3ème point??????

Boîte, direction embrayage...

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3ème point??????

Message par VIXIE » 26 Déc 2007, 19:54

Je souhaite resouder le 3ème point de mon FERGIE mais je n'arrive pas a sortir l'entretoise(tube) qui se trouve sur la fixation principale.
Est-ce que cela se démonte ou pas?

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Message par webmaster » 26 Déc 2007, 20:36

ya beaucoup de pièces à cet endroit.... et certaines fragiles

tu aurais une photo de ce que tu veux faire ?
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Message par Fabrice ff30 » 26 Déc 2007, 20:38

ça se demonte oui!

je pense qu il faut laisser agir le dégrippant pendant qlq années....
(Seppi voit ce que je veus dire :wink:)

perso, ya quinze jour j ai voulu le démonter... j y suis pas arrivé meme apres avoir tapé dessus quelque fois :!:

ça sortira la proch fois :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 26 Déc 2007, 20:44

Bsr Jc, si j ai bien compri ce que Vixie demande.....

il devrait sagir de cela.

le tube qui permet l articulation du 3eme point sur le pont du tracteur, au ressort pour le controle.

Image

Vixie si tu peux valider :idea: si l'image correspond bien à ta demande
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oui

Message par VIXIE » 27 Déc 2007, 09:47

Fabrice ff30 a écrit:Bsr Jc, si j ai bien compri ce que Vixie demande.....

il devrait sagir de cela.

le tube qui permet l articulation du 3eme point sur le pont du tracteur, au ressort pour le controle.

Image

Vixie si tu peux valider :idea: si l'image correspond bien à ta demande


il s'agit bien de cette pièce.
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voici la photo de la pièce hs

Message par VIXIE » 27 Déc 2007, 18:25

Image

cet après midi j'ai passé 2H30 pour sortir l'entretoise et rien est sortie.(chauffe,rétreint a la carbo-neige)
Demain je coupe ce tube pour extraire la pièce.
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Message par Romain » 29 Déc 2007, 08:58

Bonjour,
Sur mon TEF j'avais démonté cette pièce car la chape de 3eme point était à ressouder.
Je me souviens avoir coupé à ras un coté du tube pour limiter la longueur d'extraction. Puis, dégripant , chauffe (modérée, on attent pas que ça rougisse..) et puis c'est venu. Par contre s'il est très oxydé ça va pas être facile.
Une technique que j'emploi régulièrement pour sortir les bagues récalcitrantes:
Tu fait des passes de soudures électrique à l'intérieur de la pièce (Dans le tube), lors du refroidissement il va y avaoir rétreint et ça devrait sortir.
Par contre, un fois que tu as soudé à l'intérieur la pièce est evidemment morte mais si c'est pour la remplacer... .
Voilà, sur ces bonnes paroles je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant.
Bonne journée.
Romain[/i]
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Message par SEPPI » 29 Déc 2007, 19:07

[quote="Fabrice ff30"]ça se demonte oui!

je pense qu il faut laisser agir le dégrippant pendant qlq années....
(Seppi voit ce que je veus dire :wink:)

quote]

Oui moi je vois très bien, :oops: mais ce n'est pas cette pièce que je souhaite (tj !) démonter. La mienne s'est impossible sans sortir le plongeur du relevage. C'est la chape (2) vissée sur le plongeur (9) Et on ne peut retenir le plongeur en rotation à cause du ressort.
Mais cela ne fait que 8 mois que j'attends. En fait je n'attends plus :evil:

Image

On peut agrandir l'image en cliquant dessus, je ne sais pourquoi elle est si petite..

A+ :wink:
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Message par VIXIE » 29 Déc 2007, 19:46

SEPPI a écrit:
Fabrice ff30 a écrit:ça se demonte oui!

je pense qu il faut laisser agir le dégrippant pendant qlq années....
(Seppi voit ce que je veus dire :wink:)

quote]

Oui moi je vois très bien, :oops: mais ce n'est pas cette pièce que je souhaite (tj !) démonter. La mienne s'est impossible sans sortir le plongeur du relevage. C'est la chape (2) vissée sur le plongeur (9) Et on ne peut retenir le plongeur en rotation à cause du ressort.
Mais cela ne fait que 8 mois que j'attends. En fait je n'attends plus :evil:

Image

On peut agrandir l'image en cliquant dessus, je ne sais pourquoi elle est si petite..

A+ :wink:


Bon courrage.
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reponse au sujet

Message par artique florian » 29 Déc 2007, 22:30

bonsoir voici mon couvercle du relevage tout démonté j'ai pus tout démonté mais il faut de la patience car cette piece que vous parler est dure a sortir,ainsi que les axes de la fourchette de la commande de l'hydraulique que j'ai dus chauffé ainsi que d'autre pieces et le couvercle en lui meme.car j'avais beaucoup de corrosion j'ai dus changer l'arbre du relevage car creux de 3 mm ainsi que les 2 bagues en bronze,le piston,le cylindre,les segments,valve de controle,joint torique...Image
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Message par artique florian » 29 Déc 2007, 22:33

Image voici les 3 segments,le cylindre,le piston,joint torique,les 2 bagues en bronze,l'arbre de relevage qu'on vois derriere.
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Message par GILLES.P » 30 Déc 2007, 08:53

salut Florian
je suis en pleine admiration devant ta restauration de ton fergie . ça prend du temp mais la passion est là ..c est magnifique .
passe de bonnes fètes ..

salutrations
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Message par jpl13 » 30 Déc 2007, 16:29

.....et un moteur de dax !!!
tea 20 1947 .....enfin ..je crois...
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