Page 1 sur 1

reducteur ff30

Message Publié : 12 Oct 2009, 11:17
par TEF20
Bonjour

Es ce que quelqu'un peux me dire quel est ce type de reducteur d'apres la personne c'est un reducteur hydraulique on ne debraye pas pour changer les gammes
Image
pas pu prendre d'autre photo voila ou est le tracteur (je suis passe a cote je ne l'avait pas vu!)
un petit jeu CHERCHEZ le tracteur la dedans
Image

Message Publié : 12 Oct 2009, 14:01
par patrickM
Le premier gros boulot est de l'extraire de son nid
:lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 12 Oct 2009, 15:33
par ponyman
Salut TEF, Patrick, tous :D

En tout cas, c'est une entretoise type réducteur Ferguson et il y aurait deux manettes ...
Après, la photo est un peu juste pour en dire plus :?

Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'hydraulique là-dedans mais laisse dire ... faut pas contrarier un vendeur si une bonne affaire est en vue.
Par exemple, j'ai surtout évité de sauter de joie en voyant un réducteur Mercier sur le pony que j'ai acheté ... le vendeur n'en a jamais fait mention et ne savait sans doute pas ce que c'était. Bilan : 300€ l'affaire avec faucheuse en prime. 8)

Sur un Howard (comme sur une boîte normale d'ailleurs), tu peux très bien passer les vitesses sans embrayage ... avec un certain doigté ;-)

Message Publié : 12 Oct 2009, 16:11
par Marc
ponyman a écrit:Salut TEF, Patrick, tous :D

Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'hydraulique là-dedans mais laisse dire ...


Tout simplement la pompe qui entraine le vérin de la bande de frein du train épicycloidal. Je me souviens d'avoir vu un site ou un gars c'était décarcassé pour mettre ça en ligne...... :wink:
Et on débraye pour changer de vitesse :evil:
La seule chose c'est que lorsque le réducteur est enclenché, il suffit de relâcher la grande manette pour que le tracteur s'arrête et que la pdf continue de tourner, c'est pas beau ça ?
T'occupes pas de la marque du vélo, achète le tracteur, même si il est pas beau, le réducteur est assez rare et en plus tu as encore la plaquette Ferguson en cuivre dessus. et tu as le coude d'échappement qui passe dessous pour la faucheuse, mais quel état ?
Marc

Euh les deux contacteurs Télémécaniques, ils sont vendus avec ?

Message Publié : 12 Oct 2009, 16:34
par labulle
a mon avis le vendeur va reculer quand il va s'imaginer devoir tout deplacer . Propose lui des etageres en échange de la perle rare.....

Message Publié : 12 Oct 2009, 17:48
par Fabrice ff30
Marc a écrit: Je me souviens d'avoir vu un site ou un gars c'était décarcassé pour mettre ça en ligne...... :wink:
Et on débraye pour changer de vitesse :evil:



tu as bonne mémoire :lol:



faut tout prendre, même les casseroles, le vendeur sera content :wink:

Message Publié : 12 Oct 2009, 18:45
par ponyman
Le frein de couronne bien sûr :oops:

En lisant, j'ai pensé que le gars parlait de tuyau qui niendrait alimenté je ne sais quoi ...
... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen:

Les pots de graisse et la burette ... même ça c'est collector :wink:

Message Publié : 12 Oct 2009, 18:52
par TEF20
bonsoir
Je ne vais pas l'acheter toute de suite car il veux pas trop le vendre je lui est dis que j'etais tres interresse je pense que ce sera pour le printemps
Par contre je devrais peut etre lui proposer des etageres :D

Message Publié : 12 Oct 2009, 19:06
par Marc
Au printemps il sera sous la neige.....
J'aimerais bien voir le type sur la plaque d'identification sous le volant, si c'est monté d'usine c'est une perle rare
M&M's

Message Publié : 12 Oct 2009, 19:14
par TEF20
J'oublie de presicer que si je n'aivais pas eu l'appariel photo je n'aurait pas pu voir le reducteur c'est tres sombre et inaccessible c'est la que j'ai pense de tendre le bras pour le prendre avec le flash

Message Publié : 12 Oct 2009, 19:33
par Domino35
Ouais, moi aussi ça me rappelle un site où un gars et son chat voulaient rallonger de 13 cm leur ptigris qui faisait un complexe d'infériorité par rapport à j'sais plus quel autre tracteur. Je me souviens plus de l'année mais de la date, oui. C'était un 1er avril. Ils pensaient à un bout de madrier en matière de rallonge et à des poignées pour accrocher le sac à provisions.
(le tout de mémoire).

Que de bons souvenirs

Salut Marc, salut Morriss.

A+
Dom

La suite, là : http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html- ... rry002.php

Message Publié : 12 Oct 2009, 19:48
par Marc
:wink: :lol: :lol: :lol: je savais bien que j'avais vu ça quelque part.

Dominique (et vous tous), tu as le bonsoir de Moriss et le mien bien entendu.
M&M's