Debrayage de la prise de force sur FF30DS

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Debrayage de la prise de force sur FF30DS

Message par Delesenne Léon » 26 Juin 2005, 19:16

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui est apparu lors de l'utilisation de la prise de force.
Après qqs minutes la barre de commande revient en position repos et donc la prise de force débraye.
J'ai utilisé un sandow pour maintenir la commande en position travail .
Cela fonctionne très bien mais je crains que ce ne soit pas la solution.
Pouvez vous me dire d'ou cela pourrait provenir. Cet hiver je pourrais ouvrir le carter arrière et remplacer une pièce si c'est nécessaire.
Merci de votre aide.
Léon
Avatar de l’utilisateur
Delesenne Léon
 
Message(s) : 22
Inscription : 23 Avr 2005, 20:19

Débrayage de la prise de force sur FF30DS

Message par FORTIN » 26 Juin 2005, 20:53

Bonsoir à tous,

Léon, ton tracteur ne souhaite plus travailler ? tappes dessus !! non, ce n'est pas grave, à mon avis il faut regarder :
1) si il n'y a pas de jeu entre la manette et son axe ; si oui changer la goupille par une neuve
2) dévisser les six boulons de la trappe et vérifier la fourchette , la changer ou la recharger à la soudure .
3) vérifier les pignons

4) SYSTEME D : tu remplace le boulon du haut par une tige filletée de facon à mettre une entretoise mobile que tu feras pivoter en position embrayé et qui bloquera ton levier , pour débrayer il suffit de faire pivoter cette pièce pour ensuite tirer sur le levier .
Opération peu couteuse et qui marche puisque je l'ai pratiqué et ca a fonctionné jusqu'au départ du tracteur vers un autre propriétaire .
A + ,
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

excuse

Message par Léon » 22 Juil 2006, 22:50

Bonjour Jacques ,
Je me rends seulement compte que je ne t'ai pas remercié pour ton conseil.
Je n' ai pas encore ouvert le petit gris ,mais j' utilise le sandowet ca marche mais je te tiendrai au courant de mes bricolages.
Pour le moment je suis occupé à faire un garage pour la mécanique et les tracteurs . Le bricolage recomencera cet hiver . J 'ai des fuites au carter pas possible . Il me faut changer les joints .
J' ai également le moteur diesel qui s 'emballe à chaud . Je crois que la membranne doit être morte .
à Suivre
encore merci et milles excuses pour ce retard.
A propos la tonte de mon practice fonctionne toujours parfaitement.
Léon
Léon
 


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)