Démontage bouchon de moyeux

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Démontage bouchon de moyeux

Message par Roro » 30 Jan 2023, 09:46

Bonjour à tous,

Récent possesseur d'un FF30DS, je me lance dans quelques opérations mécaniques avant de l'utiliser dans les champs. Attention, je suis novice en mécanique!!

Première étape : éliminer le jeu de mon moyeu avant droit. J'ai bien lu le sujet concernant le resserrage des roulements, seulement, je bloque sur la première étape : démonter le bouchon du moyeux ! Fâcheux.. Il est surement grippé car n'a pas dû être démonté depuis de nombreuses années, ou bien ai-je peur de forcer ?

Quels vos conseils pour y parvenir?
Laisser la roue en place ? Y mettre du dégrippant (j'ai peur de détériorer mon joint) ? Utiliser une clé plate ou bien une clé / douille spécifique pour le carré ? Ne pas hésiter à utiliser un fort bras de levier ? Les deux bouchons droite / gauche sont ils identiques avec le même pas de vis ? En parlant de pas de vis : on est d'accord qu'ils se dévissent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?

J'anticipe un peu, conseillez-vous de remplacer les bouchons d'origine par des bouchons munis de graisseurs ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :rire:
Roro
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Jan 2023, 14:32

Re: Démontage bouchon de moyeux

Message par Fabrice ff30 » 30 Jan 2023, 10:03

Bonjour Roro

Oui ça se dévisse dans le sens normal
Les changer pour en mettre avec graisseur? Si tu remplis bien tes moyeux tu es tranquille pour longtemps...

Pour les dévisser le plus simple une clé à fourche de la taille du carré et un bon gros maillet.. ou marteau si tu n as pas... puis un bon coup sec dessus la clé. il va se débloquer. Le mieux c est de laisser le tracteur sur ses roues
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Démontage bouchon de moyeux

Message par Roro » 16 Fév 2023, 08:11

Bonjour,

Merci pour le tuyau! J'ai réussi à les dévisser :)

Je m'occupe des roulements dès que j'aurai un moment!
Roro
 
Message(s) : 11
Inscription : 03 Jan 2023, 14:32


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)