Embrayage!

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Embrayage!

Message par OUIFY » 05 Août 2008, 09:31

Salut à tous et à toutes !
C’est de la Manche que je vous écris ! Après des soucis de pompe à gasoil (intérieur grippé, ressorts cassés) et quelques injecteurs HS, je me suis rendu compte que quand je débrayais je ne pouvais pas passer de vitesse et un bruit de frottement se faisait entendre. Disque collé ou butée défaillante ? Bref je décidais de désaccoupler l’ensemble pour aller voir de plus près! Il m’a fallu plus de deux heures d’énergie et de système D. Pour parvenir à mes fins, j’ai dû utiliser deux grosses sangles à l’arrière et un tire-fort à l’avant. Bilan des courses : roulement pilote grippé, butée HS (chante), un disque d’embrayage usée à 30%, un mécanisme à dégrippé, et une sortie de boite à brosser et à graisser (cannelures). Après un bref diagnostique je décide donc de changer le roulement pilote, la butée et le disque d’embrayage. Voici quelques photos @ bientôt pour la suite. Marco
Image
Image
Image
Image
Image
Dès que les mouettes ont pied il est temps de virer de bord!
Avatar de l’utilisateur
OUIFY
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 29 Juin 2008, 13:58
Localisation : VAL DE MARNE, MANCHE

Message par ponyman » 05 Août 2008, 11:51

Ouify dans sa signature a écrit:Dès que les mouettes ont pied il est temps de virer de bord!

Salut Ouify :D

Et le tracteur lui, c'est quand qu'il aurait dû virer de bord pour éviter ça ? :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Embrayage!

Message par lucy9452 » 05 Août 2008, 15:30

OUIFY a écrit:Salut à tous et à toutes !
Bilan des courses : roulement pilote grippé, butée HS (chante), un disque d’embrayage usée à 30%, un mécanisme à dégrippé, et une sortie de boite à brosser et à graisser (cannelures). Après un bref diagnostique je décide donc de changer le roulement pilote, la butée et le disque d’embrayage.


Enfin cela te donne le sourire sur les photos, c'est le principal :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucy9452
"Blonde" !! ;-)
 
Message(s) : 1477
Inscription : 07 Déc 2005, 16:18

Message par OUIFY » 05 Août 2008, 21:59

C’est justement parce qu’il n’a pas viré de bord que j’en ai fait l’acquisition. Et plus je bricole et plus j’ai le sourire! :D :P :wink:
Dès que les mouettes ont pied il est temps de virer de bord!
Avatar de l’utilisateur
OUIFY
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 29 Juin 2008, 13:58
Localisation : VAL DE MARNE, MANCHE

EMBRAYGE BLOQUE

Message par KIKOU » 13 Déc 2008, 14:45

bonjour OUIFI
j'ai le meme probleme que toi il faut que désacouple mon tracteur je ne peux plus débrayer je vais donc esseyer de le couper en deux Il faut peut etre prendre des précaussions particuliéres, pour ne pas avoir de probleme au remontage? Je vais attaquer ça pendant les vacances de Noel bon courage pour la fin de rétauration du tien a bientot
KIKOU
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Nov 2008, 15:39
Localisation : TEILLET ARGENTY

Message par OUIFY » 13 Déc 2008, 15:59

Salut kikou,
la seule chose qu'il faut savoir, quand tu as désaccouplé le moteur de la boite c'est qu'il n'est plus tenu! Donc il pivotera brutalement soit à droite ou à gauche, sauf si tu as une chèvre ou un palan (pas comme moi)! Sinon les mesures d'usage et de sécurité qui sont à appliquer sont les mêmes que pour la mécanique automobile. Si tu as besoin d'information pas de problème. L'embrayage n'avait pas de centreur, je l'ai réglé à l'oeil et au remontage la queue de sortie boite est rentrée sans aucun soucis, et du premier coup. Bonne mécanique et joyeuses fêtes! OUIFY. :D :wink:
Dès que les mouettes ont pied il est temps de virer de bord!
Avatar de l’utilisateur
OUIFY
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 29 Juin 2008, 13:58
Localisation : VAL DE MARNE, MANCHE

Message par Marc » 13 Déc 2008, 16:22

OUIFY a écrit:Salut kikou,
la seule chose qu'il faut savoir, quand tu as désaccouplé le moteur de la boite c'est qu'il n'est plus tenu! Donc il pivotera brutalement soit à droite ou à gauche,

Bonjour à tous,
Pour les petits gris comme pour tous les autres tracteurs, il faut toujours caler le moteur sur le support d'essieu avant de couper. De gros coins en bois tels les cales de 2cv font bien l'affaire, ensuite passer un serre joint par dessous pour les maintenir.
sinon comme dit Ouify, c'est la bascule (et y a pas intêret à être à coté) plus les dommages qui s'ensuivent.....
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

embrayage

Message par KIKOU » 13 Déc 2008, 16:55

bonjour OUIFI et MARC
Merci des conseils j'ai équipé mon atelier d'un palan, et je posséde une fraiseuse et un tour donc pour le centreur pas de probléme je vous tient au courant de la réparation et de la découvert aprés ouverture
merci et à bientot
KIKOU
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Nov 2008, 15:39
Localisation : TEILLET ARGENTY

Message par KIKOU » 17 Jan 2009, 19:17

bonjour à tous
nous n'avons plus de nouvelles de OUIFI. je pense qu'il a fini son embrayage moi je n'ai pas commence le mien boulot oblige a plus
KIKOU
 
Message(s) : 15
Inscription : 30 Nov 2008, 15:39
Localisation : TEILLET ARGENTY


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)