Problème de boite

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Problème de boite

Message par Colin » 02 Août 2009, 17:36

Alors que mon ferguson recommence à prendre vie, un problème vient d'apparaitre subitement:?
Il y a un gros claquement dans la boite de vitesse, il disparait quand je débraye.
Il est là qu'une vitesse soit enclanchée ou pas, idem pour la pdf.
C'est pas un petit bruit, c'est un bruit qui fait peur et qui ce ressent dans tous le tracteur.
A la manivelle je ressent très bien le point dur, il apparait tous les 2,5 ou 3 tours environs.

Maintenant j'ésite à désacloupler le moteur pour voir les deux roulement coté embrayage ou à enlever le boitier de direction?
Sachant que sa me réjouis pas vraiment d'abimer toute ma nouvelle peinture.

Image
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Marc » 02 Août 2009, 18:37

Bonsoir Colin

Seulement au point mort ?, seulement avec une vitesse ? ou dans les deux cas. Mets le sur cale et essaie à la manivelle, (oublie le démarreur tant que tu n'as pas trouvé).
Si tu as coupé le tracteur, s'est il réassemblé tout seul ou bien tu as dû le tirer aux boulons (ce qu'il ne faut surtout jamais faire) ?
Pour la peinture t'affoles pas, c'est un moindre mal, tu nettoies les têtes de boulons et tu remets un voile.
marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 02 Août 2009, 18:38

Salut Colin :D

Il semble que tu n'aies pas le choix :?

Roulement, centrage de l'embrayage, butée ... que tu sentes le point dur à la manivelle est ennuyeux ...
... cela veut dire que tu n'aurais jamais dû démarrer le moteur dans ces conditions
... car on apprend toujours ça dans les écoles de mécanique : apprès remontage, faire au moins deux tours (plus c'est bien aussi) à la manivelle pour valider que rien ne se passe ET surtout jamais au démarreur :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par fondu23 » 02 Août 2009, 19:24

salut
Ton histoire fait pensser a un gros prbléme de boite sur ton premier train de pigon étant donné que lorsque tu débraye ce bruit stop.
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par Colin » 04 Août 2009, 15:46

Je n'ai pas encore remonté le démarreur :wink:
Quand j'ai réacouplé le moteur à la boite je me souviens pas avoir rencontré de difficulté, mais je n'aurrais de toute manière pas utilisé les visses...
Le bruit est apparu pendant que le moteur tournait, il n'y avais pas ce problème avant, depuis que j'ai redémarrer le tracteur je l'ai fait tourner environ 25min.
Il est là quand l'embrayage est relaché, qu'une vitesse soit enclanchée ou pas, et que la pdf soit enclanchée ou pas.

Par contre j'ai remarqué que lorsque je fait tourner la pdf à la main à l'aide d'une clé à molette (en ayant au préalable bloqué la pédale d'embrayage et embrayer la pdf), le point dur apparait à chaque tour et au même endroit, je dois tous de même exercer un certain effort pour réussir à le passer.

Ce dernier indice devrait réduire les pistes?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par ponyman » 04 Août 2009, 17:30

Ben .... à part que c'est dans la boîte :oops: ... il en reste des posibilités :(
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Marc » 04 Août 2009, 20:45

pompe hydraulique ? :?:
marc

euh non puisque pdf embrayée ou non :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Colin » 05 Août 2009, 17:07

Bon il ne me reste plus qu'a vidanger les 22l d'huile que j'ai mis il y a 15 jour :cry: et démonter le boitier de direction pour essaiyer de voir le problème. :)
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)