1ere BLOQUEE HELP

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

1ere BLOQUEE HELP

Message par jluc1002 » 16 Mai 2005, 19:26

:oops: SALUT,


je suis allez dans le bois et brusquement alors que je roulais très tranquillement j'ai voulu passer la 2éme et là je me suis apercu que la boite était bloquée en 1ère. J'ai assez d'huile, le relevage fonctionne. J'ai déja eu la blague mais il se mettais en marche arrière et bêtement je démontais le levier de vitesse et remettais la boîte au point mort, ici la boite est en première et je ne sais plus quoi faire. Si l'un de vous pouvait me donner un conseil il serait le bienvenu.

Merci Jluc
jluc1002
 

1ère Bloquée Help

Message par FORTIN » 16 Mai 2005, 20:27

Bonsoir ,

Souvent dans ce cas de figure il faut retirer le levier de vitesses et remettre la boite au point mort puis remettre le levier en place, si ce désagrément se produit souvent il faut changer ou recharger à la soudure le doigt du levier car il est usé .
A+,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

1ère Bloquée Help

Message par FORTIN » 17 Mai 2005, 16:29

Bonjour à tous,
Jean-Luc et Christophe, rien n'est impossible sur une boite qui "a de la route" sans démontage mais suivant ma longue expérience dans la matière , une panne de ressort de verrouillage comme son nom l'indique,
il n'y aurait pas de verrouillage et alors LA et meme LES vitesses "saute
raient " , le ressort du levier est aussi peut-etre mou ou fatigué dans ce cas le levier au point mort "se balade facilement " il faut meme bien "viser " la position du démarreur ! c'est rare mais j'ai vu des casses de fourchettes .....dans ce cas il est impératif de changer la vitesse soit au tournevis ou au démonte - pneus .
La logique me dit comme dans la grosse majorité de ces pannes qu'il y a usure du levier et aussi des ressorts qui fait que celui-ci se retire de la fourchette .
Jean-Luc ce n'est pâs grave , vaut mieux ca qu'une boite grippée par manque d'huile !

A+,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Invité » 17 Mai 2005, 20:16

:D Bonsoir à tous,

Merci et particulièrement à Fortin,mais j'ai déja essayé le truc de remise au point mort et je n'y suis pas arriver, d'ou ma panique?????

Je vous tiens au courant demain le mécano va passer, ce qui est très rare, mais ici je ne vois pas ce qu'il à . Dommage il tourne comme une horloge et puis là bêtement sans aucune alerte Bouf il ne veut pas passer de 1ère ne 2ème, sans prévenir, voila il à décider que je devais rouler en 1ére, le con :oops: :oops:
Invité
 

1ère Bloquée Help

Message par FORTIN » 17 Mai 2005, 21:09

C'est dommage que j'habite si loin !
Tiens nous au courant et explique la démarche de ton mécano .....

A+,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 17 Mai 2005, 22:01

Anonymous a écrit::D Bonsoir à tous,

Merci et particulièrement à Fortin,mais j'ai déja essayé le truc de remise au point mort et je n'y suis pas arriver, d'ou ma panique?????

Je vous tiens au courant demain le mécano va passer, ce qui est très rare, mais ici je ne vois pas ce qu'il à . Dommage il tourne comme une horloge et puis là bêtement sans aucune alerte Bouf il ne veut pas passer de 1ère ne 2ème, sans prévenir, voila il à décider que je devais rouler en 1ére, le con :oops: :oops:


t'as de la chance !! ç'aurait pu être la marche arriere !! :wink: :wink: :P :P :P :lol: :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par jluc1002 » 20 Mai 2005, 21:32

:oops: Ben en général lorqu'il se met en marche arrière ce n'est pas trop grave. Mais bloqué en 1ère c'est autre chose et pourtant j'y tiens à ce tracteur :evil:

Alors si vous aviez de bons conseils ceux ci sont les bienvenus Merci
jluc1002
 

1ère Bloquée Help

Message par FORTIN » 21 Mai 2005, 16:40

Tu nous demande des conseils , tu en a recu il me semble , Christophe était déjà à ton écoute ce matin à 6 h 33, alors d'ou en es-tu ?

Meme en chemise blanche tu pourrais déjà sans trop te salir retirer les deux boulons très facile d'accès qui fixent le levier sur la boite , le retirer , constater l'usure ou remarquer une anomalie par la trappe .
Il faut oser, il faut te lancer nous sommes là , nous ne pouvons pas encore " opérer" par informatique !

Retrousse les manches et vas-y !
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par jluc1002 » 21 Mai 2005, 20:23

:oops: Ben voila, effectivement ont ne sait pas être sur le clavier et sur le tracteur, les deux (pour moi) seront toujours incompatibles, alors j'ai enlevé tout le dessus, pas seulement le levier mais tout ce qui se trouve sur le dessus de la boite. Mais avant tout, ce n'est pas le petit gris qui a ce problème, je pense qu'il est important de le préciser, oui peut être un peu tard, mais bien le FE35. Enfin je reviens à mon explication j'ai démonté tout le dessus de la boite, ainsi que la direction ( volant, etc..), mais maintenant je ne vois pas ce qu'il y à de bloquer, car les pignons ne semble tourner sans aucun inconvénients et comme levier de vitesse me semble "serti" je me demande si le problème ne vient pas du levier qui trop user se bloquerais sur la fourchette.

Remarque je travail 6 jours semaine y compris le samedi et lorsque je rentre je n'ai pas toujours envie de passer mon temps libre sur le clavier, faut comprendre, je suis aussi impatient que vous et en plus je tiens à mes tracteurs, j'ai été trouvé le concessionnaire car dans mon village il y a un concessionnaire Massey-Ferguson (très très cher) qui lui me dit que ma boite est foutue et que dès lors mon tracteur est lui aussi foutu??? Par contre ce matin j'ai pris contact avec un autre concessionnaire qui lui n'est pas dans ma région et celui ci se propose d'effectuer le déplacement , car d'après ses dires, en 3 minutes il aura réparer mon tracteur, lorsque j'ai voulu poser d'autres questions il m'a répondu que c'était trop compliquer que pour l'expliquer par téléphone? Mais à la fin de la communication il m'a demandé le prix de mon tracteur :wink:

Voila maintenat je vais essayer de trouver un éclaté de la boite pour essayer de comprendre un peu cette maudite boite.

Bon Week end , pour moi demain matin c'est encore boulot, cette semaine 7/7 A+
jluc1002
 

1ère Bloquée Help

Message par FORTIN » 22 Mai 2005, 11:41

N'étant pas sur le Forum 835 , je n'ai absolument rien à ajouter ....

Mon expérience m' a beaucoup montré de modèles meme celle des Boites Automatiques .

Meme chez un Médecin il faut-etre clair , sinon le pronostique n'est pas le meme !

Bon courage et bonne rénovation , surtout ne mélangez pas les pièces de vos diffèrents modèles et marques de tracteurs .

A + ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par jluc1002 » 22 Mai 2005, 18:41

:oops: Merci c'est sympa.....
dernière visite
jluc1002
 


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)