Problème d'embrayage

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème d'embrayage

Message par OULIVET » 16 Mai 2008, 14:35

Bonjour tous le monde

Bien je viens de passer deux petites semaines avec mon petit gris, j'ai commencé à lui remonter sa remorque (je vais mettre les photos dans le poste visé)

Mais je crois que j'ai un soucis. En effet dans la deuxième semaine j'ai remarqué que mon embrayage est devenu plus sec (un petit gris qui devien nerveu!!!) de plus quand j'appuis sur la pédale en toute logique quand le tracteur est lancé il doit continuer à rouler.

Le problème c'est que là j'appuis sur la pédal (sans toucher la vitesse) le tracteur s'arréte comme si j'appuie sur le frein!!!

Qu'elle serait le diagnostic de cette maladie???
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par Marc » 16 Mai 2008, 14:48

Bonjur Oulivet,

En admettant que le tracteur ne débraye plus (ou bien que l'embrayage soit collé) tu continuerais à avancer;
Avec un embrayage en état, effectivement si tu débrayes le tracteur continue sur sa lancée.
Si il s'arrête, c'est que tu as un blocage après l'embrayage, coté transmission. Si il démarre sec, c'est qu'il surmonte ce blocage à un moment donné (avant, il doit patiner un peu). En premier lieu, contrôle si tes leviers de freins reviennent bien quand tu laches les pédales, si oui, mets le tracteur sur cric et essaye de tourner les roues à la main, à mon avis elles doivent bloquer, si c'est ça, refait un réglage et tout rentrera dans l'ordre, si c'est pas ça...... contrôle le niveau d'huile de la boite, mais là.... j'espère pour toi que ce n'est pas trop tard.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 16 Mai 2008, 14:52

Bonjour tous :D
Penses aussi à débrayer la pdf ... dès fois que ce soit par-là que ça coince (pdf ou pompe de hydrau) :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par OULIVET » 16 Mai 2008, 16:48

Je sais que si j'appuis sur la pédale tout en laissant une vitesse je sens que le tracteur s'arrète anormalement. Mais si j'appuis sur la pédale et que j'enlève la vitesse le tracteur continue dans sa lancée normalement.

L'huile je l'ai vérifié avant de le démarrer comme à chaque fois qu'il n'a pas démarré depuis un momment

Au niveau de la pdf je pense pas qu'elle soit enclenchée car je men suis jamais servis mais il se peu que sans faire attention j'ai enclenché la manette

Le truc c'est que je pourrais regardé mon tracteur avant lundi
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par Marc » 16 Mai 2008, 18:15

OULIVET a écrit:Je sais que si j'appuis sur la pédale tout en laissant une vitesse je sens que le tracteur s'arrète anormalement. Mais si j'appuis sur la pédale et que j'enlève la vitesse le tracteur continue dans sa lancée normalement.


donc on peut abandonner la piste des freins... Aie.
Comme le suggère Ponyman essaie avec et sans la PDF.
As tu remarqué un bruit anormal style "grondement" dans la transmission. Est ce qu'il peine sur le plat en 4eme ?

à suivre.....
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par OULIVET » 16 Mai 2008, 21:30

Aucun bruit m'a semblé anormal j'ai pas vraiment prété attention, en 4ème j'ai pas l'impression qu'il peine mais je vais verifier tous ça.

Le problème c'est que entre l'appart ou j'habite et le lieu du garage de mon tracteur j'ai 45 minute pour y aller alors je peux pas y aller tous les jours lundi j'essairais.
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par Millow » 17 Mai 2008, 08:53

Bonjour OULIVET, je suis prêt à parier que ta prise de force est enclenchée, pourquoi?
Sur la vidéo ou tu nous montre le démarrage, on voit le relevage monter aussitôt le moteur démarré, et tu sais bien que sur les petits gris, la pompe hydraulique ne fonctionne que lorsque la prise de force est enclenchée :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par webmaster » 17 Mai 2008, 09:11

:shock: :shock:
trop fort ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: Problème d'embrayage

Message par thomas62 » 17 Mai 2008, 09:46

OULIVET a écrit:

Le problème c'est que là j'appuis sur la pédal (sans toucher la vitesse) le tracteur s'arréte comme si j'appuie sur le frein!!!



salut j'ai le méme problème avec mon 35 :shock: mais moi ma prise de force n'est pas enclenchéé :? c'est quoi docteur(s)?
j'espère que ce n'est pas mon embrayage en plus quand je l'ai essayé il ne partait pas en troisième :cry:
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par patrickM » 17 Mai 2008, 14:33

Salut à tous
Je vais peut etre dire une connerie :oops: mais...
Je verrais bien un soucis de butée d'embrayage
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par fondu23 » 17 Mai 2008, 19:34

salut a tous :idea:
moi je pensserai a un probleme d entré de boite car si tu enléve ta vitesse (roue libre) tout va bien ton arbre entrainant ton pont et coupé du mouvement du moteur.
Si tu laisse la vitesse ton arbre entrainant ton pont se trouve relié au moteur par l arbre primaire qui traverse l embrayage et quand tu apuis sur la pédale la seul chose qui peux te freiner c est un roulement de boite a mon avis mais cela n engage que moi .
bon courage
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par OULIVET » 18 Mai 2008, 13:20

Bonjour

Je vais voir pour la pdf si c'est ça on sera vite fixé jvé allé y faire un tour cette aprème pour voir, je vous tien au courant
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par OULIVET » 26 Mai 2008, 12:30

Salut à tous

Bon sa y est j'ai la reponse à mon problème j'ai fait un tour ce matin et je mets 20/20 à ponyman et millow c'été bien la prise de force qui une fois enclenché fait que le tracteur s'arrète lorsque je débraye.

Merci pour la résolution du problème ouf mon porte monnaie ne va pas en prendre un coup :wink:
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par ponyman » 26 Mai 2008, 15:37

Merci pour la note Oulivet mais il n'y a aucun mérite :wink:
C'est juste un diagnostic, on teste les différents paramètres qui peuvent influer et on trouve celui (ou ceux) qui amènent du mieux.

Je ne voudrais pas te casser la baraque mais là tu n'as que la raison du problème ... pas sa solution :?

OK, quand tu débrayes la pdf (et le relevage avec d'ailleurs) ça va mieux.
Le relevage semble bien aller puisqu'il monte bien.
Mais la pdf ... pourquoi coince t'elle ? :roll:
- arbre tordu ?
- roulement HS ?
- pignon cassé dans la boîte ?

J'ai peur que tu ne t'en tires pas aussi bien sur la facture et le boulot qui rest à faire :cry:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par OULIVET » 26 Mai 2008, 23:07

ah oui zut j'avais cru que c'était gagné ben me manque plus qu'à ragardé ça.

Juste une sugestion.

Image

Voila mon attelage remorque qui est fixé sur la barre à trou donc sur le relevage. Ce montage fais que le relevage reste fixe il ne bouge jamais, si le relevage est accionné alors que les bras sont bloquers est ce que par hasard cela n'aurai pas détraqué quelque chose??
je me demande il me semble bien que mon problème est arrivé juste après que j'ai remis l'attelage remorque.
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

blocage hydraulique

Message par roroancet » 26 Mai 2008, 23:32

Bonsoir Oulivet,

Certes il vaut mieux ne pas enclencher l'hydraulique dans ce cas de figure, mais la pompe possède une soupape de sécurité pour les surpressions accidentelles.
Je penche plus pour un grippage ou un "gommage" de la pompe. L'ensemble n'a peut-être pas été vidangé assez souvent. Avec les ans, de la boue se forme et fini par bloquer la mécanique. Exemple d'un moteur bloqué:
http://rhoneduplication.net/quatrelle/A ... 28FEC.html
Avant de démonter, essaye de vidanger pour voir déjà la gueule de l'huile. Tu peux ensuite ouvrir les plaques rondes à gauche et à droite et regarder l'intérieur avec une lampe.
Tiens-nous au courant! et bon courage.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par OULIVET » 27 Mai 2008, 10:22

Salut roroancet

J'ai fait une vidange de l'hydraulique il y a un an. L'huile que j'ai enlevé été bien dégeulasse et il n'y en avait pas assé. Mais des que j'ai eu fait la vidange ça allé mieu après.

Me faudrais regarder en effet mais il me semble bien que pour l'instant l'huile est nikel
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par roroancet » 27 Mai 2008, 10:45

Hello bonjour,
Que veux-tu dire par "ça allait mieux après". Cela suppose donc que ton problème existait déjà il y a un an et qu'il a été amélioré par une vidange?
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par Marc » 27 Mai 2008, 10:56

Bonjour,

Autre hypothèse:

La valve a grippé, le pompe a chauffé est s'est déformée (ce qui ne l'empèche pas de pomper si le moteur l'entraine) et elle ferait donc frein de transmission.
@ suivre...
marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 27 Mai 2008, 11:24

Vous partez sur la piste de la pompe hydraulique soit :wink:
Je vous propose alors d'éliminer tout suite la pdf en la testant tout simplement pas la méthode de la clé à griffe (ou grosse poigne)
Si ça tourne sans effort OK, sinon ne laissez pas cette piste de côté.
C'est plus facile et plus rapide à tester que l'hydrau :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Suivant

Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)