bonsoir moi sur mon tea 20 que j'ai restauré sa faisais comme toi alors la cause était que le joint spi de l'arbre primaire fuyait et l'huile allait dans le mécanisme et graisser le disque de l'embrayage donc il collait je débrayai et le tracteur avancait toujours j'etais obligé de l'arreter avec la pédale de frein voila.
Salut
Les garnitures de freins et d'embrayage sont poreuse, on conseil toujours de les changer quand il y a eu de l'huile dessus. Tu as beau les dégraisser, une fois que ça chauffe l'huile imprégnée dedans refera surface.
Ce que tu risque c'est que l'embrayage patine à pleine charge.
tu as raison Collin, mais si tu regarde bien les images il semble que l'huile aie été projetée par le volant moteur sur les parois de la cloche, en ce qui me concerne et vu le prix, le travail entrepris je changerait aussi le spi de la boite à vitesse
Il faut apporter une attention particulière au joint papier entre la boite et la pièce que tu as démontée.
Car c'est lui qui rège le jeu du roulement de l'arbre primaire.
Faudra vérifier que le roulement a encore du jeu.
L'abre doit tourner librement et le jeu doit permettre un légé débatement verticale en bout d'arbre.
Il y a sans doute une méthode plus proffesionnel, m'enfin c'est déja un minimum.
J'ai le même soucis que gipepe71 et les même symtômes sur mes 2 TEA 20.
Je viens juste d'en remonter un en remplaçant le joint spi (15 €) coté boîte de vitesse et en déhuilant de l'ensemble. Je n'ai pas remplacé le disque mais laissé tremper dans un produit spécifique.
Le résultat est convainquant, le tracteur est beaucoup plus agréable a conduire.
Il me faut maintenant un peu de courage pour réaliser la même opération sur l'autre!