Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Pour faciliter les recherches, déposer ici les informations spécifiques aux moteurs essence ou TVO

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par patou18 » 21 Sep 2019, 21:30

Bonjour.
Remarqué qu'en faisant un long trajet que la pression huile diminuait. Aujourd'hui, fait un grand tour, environ 8 à 10 km, et me suis aperçu que la jauge pression huile indiquait une valeur plus basse. Pas de surchauffe, temp eau à 80° stable, le moteur fonctionne comme d'habitude. Une fois rentré et le moteur refroidi, redémarrage normal, pression ralenti habituelle et en accélération, la pression remonte OK. La baisse de pression se fait quand le moteur est très chaud et à tourné longtemps. Vous donne mon idée --- à chaud huile plus fluide --- peut-être moins de pression car circulation plus facile ou j'ai pensé changer l'huile, en mettant une huile plus épaisse --- actuelle 15W40 a mettre 20W50 --
Que pensez vous de ma réflexion ? A chaud, baisse de pression, légère ok mais normal ou pas ? changement huile pour une plus épaisse ? mercib d'avance pour vos réponses
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par webmaster » 22 Sep 2019, 09:15

Oui c est la première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par webmaster » 22 Sep 2019, 09:17

Elle tombe à combien la pression?

Après si en changeant d huile ça fait pareil faudra contrôler l état des coussinets de bielle
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par loup blanc » 22 Sep 2019, 09:24

Bonjour patou.
Si simplement une petite baisse de pression pas d'inquiétude.comme tu le dis une huile un peu plus épaisse peut aider.par contre si la pression baisse vraiment beaucoup,du genre presque zéro moteur chaud au ralenti ,il faudra s'intéresser aux coussinets de bielle et de palier.mon tea20 modifié perkins a3144 3 cylindre a ce problème.au bout d'un quart d'heure la pression tombe a zéro.mon ff30 diesel avait le même problème,pression zéro au bout d'un quart d'heure.apres rectificaton du vilbrequin et changement de tout les coussinets tout est rentré dans l'ordre.je ne pense pas que tu sois dans ce cas.
Bon dimanche a toi Denis.
loup blanc
gentleman Farmer
 
Message(s) : 156
Inscription : 24 Sep 2012, 18:14

Re: Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par patou18 » 22 Sep 2019, 15:52

Bonjour
mercib Pour vos réponses, mano jusqu'à 60 ralenti env 40 et en roulant pour la ballade à fond lol 50 à 55 Après long trajet, env 45 jamais plus bas, surtout pas de retour a zéro. Faire une vidange, c'est pas le prix de l'huile minérale qui coûte le plus cher 20W50 très bonne huile pour moteur ancien, attention au prix, car depuis qu'elle est passé " huile collection " OUPS surtout quand présenté en bidon " vintage " là, tu paye le conditionnement avec marque à l'ancienne plus que le contenu ! d'après les commentaires sur les sites autos anciennes cette huile permets de compenser l'usure moteur, bien sûr dans une certaine limite, faut être réaliste aussi. Vous tient au courant.
Passé tous un bon dimanche.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par webmaster » 23 Sep 2019, 17:39

pour moi c'est bon. la baisse n'a rien d'inquiétant. L'huile se fluidifie en chauffant mais reste suffisamment visqueuse

un changement d'huile n'apporterait pas grand chose à ce niveau

Limite si pas assez liquide a froid :-))
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par jlbrllt » 24 Sep 2019, 08:08

Bonjour,
Tout cela me parait normal, voici un extrait du "Ferguson TE20 Service Manual" relatif au clapet de décharge de la pompe à huile :

Image

Cordialement. jlbrllt.
Avatar de l’utilisateur
jlbrllt
Farmer
 
Message(s) : 77
Inscription : 13 Sep 2015, 07:34
Localisation : 61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Re: Pression huile diminue quand le TEA roule longtemps.

Message par patou18 » 29 Sep 2019, 10:36

Bonjour
OK pour vos réponse. Pas d'inquiétude donc, bonne pression, la baisse serait simplement dû à une plus grande fluidité de l'huile à chaud.
Ça me rassure lol
Bonne journée
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Les moteurs essence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron