Puissance à la prise de force ... ?

Boîte, direction embrayage...

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Puissance à la prise de force ... ?

Message par Véro & Fred » 13 Oct 2009, 20:55

Bonsoir à tous.

Pour déterminer le plus précisément possible l'entrainement du compresseur par mon TED, j'ai besoin de connaître la puissance développée par la prise de force de nos tracteurs ... :roll: :?

Et je sèche ... :wink:

Bien à vous tous,
Fred.
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Message par Domino35 » 13 Oct 2009, 21:10

Salut Fred, tous,

Le TEA 20 moteur essence alésage 80 est annoncé à 23.9 cv à 2000 t/m (où?? : poulie?) et le TVO (TED) à 2 cv de moins, selon la bible pp 70 & 81.

Le moteur essence 85 : 28.2 cv à 2000 t/m également. Différence avec le TVO : ???

A+
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Message par Véro & Fred » 13 Oct 2009, 21:26

Merci Dom :D
Mais peut-on considérer cette puissance moteur comme étant la puissance développée à la pdf
A mon sens, non. La puissance indiquée dans les manuels (bibles etc ...) est, je crois, la puissance au volant moteur (ou "poulie")

Peut-être d'autre viendront nous éclairer ...

Bien à vous tous,

Fred.
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Message par Domino35 » 13 Oct 2009, 23:01

Et non justement. D'où mes points d'interrogation.

Sauf à utiliser un banc dynamométrique, il va être très difficile d'établir cette puissance avec précision, sachant qu'elle varie avec le nombre de tours/m.
Comment déterminer cette vitesse? Le ptigris n'a pas de compte-tours sauf exception.

La deuxième question est: as-tu vraiment besoin de connaitre cette puissance à ce niveau de détail?

Pour revenir à la bible p 81, la puissance du TEF est donnée à la poulie et celle du FF30 au volant moteur.

A-t on avancé?

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Message par Marc » 14 Oct 2009, 10:18

Ha là là à quoi ca sert que Moriss se décarcasse:

http://www.agric-old.fr/Dagricold/Html-new/Ferguson/Fgn007.php

:wink:
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Message par ponyman » 14 Oct 2009, 16:49

Marc : le grand oublié qui se décarcasse :?

Je rejoins Dom sur un point : qu'est-ce que ça peut faire ?
Si 2x chevaux ne sont pas capables d'entraîner ton compresseur ... dégrippe le avant :lol:
La chose qui compte (et encore) c'est la vitesse de rotation.
Et comme je te vois venir, pour trouver un volant que le couple de la pdf ne saurait pas lancer ... tu devras viser vraiment très grand.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Véro & Fred » 14 Oct 2009, 20:33

Salut à tous et merci pour vos réponses :D

Si je souhaite connaître le plus précisément
possible la puissance à la pdf, c'est parce qu'un fabriquant de poulies et courroies me le demande pour intégrer cette donnée à son programme informatique qui est censé sortir après mainte calculs savants, la transmission "idéale" pour mon montage ... :roll: et pas moyen de passer à côté :x .
Je pense aussi que si je lui détaille tout le projet, il me fout dehors ou il s'enfuit en courant, c'est l'un ou l'autre :wink:
Des technocrates de haut vol sont passés par là :roll: , transformant une demande simple en véritable casse-tête, parce que si le vendeur m'avait laissé passé par dessus le comptoir, je trouvais "d'instinct" les poulies et courroies qui vont bien ensemble. Tout est là, posé sur des étagères :cry:

A Michel, à propos des poulies: la prise de force entraînera une poulie de 440mm et la poulie receptrice sera de 150mm. La vitesse de rotation de la pdf étant de 545 t/min, je fais tourner le compresseur à 1600t/min, un poil au dessus de sa vitesse initiale ... :oops: on ne se refait pas :wink:

A Marc : je ne regarderai plus jamais Pèpère de la même façon après avoir lu le rapport Valin 8)

Bien à vous tous,

Fred.
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Message par ponyman » 15 Oct 2009, 06:55

Je me doutais bien qu'il y avait encore de la masturbation intellectuelle en cours ... sinon comment il fait le vendeur pour justifier son prix exorbitant :evil:

Comme je le laissais entendre, même la vitesse à finalement peu d'importance, pourvu qu'on reste quand même dans une certaine fourchette.
- Un poil au dessus : montée plus rapide en pression, légère usure supplémentaire, contrebalancée par un refroidissement légèrement meilleur.
- Un poil en dessous : ben le contraire.

Dans les deux cas on s'en sort très bien pour un usage ... modeste ;-)
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Message par Véro & Fred » 18 Oct 2009, 10:09

Salut tout le monde :D

Le calcul de la transmission idéale s'est fait sur base du moteur (électrique) qui entrainait la tête à l'origine. Dans la mesure où ce compresseur oppose une résistance de 15CV à sa source de puissance, c'est sur ce paramètre que j'ai demandé au vendeur de se baser.

A l'arrivée et pour info, on se retrouve tout de même avec un jeu de poulies à 3 gorges 8) et une vitesse de rotation à trois tours de la vitesse nominale.

Bon, reste plus qu'à monter quelque chose là autour.

Bon week end à tous,

Fred.
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