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Probléme Embrayage/boite de vitesse

Message Publié : 06 Juil 2007, 17:38
par Ced
Bonjour tout le monde,
J'ai mon ptit gris qui me fait un caprice et j'ai besoin de l'avis d'experts.
Il est resté à l'abri cet hiver dans son nid douillet et je l'ai resortit il y à 2 semaine.
Avant tous allait bien mais depuis qu'il à repris du service j'ai beaucoup de mal à passer mes vitesse.
Quand je debraye à fond et que je veut passer la vitesse en question elle craque comme si je ne debrayait pas.Cela me le fait pour toutes les vitesses
Est ce le fait qu'il soit resté un long moment sans tourner qui à modifier son organisme.
Est ce que quelqu'un peu m'aider svp.
Merci d'avance.

Message Publié : 06 Juil 2007, 18:26
par Ced
Est ce qu'il pourrait s'agir d'un manque d'huile dans la boite ??? :?

Message Publié : 06 Juil 2007, 19:26
par webmaster
Mon avis.... L'embrayage est un peu collé ... Commence par le faire patiner pour l'assécher. Ca devrait déjà améliorer les choses

Message Publié : 07 Juil 2007, 12:11
par bricolo58
bjr j'ai eu le probléme sur mon tef mon embrayage se colle lorsqu'il tourne pas pendant un certain temps le disque colle sur l'arbre un peu de fonctionnement et ça devrais aller.cdlt

Message Publié : 11 Juil 2007, 12:39
par Ced
avant d'avoir ces conseils j'avais regarder si la pédale était bien régler.
comment faire pour bien la régler par rapport à l'embrayage ??
merci pour vos conseils

Message Publié : 11 Juil 2007, 13:19
par Fabrice ff30
slt,

La garde de l'embrayage se mesure depuis l'embase de fixation de rotule du tirant d'essieu AV à la tige de pédale.
cette distance doit etre de 9.5mm.
pour regler, desserrer l'ecrou B, en maintenant le carré A, placer la pedale à la position convenable.

Image

Message Publié : 12 Juil 2007, 11:37
par Ced
En fait si je comprend bien le tracteur commencera à avancer quand ma pédale sera arrivée à 9.5 cm de l'embase de fixation de rotule.
Toutefois la carré A peu tourner, existe t-il un repère pour le régler ou un nombre de tour avant de serrer la pédale.
Hier j'ai regarder plus en détails ce problème, voici ce que j'ai fait et vu
J'ai ouvert le bouchon de remplisage de la boite de vitesse moteur en marche.
On voit l'arbre en rotation.
Lorsque j'ai débrayé, cet arbre s'arrete au bout de 10 à 15s et une fois qu'il est à l'arrêt je peu passer ma vitesse sans problème.
Donc je me demande si c'est bien l'embrayage qui est collé ou si il y a un autre problème.
Si quelqu'un peu m'en dire plus.
Merci

Message Publié : 12 Juil 2007, 11:42
par webmaster
c'est bien collé, c'est pour ca qu'il lui faut 10 sec pour se decoller

Message Publié : 12 Juil 2007, 11:45
par Fabrice ff30
slt
perso, je change les vitesses au régime moteur minimum, car y a pas de synchros comme sur les boites de nos jours.

débrayage, baisse de regime, passage vitesse, et hop pas craquement, ça force pas et je r'part.... :wink:

apres peut etre y a t il autre chose, ou une autre façon de faire, j en sais rien, je procède ainsi :roll:

je laisse la parole :!:

Message Publié : 27 Oct 2008, 08:13
par JPH
Je reviens sur ce sujet de réglage car fabrice dit
régler à 9,5 milimetres

et ced lui répond 9,5 centimétres, c'est pas la même chose...

sur le croquis, il me semble bien que c'est 9,5 milimétres

donc pour régler je desserre le boulon A
avant et je mets ma pédale à 9,5 mm puis je resserre ?

pour l'instant avant de sentir l'embrayage, je dois appuyer au moins de
8 à 10 cm... ?

Message Publié : 27 Oct 2008, 08:38
par ponyman
Attention JPH, le mélange des mm et cm est une chose ... si maintenant tu mélange A et B, tu cours aux ennuis.

Alors on respire, on bois frais :
- on maintient le carré A vers le haut tout en dévissant l'écrou B
- on amène la pédale à 3/8" (un pouce = 25,4 mm) donc 25,4x3/8 = 9,525 mm
- On resserre l'écrou B
8)

Par contre, j'ai bien peur que 9,5 cm signifie un embrayage proche du désespoir ... pas de panique, tu verras bien après réglage de la garde.

Message Publié : 27 Oct 2008, 13:27
par JPH
Ce que je ne comprends pas c'est que les vitesses passent toutes nickels
je peux partir en premiére en troisiéme et même en quatriéme sans probléme :idea:
par contre c'est trés brusque... sauf si je mets la manette des gaz au ralenti mais ca doit être propre au ff30ds vu ce que je lis un peu partout

as tu une idée du prix d'un embrayage ? :?:

merci ponyman. :wink:

JPH

Message Publié : 27 Oct 2008, 18:31
par ponyman
Que ce soit très brusque c'est normal vu que ta course est mal réglée.
Tu es aujourd'hui juste à la limite de décollement de ton disque.
Tu touches à peine la pédale que ça débraye. Inversement, tu la relâche à peine que ça part.
Quand tu l'auras réglée correctement, tu va retrouver toute la finesse entre le patinage et l'embrayage franc.
Enfin je ne sais pas si je l'exprime bien ... il y a des choses qui se sentent plus qu'elles ne s'expliquent.
Et puis la finesse n'est effectivement pas forcément le propre de nos engins :oops:
Pour le prix, regardes sur le site Old20 transmis par Patrick mais y'a pas urgence. Règles d'abord ... on verra après. :wink:

Message Publié : 27 Oct 2008, 18:45
par JPH
OK Merci :lol:

je fais ça et je te tiens au courant. :wink:

JP