fuite d'huile par la deuxième goupille ...

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

fuite d'huile par la deuxième goupille ...

Message par yann » 15 Mai 2005, 22:20

Bonjour a tous,

Cet après midi, je me suis rendu compte que j'avais un petit problème sur mon FF30. Je m'explique : Comme certains d'entre vous le savent, j'ai refait entièrement le moteur à l'atelier, et il tourne impec depuis janvier.

Mais la partie arrière du tracteur est toujours dans un état "semi brut" ou "semi fini" selon l'humeur du jour, c'est à dire nettoyée, dégraissée (il y a 3 semaines) et dans l'attente d'une couche d'aprêt (a propos, qu'est ce que vous conseillez les gars comme marque d'aprêt ?).

Jusqu'à cet après midi, la seule distance qu'avait parcouru "Victor", était les 4 mètres pour le sortir ou le rentrer de l'atelier, mais je l'avoue, j'ai été fou : j'ai doublé cette distance ... :shock: et ce, trois fois de suite :shock: (pour l'instant je ne peux pas aller plus loin sans risque de ravager la belle pelouse que mes parents ont planté, du moins pas avant cet été car, là avec le soleil, tout sera cramé alors ... :wink: :wink: ).

A l'isue de ces tests - intensifs - j'ai remis la bête au garage la mort dans l'âme en me disant que bientôt je chevaucherai les cheveux au vent sur le sable de la plage qui se trouve juste à quelques dizaines de mètres. Mais quelques heures plus tard, horreur :twisted: , plein plein d'huile à pic de la deuxième goupille fendue... :?:(enfin quand même pas un seau hein ! mais des gouttes quoi) et puis aussi une leger suintement au niveau du joint de la trompette gauche, jamais vu avant le décrassage au Karcher, car planqué sous une carapace de cambouis.

C'est grave docteur(s) ?? Peut on corriger ça avec une huile plus visqueuse ? Si c'est un joint, doit on casser la machine en deux pour le changer ? (oh non hein ? :( )

J'ajoute que pour le moment je n'ai toujours pas fait la vidange de l'huile de pont car je n'ai pas encore roulé avec le tracteur, et que je ne sais pas quel est le grade de l'huile, ni si il s'agit de l'huile préconisée (j'en doute fortement d'ailleurs).

En attendant vos lumières, je retourne éponger mon huile, sniff :wink:

Yann
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Message par webmaster » 16 Mai 2005, 07:02

pour la goupille, c'est pas le joint spi de boite qui fuirait ? Le trou était peut etre bouche avant et maintenant que tout est propre, çà coule tranquillement ?
Pour la trompette ya un specialiste du sujet ici... :wink:
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Message par yann » 16 Mai 2005, 08:27

Je n'en sais rien, quand on a ouvert, il y avait très peu d'huile dans le fond de la cloche, mais comme le tracteur n'avait pas bougé depuis 8 mois, la fuite s'était peut être colmatée ?

Pour ce joint Spi, est il accessible par la boite de vitesse ?

Yann
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Message par webmaster » 16 Mai 2005, 12:17

si c'est la goupille la plus en arriere je pencherai pour le joint n°8

Image
Maintenant comme vous avez refait le moteur et que çà arrive tout de suite, meme en roulant tres peu, çà peut eventuellement venir du nouveau joint, défectueux (çà arrive... :cry: ) ou mal monté..( 8) )

Dans tous les cas, faut couper le tracteur a nouveau. Si joint moteur, facile, si BV je pense qu'il faut démonter l'embrayage....

Le mieux serait quand meme que tu le fasses tourner un peu voir si tout n'est pas en train de se mettre en place...(mais :? pas trop despoir...)
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Message par webmaster » 16 Mai 2005, 16:36

Alors la je suis sur le c.. par le niveau de technicité ici sur ce forum :shock: :shock:

L'ami Christophe vient de me passer un coup de fil en m'indiquant une autre panne possible... qu'il a eue, avec les mêmes symptomes que Yann.
Fuite liée à la corrosion de la plaque inférieure du boitier de direction...Elle est juste au dessus de la cloche d'embrayage et çà donne exactement les symptomes indiqués

En image c'est plus clair :

c'est la pièce n° 29

Image

On voit sur les photos du tracteur de christophe, prise en sandwich :

Image
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ici la cavité a gauche c'est la cloche d'embrayage. Le boitier de direction va venir dessus
Image
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Et voila la plaque avec en clair les soudures effectuées par christophe
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C'est vrai qu'avant de couper le tracteur en 2, çà mérite réflexion...
Tiens nous au courant Yann !!
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Message par Colin » 16 Mai 2005, 16:43

Bonjour
Pour changer le joint N°8, il faut couper en deux, sortir la pièces N°6 et ensuite voir comment sa ce présente.
L'embayage est fixer au volant moteur et va rester avec le moteur lors de l'ouverture, il n'y a pas besoin de le démonter, :arrow: sauf si c'est le joint moteur qui est défectueux.

Bon démontage
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Message par webmaster » 16 Mai 2005, 16:50

merci Colin...Autant pour moi...Bien sur l'embrayage est de l'autre coté... :oops: :oops: :oops:
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Message par Colin » 16 Mai 2005, 17:13

ps: c'est un détail, mais je vien de regarder dans le catalogue de pièces détachée FF30 (merci Krozline), le N°8 c'est la "cuvette" du roulement d'arbre primaire, notre joint c'est le N°7. :wink:
Dernière édition par Colin le 16 Mai 2005, 17:41, édité 1 fois.
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Message par webmaster » 16 Mai 2005, 17:38

:D :lol: :lol:
Bon ben moi, la journée de solidarité ne me réussit décidément pas... :lol: :lol:
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