Changement des joints spi du boitier de direction

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par ponyman » 12 Sep 2007, 21:31

Ben vu d'où ça vient ...j'ai un doute sur la fraîcheur :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Fabrice ff30 » 12 Sep 2007, 21:36

bonsoir messieurs.... :roll:

en 1 heure!!! c'est lentement dit Danny... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

reponse

Message par artique florian » 03 Juil 2009, 18:45

BONSOIR VOICI UNE PAIRE DE JOINTS DE BOITIER DE DIRECTION NEUF QUE J'AI TROUVER CHEZ UN ANCIEN AGENT FERGUSON VOILA.
Image
Avatar de l’utilisateur
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...
 
Message(s) : 1909
Inscription : 29 Mars 2007, 20:18
Localisation : haute savoie

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par LION damien » 19 Fév 2015, 11:55

Bonjour a tous
A propos des joints spi de boitier de direction
quelqu'un a demande si on pouvait les changer sans presque rien demonter ,pas vu de reponse
un autre a dit que ses leviers etaient meules
et sur un autre forum l un disait qu il le faisait en un temps record
Donc au boulot
demontage des rotules ,deux marteaux,enlever 1,5l d huile avec seringue et bout de tuyau
un coup de meule sur le bossage prevu pour l usinage du levier
un coup de tournevis pour sortir le joint spi,si il sort sans trop de difficulte au niveau du coude ,c est suffisamment meule
bien nettoyer l emplacement du joint spi et degraisser au niveau du meulage pour coller un bout de scotch marron pour carton
puis bien huiler le levier tout autour du coude,rentrer le joint ,dans le bon sens ,par le bas delicatement car c est juste
puis remonter en tournant doucement au niveau du coude ,avec l huile sur le bras ca va tout seul
l enfoncer a la main sur deux millimetres ,terminer de l enfoncer avec un chasse goupille par exemple jusq'au fond
mon joint spi faisant 8 d epaisseur et le trou 10,il doit etre legerement enfonce d environ 2 millimetres par raport au bord
le joint achete a la ------------- fait 32 48 8 (DIMENSION)
il est un peu cher ,mais on ne doit pas remplacer les 2 grands joints sous le boitier si on le demonte
Je ne suis pas sur qu ils tiendront aussi longtemps que ceux d origine,mais la prochaine fois les changer sera aise,dans 10 ou 15 ans qui sait, si DIEU me prete vie
Remonter les rotules , remettre l huile dans le boitier
Et en route vers les grands espaces ......
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par webmaster » 20 Fév 2015, 08:22

Merci pour ces conseils
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par LION damien » 20 Fév 2015, 17:08

Bonjour tout le monde
A propos des fuites du boitier de direction
le probleme c est l huile ou les joints spi trop uses
Outre la solution presentee precedemment (voir le message)j en ai trouve deux autres
Pour ceux qui n ont ni meuleuse ni lime mais en revanche une perceuse et un taraud
Solution number one ...seringue + tuyau(toujours indispensable) virer l huile du boitier definitivement
plus d huile ,plus de fuites .avec le temps si le volant ne tourne plus,trop tard c est mort(innacceptable)
Solution number two ...seringue+tuyau(incontournable) virer l huile du boitier toujours definitivement
percer le bouchon de remplissage d huile ,tarauder a la dimension du graisseur emprunte sur un
tracteur qui passait par la ,visser le graisseur sur le bouchon ,remonter le bouchon ,a l aide de la pompe a graisse (manuelle)balancer environ 3 cartouches de graisse.Quand la graisse sort par les joints spi (uses par 50 ans d'existence) au bout d une heure ou deux le travail est termine...Allez FF 30 va te promener
Dans les deux cas ,adieu les taches sur le sol
Bon de temps en temps on peut delirer non? Le mieux c est encore la solution du message precedent de l huile mais plus de fuite
A+
Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par jack61 » 15 Sep 2018, 20:17

bonjour

je dois changer mes joints aussi au boitier de direstion ,je pense avoir touver les memes que l'origine
pour mon TEA20 sur AGRILINE UK extérieure en métal
regardez toujours 8 eur piece
jack61
 
Message(s) : 12
Inscription : 12 Mai 2018, 19:23
Localisation : BELGIQUE LIEGE

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par patou18 » 15 Sep 2018, 22:04

Bonsoir
J'ai bien suivi la discution sur ce sujet. damien, ton idée de mettre de la graisse au lieu de l'huile pourquoi pas ! Pas de fuite pas même de suintement pas de niveau à s'occuper et la graisse est aussi lubrifiante que l'huile.
Sur mon boîtier, j'ai une fuite au joint et il est percé, petit trou en bas du boîtier, au niveau d'un boulon de fixation sur le carter, il y avait comme une pâte pour obstruer le trou, c'est en brossant la crasse que l'emplatre à sauté et l'huile est sortie, pas beaucoup, était à 1/4 env. J ai remis de la pâte bi-composante genre sintofer et plus de fuite de ce côté . Déjà fait dans mes roulements de roues avant , viré l'huile, nettoyé et graissage des roulements, remontage et plein de graisse derrière le bouchon. Fini les suitements et remplissage en mettant plus à côté que dans le moyeu lol Mis de la graisse lithium (facom)
Vas bien falloir 1 pot d'un kilo de graisse dans le boitier, vais essayer de bourrer par le bouchon. Sympa d'avoir ressorti ce sujet pour conclure par de bonnes solutions. Damien passe un bon dimanche et mercib
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par Massey 37 » 16 Sep 2018, 06:15

Bonjour

Quand j'ai décapé mon TEA pour le repeindre, j'ai constaté que les "rondelles" métallique a la sortie des bras de direction avait une drôle d'allure.
Derrière il y avait un bourrage réalisé à la chambre à air je pense et après avoir ôter le bouchon j'ai constaté qu'il y avait de la graisse verte sur les demis secteur crantés. J'ai démonté la colonne pour y voir plus clair et nettoyer au mieux, remplacé les joints de sortie de bras sans les démonter (meulage de la cote de fonderie et passage du joint à la graisse) et rempli le carter à la graisse 000 à la seringue à niveau du bouchon comme pour l'huile. La direction est souple et pour l'instant pas de fuite.

Bonne jounée

Massey 37
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par patou18 » 16 Sep 2018, 19:08

Bonsoir
Voilà qu'elle est bonne cette idée yesss si un l'a fait je peux le faire haha
Salut A+
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par Fabrice ff30 » 16 Sep 2018, 19:35

Massey 37 a écrit: (meulage de la cote de fonderie et passage du joint à la graisse)


grr :evil: :twisted:

si Mr Ferguson le savait.....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Changement des joints spi du boitier de direction

Message par patou18 » 06 Oct 2018, 09:41

Bonjour
Petit retour sur le sujet. C'est fait ! Viré l'huile et mis de la graisse.
Plus suintement, de plus comme expliqué plus haut, il y avait un trou a la base du boitier. Désolé pour les puristes et Mr ferguson !
Lu avec intérêt la mésaventure au sujet d"une grosse commande de joints spi de direction fait par dany loup.. Quelques uns se sont désisté au dernier moment alors que les joints avaient été commandé et payé. Au moment ou on parle prêt d"outillage sur le fofo entre forumeurs, ce que j"ai lu, me fait dire que malgré la bonne initiative du projet, j'ai un doute sur la bonne foi de certains. Le premier prix d'envoi pour un outil léger 7 a 8€ env. L'envoi prêteur 8€ + retour emprunteur 8€ ?? Je pense que le prêt entre chacun serait plus sur, si on on partait sur la proximité du prêteur/emprunteur, pas de frais et en étant proche l'un de l'autre, si problème on peut se voir pour discuter. Bien sûr, faut pas être à 100 km.
Mon avis, va y avoir des rappels du prêteur !! vu de ce que j'ai lu plus haut, même webmaster avait émis un rappel au sujet de la façon de faire de certains. Ce serait pas forcément au niveau des forumeurs qui se connaissent, mais certaines personnes pourraient se greffer sur le fofo, sachant qu'il y a prêt d'outil sans contrepartie, sur le net, ceux qui sont à l'affût d'un bon coup, savent faire pour abuser n'importe qui.
Bon dimanche a tous.
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Précédent

Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)