TEA 20 - Boîte bloquée au point mort

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

TEA 20 - Boîte bloquée au point mort

Message par fred21 » 22 Sep 2009, 17:19

Voilà, ça y est, je me lance.
La boîte de mon TEA 20 est bloquée en position point mort. Il semble que cela provienne des coulisse en acier, grippée suite à de la rouille voire du calcaire provoquée par un défaut d'étanchéité du levier. Avan d'ouvrir le dessus de la boîte, avec ce que cela implique de démontage (je suis complètement novice en la matière) on m'a conseillé d'opérer par copieux arrosage de dégrippant.
Depuis plusieurs jours mon petit gris prend donc sa dose de WD 40. On m'a aussi conseillé du Transyl, quelqu'un connait ?
Par ailleurs, pour le calcaire, pensez-vous que je puisse ajouter un peu de vinaigre blanc au cocktail quotidien de pépère ?
Merci
fred21
a perdu la tête ............(d'allumeur)
 
Message(s) : 192
Inscription : 16 Sep 2009, 14:26

Message par ponyman » 22 Sep 2009, 20:26

Bonjour Fred :D

Pour qu'il y ait précipitation du calcaire au point de gripper la boîte, il aurait fallu de l'eau portée à au moins 60° pendant un bon bout de temps.
Je ne pense pas que ce soit une piste.

WD40, Transyl (simplement une autre marque de dégrippant) ... j'espère que cela suffira.
Il se peut aussi que tes arbres soit fortement corrodés, présentant alors des aspérités contres lesquelles les dégrippants seront impuissant.
Tu verras bien dans quelques jours, mais si rien ne bouge, il faudra bien démonter ... ne serait-ce que pour pouvoir taper un peu sur la tête des récalcitrants :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 22 Sep 2009, 22:29

...et pas de panique, c'est exceptionnel de trouver un probleme incurable sur ces boites...
Avatar de l’utilisateur