Fuite prise de force

Boîte, direction embrayage...

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Fuite prise de force

Message par RAULT » 25 Nov 2008, 21:13

Bonjour,
J’ai une fuite à ma prise de force. J’ai donc sortie l’arbre. Il y a une rondelle coté extérieur au roulement mais je ne vois pas de joint spi. Je ne connais pas l’historique du tracteur.
Est-il normal d’avoir une rondelle en caoutchouc et pas de joint spi ?
Le joint spi est coté moteur ou coté extérieur par rapport au roulement ?
Merci pour votre aide.
crault@yahoo.fr
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Message par SEPPI » 25 Nov 2008, 23:59

Salut RAULT,
Si tu disais ce que tu as comme tracteur, les pros pourraient t'aider..
Sur un TEA c'est comme cela:

[img][img]http://img167.imageshack.us/img167/5165/prisedeforcevh2.jpg[/img]
Image[/img]

:wink:
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St Augustin.
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Message par RAULT » 26 Nov 2008, 19:30

Bonjour,
Excellente remarque, si je précise qu’il s’agit d’un FF30DS cela sera plus facile pour me répondre.
Merci tout de même pour avoir attirer mon attention.
J’ai peut-être la solution à mon problème. J’ai retiré le roulement (il semblait lui aussi fatigué) je vais en acheter un modèle étanche et donc plus de joint spi.
Que pensez-vous de la solution ?

Au plaisir de vous lire.
Christian.
RAULT
 
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Message par Colin » 26 Nov 2008, 20:15

Normalement il y a bien un bourrage.
JE pense que la solution du roulement étanche est astucieuse mais pas forcément la solution.
Ces roulements sont plutot prévus pour resister aux projection d'eau et à la poussière, non pas pour retenir 22l d'huile, tu aurras très vite des fuites. Il suffit de comparer un joint SPY avec les joints du roulement pour comprendre que ce n'est pas fait pour le même usage.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ponyman » 26 Nov 2008, 21:07

Un roulement étanche, c'est étanche entre ses deux bagues et ça sert aussi à retenir la graisse qui lubrifie les billes.
Et là Colin, pas de souci.
J'en ai vu à pleine charge à 7000 tours et pas le moindre suintement.
Dans le temps je ne sais pas, vu qu'on les changeait systématiquement tous les ans en préventif.

Par contre, même si c'est monté en force, ce n'est pas étanche entre bague extérieur et carter, ni entre bague intérieur et arbre.
Quand on multiplie le prix d'un joint spi par le nombre dans une usine, je connais plus d'un industriel qui rêverait que le roulement suffise. :wink:
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Message par RAULT » 26 Nov 2008, 21:44

Merci pour vos réponses.
vous avez raison,Ponyman et Colin , si les joints spi existent, il doit y avoir une bonne raison.
J’envisage d’opter vers le roulement étanche car l’arbre au niveau du joint spi est très abimé.
Question subsidiaire :
Pour l’étanchéité entre le flasque et le tracteur, un joint fabriqué en caoutchouc est suffisant ou un joint papier est-il mieux ?
Je débute dans la mécanique, mes questions peuvent vos sembler simpliste.

Bonne soirée à tous.
RAULT
 
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Message par ponyman » 26 Nov 2008, 21:57

Joint papier, le caoutchouc risque de mal réagir à l'huile, de durcir avec le temps, de devenir poreux ...

Pour ta portée de joint spi il faut y remédier sinon ton joint sera d'une efficacité médiocre.
Une petite photo pour qu'on en juge ?
Si c'est "très" (très :? ) abîmé, c'est du boulot à reprendre ... voir l'arbre à changer :cry:
A moins qu'un bourrage à l'ancienne :roll:
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