Démontage Chemise TEA20 de 1951

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Démontage Chemise TEA20 de 1951

Message par Ccil25620 » 22 Juin 2023, 20:23

Bonjour,
Depuis quelques jours, on essaye de sortir les chemises, sans succès.
La doc technique explique qu'on peut les sortir à la main... mais même avec un arrache chemise fait maison, la chemise ne bouge pas d'un millimètre.
Les chemises sont plutôt belles et on ne voudrait pas les abimer en les sortant (on n'a pas prévu de les changer...)

Quels conseils pouvez-vous me donner afin de pouvoir démonter ces chemises sans les abimer, s'il vous plait ?

Merci
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Re: Démontage Chemise TEA20 de 1951

Message par patou18 » 22 Juin 2023, 22:39

Bonsoir
Si les chemises sont en bon état comme dit dans la question et étanches aux joints d'embase pourquoi vouloir les enlever ? Il est facile de nettoyer le circuit eau et huile en les laissant en place. Par contre les protéger en introduisant des chiffons à l'intérieur pour éviter rayures ou choc avec un outil. Je sais que ça ne réponds pas à la question, mais si problème avec démontage d'une chemise ou joint embase, ça peu vite devenir un blem pour le remontage, surtout au niveau étanchéité de l'ensemble.
Attends d'autres réponses, sûrement que quelqu'un a déjà fait et saura dire comment s'y prendre pour les sortirent.
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Re: Démontage Chemise TEA20 de 1951

Message par Fabrice ff30 » 23 Juin 2023, 07:48

patou18 a écrit:Bonsoir
Il est facile de nettoyer le circuit eau et huile en les laissant en place.


Bonjour Patou
Je ne suis pas en phase avec ce que tu nous proposes… le circuit d eau est inaccessible avec les chemises en place.

Pour les démonter… tu peux introduire du vinaigre et laisser un peu agir, puis tapoter au maillet délicatement pour les décoller et faire que les boues se désagrègent un peu et que tu parviennes à les enlever.
Il faut de la patience et ça sort.
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Re: Démontage Chemise TEA20 de 1951

Message par patou18 » 23 Juin 2023, 15:00

Bonjour
J'ai donné cette reponse parce-que quand j'ai'changé mon joint de culasse, profité pour faire un bon rinçage eau culasse et bloc moteur. Jet fin forte pression dans les trous accès eau sur le dessus du bloc et ça dégage déjà pas mal (enlever le robinet vidange bloc moteur, çà sort mieux) On voit sortr la boue couleur rouille. Maintenant comme je dit toujours, suis pas mécano, en attendant mon TEA20 toune impec. A savoir ce que j'ai fait sur mon FERGIE ne fera peut-être pas la même chose sur un autre.
Dernière édition par patou18 le 25 Juin 2023, 09:38, édité 1 fois.
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Re: Démontage Chemise TEA20 de 1951

Message par Ccil25620 » 24 Juin 2023, 21:00

merci pour les conseils.
on va essayer le vinaigre.
je vous tiendrai au courant
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