J'ai ouvert un peu plus la boîte, et j'en ai profité pour la vidanger.
L'huile n'a pas coulé tout de suite, le trou était obstué par une espèce de bouillie blanchâtre. Après un petit coupe de tournevis dans l'orifice, c'est d'abord de l'eau qui est sortie (1 bon litre) puis l'huile.
En fait, il y avait plein de dépôts blanc dans la boîte (il y en a encore pas mal au fond d'ailleurs).
Après un petit prélèvement en grattant et un test, j'ai décidé de pulvériser de l'acide chlorhydrique pur, ça a pas mal fumé... et désagrégé ces dépôt. On y voit déjà plus clair.
Néanmoins, côté pont arrière, il y a comme un gros dépôt "crado" sur les tringles. C'est très dur. Est-ce encore un genre de dépot minéral qu'il faut attaquer ou un résidu de fonderie du bloc. Dans le premier cas, c'est certainement ça qui peut empêcher les tringle de bouger non?
Voici une photo pour que vous compreniez mieux.
Si quelqu'un a une idée. J'aimerai vraiment ne pas avoir à couper le tracteur en deux pour aller taper derrière les tringles.
Merci[/img]