai que je n'y avais pas pensé (vous vous y connaisez mieu que moi :wink: je ne suis pas encore un specialiste ) mais dans mon cas l'escence allait dans l'administion à l'arrêt cela ne pouvait donc pas etre un probleme de soupapes.. fin je pense . à toi de voir draff
@++

pierrick

bien... oui

Message Publié : 01 Juin 2006, 19:46
par webmaster
... ben oui !!! :lol: :lol:

Message Publié : 01 Juin 2006, 21:36
par VINCENT
redevenons sérieux 2 minutes !!
Le refoulement se fait en permanence moteur tournant?
Ce refoulement augmente avec le régime moteur?

Le refoulement ne se fait que moteur arrété, pendant quelques minutes?

Voilà, les 2 minutes sont passées !!

Message Publié : 02 Juin 2006, 06:39
par dhraff
J e vous remercie pour tous ces renseignements, je rentre chez moi demain soir donc je fais des tests samedi et je vous dis exactement quand est ce qu'il refoule (a l'arret ou en marche) :wink:
En tous cas merci bien pasque l'histoire des soupapes j'y aurai vraiment po pensé :D :D :D
Cordialement
Dhraff

Message Publié : 03 Juin 2006, 23:33
par dhraff
Bon alors je l'ai demonté, je l'ai nettoyé (vu que les joints avaient ete refaits en joint pate il y en avait partout !!!), je lui ai refait un joint papier ^^

Niveau refoulement ca a l'air d'etre mieux (j'ai rehaussé un peu l'ensemble du pointeau), mais maintenant il fuit au niveau du joint (celui entre les 2 coques)

Pour info j'ai refait le joint en papier canson trempé dans de l'huile moteur, mais il semble que le papier ne soit pas assez epais pour compenser la deformation des 2 demi-coques :cry:

Que me conseillez-vous ??

Cordialement
Dhraff

Message Publié : 04 Juin 2006, 06:23
par Millow
Il existe des feuilles de papier à joint que tu découpe pour remplacer tes joints usagers, mais je ne sais pas ou tu peux t'en procurer.
Essaye chez le garagiste du coin.

Message Publié : 04 Juin 2006, 07:43
par GILLES.P
bonjour :D
si mes souvenirs sont bon, une epaisseur de 3/10e de feuille a joint ..
j ai refais le joint du carburateur sur mon FF30 et depuis il n y a plus de fuite d essence ...

GILLES.P

Message Publié : 04 Juin 2006, 08:43
par Invité
Bonjour,
dans ma région, le réseau AD commercialise de la feuille à joints. :wink:

Message Publié : 04 Juin 2006, 16:00
par dannyleloup
euh, le visiteur c'est moi! :oops:

Message Publié : 04 Juin 2006, 17:43
par dhraff
Ba du papier a joint j'en avais mais je le retrouvais plus :oops: , après recherches je l'ai retrouvé mais il ne fait "que" 0,2 mm comme le canson que j'ai utilisé :(

Donc finalement j'ai "taillé" le joint dans une cible de carton de 0,4 mm d'épaisseur et que j'ai laissé imbiber d'huile moteur après la découpe
:wink:

Donc je remonte tout ca ce soir et je vous tiens au courant de l'evolution du probleme :wink: :wink: Et pis si ca marche toujours pas je passerai chez AD pour acheter du papier joint en 0,3 mm :wink:

Merci pour tous vos temoignages :D :D

Cordialement
Dhraff