pasage des vitesses

Boîte, direction embrayage...

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pasage des vitesses

Message par meusien » 05 Fév 2008, 21:44

bonjour a tous;
j'ai lus certain post et j'ai cru comprendre que l'on pouvait passer de la 1ère a la 4ème sans pb?
moi 1ère-2ème=non
2ème-3ème=non
3ème-4ème=oui
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Message par webmaster » 05 Fév 2008, 23:14

oui la 4 passe en général a partir de toutes les vitesses

les autres peuvent passer avec un double debrayage approprié

pourquoi ? La boite n'a pas de synchros
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Message par meusien » 06 Fév 2008, 09:53

non elle n'en a pas!
souvent l'orsque je tracte en 2ème je suis oblige de m'arrete pour passer la suivante.
il y a une sinchro normalement?
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Message par SEPPI » 06 Fév 2008, 09:58

meusien a écrit:non elle n'en a pas!
souvent l'orsque je tracte en 2ème je suis oblige de m'arrete pour passer la suivante.
il y a une sinchro normalement?



Bonjour, :)

Attention danger ds les pentes.. :( .voir sur un autre post

A+ :wink:
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Message par meusien » 06 Fév 2008, 10:38

bonjour seppy;
dans les pente pas de soucis car je ne peut pas retrograder!
donc bien charger sur mauvais revettement c'est la 2ème.
a+
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Message par arnaud » 06 Fév 2008, 11:34

bonjour
les vitesses des ferguson ne sont pas synchronisées!
par contre, sur certains(comme le mien) j'arrive à monter les vitesses sans m'arrêter, à contrario, ça ne marche pas en rétrogradage!
on ne peut pas tout avoir!
il n'y a pas à s'inquiéter, c'est normal 8)
essaye avec le double débrayage mais sâche que c'est pas simple :cry:
:wink:
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Message par ponyman » 06 Fév 2008, 13:51

Tout est question de régime.
Il y a un régime moteur auquel tout se passe "à peu prêt bien" .... de là à trouver ce fameux régime :roll: :evil:
L'ancien de la ferme où je bossais quand j'étais gamin pouvait même conduire son tracteur sans embrayage. Il faut dire qu'il avait bien été obligé de s'y faire vu que cet embrayage cassait 3 fois l'an :oops:
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Message par montécinto » 06 Fév 2008, 13:58

quitte à passer pour un abruti, j'ai toujours cru qu'il fallait choisir à l'avance un rapport en fonction de la tache à acomplir! j'ai jamais tenté de changer de vitesse en roulant :?
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Message par ponyman » 06 Fév 2008, 14:01

Il se trouve que parfois tu dois décoller d'un stop en côte et ensuite te retrouver sur un long plat où tu rame pendant des bornes.
Tu peux donc être tenté de prendre un autre rapport.
Ta méthode (loin d'être abrutie) a le mérite de jouer la carte sécurité.
Se retrouver en 4 ème dans une grande descente (après le plat) avec la remorque chargée ... :twisted:
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Message par montécinto » 07 Fév 2008, 17:31

pire! la même situation mais au point mort parcequ'aucune vitesse ne "rentre" faute de sincro et qu'on a voulu changer de rapport en roulant!!!!!brrrrrrrrrrrrr!!!! :twisted:
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Message par arnaud » 07 Fév 2008, 18:22

bonsoir
ce genre de situation est malheureusement fréquente!
là où j'ai recensé un fergie, le gars m'expliquait qu'il en avait trouvé un en superbe état ! avant de défoncer le mur d'une batisse !
le pilote ne savait pas que les vitesses n'étaient pas synchros ! il a entrepris de changer de rapport dans la descente sauf qu'il n'a jamais pû engager la vitesse :shock: onconnait le freinage de nos fergies; imaginez :?:
:wink:
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Message par Fabrice ff30 » 07 Fév 2008, 20:25

il est vrai que lorsque l'on à trouvé le "bon" régime moteur, il suffit tj d'y revenir et ainsi les vitesses passent sans forcer ni "craquer".

facile à dire :oops: ... car malgré tout, parfois ça craquotte un peu :cry:
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Message par ponyman » 07 Fév 2008, 20:56

Encore 20 ans d'entraînement Fabrice ... tu y es presque :lol:
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Message par Fabrice ff30 » 07 Fév 2008, 21:51

Ponypony,

dans 20 ans et encore 20, puis pk pas 20 de plus!... celles ci ne craquerons plus du tout..... car je commencerai peut etre à etre un peu dur de la feuille :?
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pasage des vitesses

Message par FORTIN » 07 Fév 2008, 22:48

Bonjour les Amis ,
Si il y a craquement c'est signe qu'il y a encore quelques dents sur les pignons ! 8) Pour mon avis , nous devons connaître notre propriété , les trous , les bosses .... donc improviser pour les changements de vitesses 8) même remarque pour les transports sur route , n'étant pas un engin à trop s'éloigner de sa base , nous devons avoir en mémoire les stops , croisements , pourcentage des côtes sachant que pour la sécurité et la santé des freins ... nous devons monter et descendre les pentes avec le même rapport :wink:
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Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 13:04

Bonjour!

Nous on a un souci avec le numéro2 des TEA! il démarre super bien! Seul problème c'est qu'il se prend pour un draxter et décolle presque! Imposible de partir en douceur! Il file de suite! Nous n'avons pas ca avec les autres! Ils sont un peu nerveux mais pas à ce point là! Nous avons des sillons plein le jardin de mon beau-père! :(

Il y a-t-il quelqu'un qui saurait la raison de cet "ecxès d'énergie" au décollage?

Merci beaucoup
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Message par ponyman » 08 Fév 2008, 13:11

C'est pas très précis ton affaire :roll:

Il se passe quoi exactement :
- le moteur n'a que du haut régime donc pas de ralenti ?
- le tracteur avance dès qu'il démarre donc plus d'embrayage ?
- Il y a de l'embrayage mais sans pouvoir doser ?
- tout autre chose peut-être ?
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Message par sandra-la » 08 Fév 2008, 13:17

Alors:

Pas de souci de régime!
Il y a de l'embrayage aussi!
Mais effectivement, impossible ou presque de le doser!

Toi, tu as une idée derrière la tête!
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Message par ponyman » 08 Fév 2008, 14:01

Ok. Donc problème de réglage ... garde ... nettoyage ...

Il y a des posts qui en parlent. Désolé je n'ai pas trop le temps de rechercher :oops:

Peut-être aussi ouvrir un autre post en cas de besoin pour ne pas "polluer" celui-ci ? :roll: M'sieur web ?
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