paulus a écrit:ET merci
et donc tu est certain que c'est l'embrayage collé
On ne peut jamais être certain à 100% mais :
- tu dis que la pdf tourne "embrayage actionné ou pas"
- qu'est-ce qui peut la faire tourner sinon le moteur ?
- et la rotation du moteur doit bien passer par l'embrayage non ?
paulus a écrit:Je dois donc séparer le moteur de la boîte pour trouver l'embragage et non non pas démonter le couvercle de boïte.
Ou tenter de décoller les disques en secouant le tracteur d'avant en arrière si par bonheur tu peux enclencher la 2ème.
Sinon, verser une cannette de coca sur le disque, laisser agir ... et voir
paulus a écrit:quand le moteur est arrèté, les vitesses ne devraient-elles pas passer ?
Pas sûr
Les pignons ont besoin d'être synchronisés (une dent en face d'un trou) pour que ça marche.
En temps normal, le moteur assure une rotation de l'arbre primaire qui entretient cette rotation lorsque tu débrayes.
Il arrive même que si tu démarres avec l'embrayage enfoncé (comme c'est conseillé) tu ne peut pas passer de vitesse.
Il suffit alors d'embrayer, de redébrayer et ça passe.
Le fait est encore plus marquant que nous sommes sur une boîte sans synchros