Réducteur Ferguson

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par thibauto » 09 Juin 2008, 10:49

Salut Ponyman
merci pour l'info
je ne sais pas si cette garniture est identique à celle des embrayages et à celle des frein du fait qu'elle baigne dans l'huile.
Je vais quand même essayer.
Pour ce qui est du lien internet de Marc comment je peux l'avoir ?

merci encore et a+
Thibauto
thibauto
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2007, 18:24

Message par ponyman » 09 Juin 2008, 11:45

Cette boîte est spécialisée dans tous type de garnitures, je ne pense pas que celle-ci pose plus de souci.

Pour le lien c'est là : http://pagesperso-orange.fr/agricold/Ht ... to022.html
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Fabrice ff30 » 09 Juin 2008, 12:07

wouaww... la rolls... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

réducteur

Message par Marc » 09 Juin 2008, 12:32

Bonjour à tous, bonjour Thibauto,

Désolé de n'avoir pas répondu plutot mais une fois sur deux "voir les nouveaux messages" s'affiche vide :?: :evil:

Un lien vers la nouvelle mouture du site:
http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Harry/Harry013.php

Si ça fume et que la garniture est usée c'est que la couronne insiste pour tourner et .......y arrive. Démonte le sur l'établi, je ne serais pas surpris que le train epycicloidal soit bloqué. ATTENTION cependant, vu la rareté de cet accessoire inutile de compter trouver des pièce (même pas un roulement) donc y aller avec précaution et surtout ne rien forcer.
Courage

M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 09 Juin 2008, 12:39

Et si tu as l'impression de ne pas pouvoir t'en sortir, je veux bien te le troquer contre un réducteur Howard en parfait état de marche.
Ça raccourcira ton tracteur ce qui n'est pas un gain négligeable dans le garage :oops: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par thibauto » 09 Juin 2008, 13:26

merci beaucoup pour toutes ces infos precieuses,
Marc felicitation pour ta resto et ton site béton.
Merci Ponyman pour tes propositions mais je vais essayer de le remonter,
j'ai juste le roulement que Marc avait mis en piece à changer ( que je dois pouvoir trouver à la CIRC) et la garniture de l'etrier à recharger.
De plus j'ai un tea à remonter qui est lui équipé d'un reducteur Howard.
A+
Thibauto
thibauto
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2007, 18:24

Message par Marc » 09 Juin 2008, 13:35

Thibauto,

juste pour le fun (je ne vais pas le rouvrir :lol: ), tiens moi (nous) au courant pour la possibilité d'approvisionner ce foutu roulement....
Et merci pour tes appréciations, je transmets à Harry le ptigris et à mon chef d'atelier Moriss (un autre petit gris 8) ).

Cdlt
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par thibauto » 17 Juin 2008, 10:43

Salut Marc,
juste pour info je viens de recuperer l'etrier que j'ai fait regarnir sans problème ,super boulot d'ailleur.
Par contre tu as raison le roulement a rouleau est introuvable.
Il me reste encore deux pistes pour esperer le trouver mais j'ai un sacré doute.
J'envisage donc de modifier les cotes des deux pièces concernées en les usinant pour pouvoir monter un roulement à rouleau standart.
Je pense te poser d'autres questions sur le fonctionnement de ce reducteur car je ne comprend pas bien le fait qu'il rende la prise de force
indépandante ??? ( je n'ai pas tout compris... )
Cordialemnt.
Thibauto
thibauto
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2007, 18:24

Message par Colin » 17 Juin 2008, 11:21

Si j'ai bien compris il rend la prise de force indépendante car quand tu te serre de la grande manette, la sangle se détend et le réducteur tourne dans le vide, donc le tracteur n'avance plus, et cela sans que tu ai débrayer l'embrage du tracteur, donc la prise de force tourne toujour.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par ponyman » 17 Juin 2008, 11:58

thibauto a écrit: juste pour info je viens de recuperer l'etrier que j'ai fait regarnir sans problème ,super boulot d'ailleur.

Tu as fais ça où finalement ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par thibauto » 17 Juin 2008, 12:39

L'etrier à été regarni pas SABATIER SA toulouse le mirail (specialiste des freins et de l'embrayage). Ils m'ont fait un super boulot.
Merci quand même pour ton tuyau Ponyman (qui ma permis de faire le raprochement avec l'entreprise que j'ai faite travailler )mais pour des raisons pratiques je prefère faire travailler des ets du coin.
A+
thibauto
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2007, 18:24

Message par ponyman » 17 Juin 2008, 16:21

Parfait Thibauto :D
Encore une bonne adresse à noter :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 18 Juin 2008, 18:59

Colin a écrit:Si j'ai bien compris il rend la prise de force indépendante car quand tu te serre de la grande manette, la sangle se détend et le réducteur tourne dans le vide, donc le tracteur n'avance plus, et cela sans que tu ai débrayer l'embrage du tracteur, donc la prise de force tourne toujour.


Bonsoir à tous, je rentre à l'instant, saute sur le forum et confirme tes déductions Colin, c'est bien le principe
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Marc » 18 Juin 2008, 19:01

ponyman a écrit:Parfait Thibauto :D
Encore une bonne adresse à noter :wink:


PONYMAN, SABATIER, REDUCTEUR, PONY, mmh, c'est un gang...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 18 Juin 2008, 20:24

:lol: :lol: ... et encore, je ne vous ai pas parlé de mon bobineur, malheureusement plus en activité.
Il s'appelait ... MERCIER :wink: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par thibauto » 30 Juin 2008, 09:46

Bonjour Marc, bonjour Ponyman.
Pour info, j'ai pu trouver le roulement ( grand soulagement..., m'evite de serieuse modifs) chez KORNSTEIN TOULOUSE.
Réference du roulement en question XLRJ.1.5/8C3 prix:88.50€.
Il me reste plus qu' à remonter mon fergi qui me manque enormément...
A+
Thibauto
thibauto
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2007, 18:24

Message par Marc » 30 Juin 2008, 11:39

Eh bien chapeau, et merci pour le tuyau (en souhaitant n'avoir pas à m'en servir...)
Bon remontage
Marc et Moriss
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par thibauto » 15 Juil 2008, 07:16

Bonjour les passionés,
juste un petiit coucou et encore un grand merci à Marc pour ta doc et tes conseil qui mon bien servie.
J'ai finie de remonter et enfin je retrouve mes petites vitesses, que du bonheur.
Ca à l'air de bien fonctionner, j'ai pas encore essayé avec un outil mais ça ne va pas tarder.
J'ai même compris le coup de la prise de force indépandande en relachant le grand levier.
Je ne vois pas trop l'avantage si ce n'est quand j'atelerais mon pulverisateur car ce tracteur me sert principalement à entretenir mon verger et de la prairie avec un girobroyeur et girotondeuse.
Cordialement.
Thibaut
thibauto
 
Message(s) : 9
Inscription : 10 Sep 2007, 18:24

Message par Marc » 15 Juil 2008, 11:19

Bonjour Thibauto / Tous

Eh bien voilà, c'est nickel.
Attention cependant à n'utiliser le réducteur qu'en cas de travaux à la prise de force, pas en traction lourde: labour, herse, cultivateur etc....
Cordialement
M&m'S
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par olivier63 » 24 Oct 2008, 14:40

Salut a tous , j'ai une question a propos du réducteur ferguson , sur le mien sa fait comme ça :

Le tracteur a vide pas attelé sur du plat ,je passe en petite avec le petit levier vers l'arrière je passe une vitesse le tracteur avance , si je freine ou que sa monte un peut il s'arrête la prise de force continue de tourner ,je remonte l'autre levier(qui ressemble a un frein a main)la je sen une secousse puis il s'enclenche en position haute et la le tracteur ne commence qu'a avancer au bout de quelques secondes 5 ou6 .
C'est normale?
<iframe src="http://a.lqdn.fr/acta_fr_horizontal.html" style="width: 650px; height: 160px; margin: 0; padding: 0; border: 0;" scrolling="no"></iframe>
Avatar de l’utilisateur
olivier63
Farmer
 
Message(s) : 98
Inscription : 06 Juin 2008, 18:26

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)