boite bloquée

Boîte, direction embrayage...

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Message par paulus » 20 Déc 2009, 20:21

Bon je peux enfin m'y consacrer et j'ai décidé de l'ouvrir entre la boîte et le moteur.
J'ai fouillé ts le site mais n'ai pu trouver que des infos sur le danger de basculement du moteur mais rien sur la manière de le couper en deux.
Démonter le couvercle de boîte et la direction ou pas toucher ?
N'y a t'il pas un génie qui aurait photographier, pas a pas cette opération?
Des conseils ?

Merci
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Message par jluc1002 » 21 Déc 2009, 01:27

:D salut il n'y a aucune complications à le couper en deux, il suffit pour cela de découpler le moteur de la boite de déposer le moteur sur des béquilles et puis de reculer l'arrière pour le découpler. le problème consiste a bien positionner les béquilles pour ne pas quelles soient déséquilibrées lors des manipulations pour l'arrière un petit pont roulant fait l'affaire
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Message par paulus » 26 Déc 2009, 00:30

Bon, ça y est jai coupé la bête en deux.
Pas encore démonté l'embrayage mais peux déjà dire que moteur séparé de la boîte, je ne peux toujours pas passer les vitesses ????
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Message par paulus » 26 Déc 2009, 10:42

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Non sans mal mais c'est fait il est coupé en deux.
Par contre, panique, malgré cette séparation du moteur, je ne peux toujours pas passer les vitesses ?
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Message par paulus » 26 Déc 2009, 12:59

Et voilà l'embrayage.
A votre avis bon ou pas bon ?
Avant de décider, je dois dire qu'il y a +/- 1ans 1/2 qu'il n'a plus tourné.
En tous cas il n'était pas collé, j'ai a peine déserré les boulons du plateau qu'il a glissé...
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Message par artique florian » 27 Déc 2009, 00:00

bonsoir ton disque d'embrayage est a changé il est tout gras il y a une fuite et nettoyé et toilé ton volant moteur pour que ton nouveau disque accroche car il devait collé ou patiné..
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Message par paulus » 27 Déc 2009, 09:41

Merci de ton avis et je suppose qu'il patinait puisque je voyais ( par le regard de couvercle de boîte) certains pignons de la boîte tourner.
Mais alors pourquoi, maintenant que la boîte est désoldarisée, les vitesses ne passent toujours pas ?
Bon diomanche
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Message par VINCENT » 27 Déc 2009, 13:54

Tu n'aurais pas un réducteur Howard sur ton Ferguson??
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Message par paulus » 27 Déc 2009, 19:41

Toi parler Chinois à moi...
Ousque Howard devrait-il se cacher ?
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Message par VINCENT » 27 Déc 2009, 22:33

Sur la trappe de visite circulaire du pont arrière, coté DROIT, tu as :
uniquement la jauge à huile?
une manette de manoeuvre qui est celle du réducteur HOWARD???
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Message par paulus » 31 Déc 2009, 18:00

Effectivement que la jauge.
Mais plus la peine, j'ai ENFIN trouvé
Ce sont les bonshommes de verrouillage comme soupçonné à un moment...
Ils sont là, dessous les ressorts
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Et pour les retirer, un petit tuyau PVC légèrement chauffé à son extrémité ou un tuyau type aquarium ou un aimant ou retourner le tracteur etc...
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Et volà la bête responsable de tout ce démontage et de l'immobilité depuis des mois et des mois...
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Et encore j'ai un gros doigt.......

En tous cas merci à tout ceux qui m'ont aidé et meilleurs voeux à eux et tous les autres

Une année 2010 sans panne ( pas gaie mais bon )
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