pb embrayage

Boîte, direction embrayage...

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pb embrayage

Message par gipepe71 » 28 Oct 2009, 20:43

bonjour à tous

j'ai acheté un tea 20 de 1948 qui n'a pas tourné depuis 2 ans

j'ai un problème d'embrayage mais je ne sais pas d'où cela vient

soit l' embrayage est usé

soit c'est le disque qui est collé

ou soit un mauvais réglage

à l'arrêt j'ai du mal a passer une vitesse (bruit de frottement de pignons) et le tracteur avance même débrayé

une fois que j'ai roulé un peu, les vitesses passes bien

par contre je trouve que le tracteur démarre un peu brusquement

en espérant avoir assez décrit la panne, j'attends vos réactions et vos

remèdes...

merci
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Message par VIXIE » 28 Oct 2009, 21:55

Certainement le mécanisme qui est légèrement grippé et/ou la butée.

Roule avec et cela devrait rentrer dans l'ordre et aussi fait la vidange de boite.

Si cela ne change pas tu pourras ouvrir le bestiau :wink:
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Message par artique florian » 29 Oct 2009, 19:01

bonsoir moi sur mon tea 20 que j'ai restauré sa faisais comme toi alors la cause était que le joint spi de l'arbre primaire fuyait et l'huile allait dans le mécanisme et graisser le disque de l'embrayage donc il collait je débrayai et le tracteur avancait toujours j'etais obligé de l'arreter avec la pédale de frein voila.
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Message par gipepe71 » 29 Oct 2009, 21:10

bonjour tous le monde et merci pour vos réponses

aujourd'hui j'ai vidangé la boite car j'ai une fuite au niveau de l'arbre de

prise de force et j'ai commandé ce joint (chez vapormatic réf VPH4205)

j'ai vu qu'il manquait pas mal d'huile (16 litres pour 22,8 litres je crois)

je pensait que l'huile manquante était partis par là mais je n'avais pas

pensé qu'elle soit partis côté embrayage...

faut il désaccoupler le tracteur en deux pour changer ce joint ?

quel est la marche à suivre

quel sont les dimensions du joint spi

faut il que j'attende pour remettre de l'huile

merci pour vos réactions...
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Message par gipepe71 » 31 Oct 2009, 12:55

bonjour tout le monde

aujourd'hui j'ai "coupé le tracteur en deux" pour voir ce pb d'embrayage

j'attends vos réactions...

Image

Image

Image

l'embrayage a l'air d'être "gras"....
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Message par webmaster » 31 Oct 2009, 13:28

gras, oui

marrant, il a l'air d'avoir été changé récemment
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Message par gipepe71 » 31 Oct 2009, 13:38

oui il a l'air d'être récent

je vais le démonter et bien le nettoyer, par contre je ne sait pas si je dois

changer le joint spi côté vilo où bien côté boite

quelqu'un aurait les dimensions de ces joints et la marche à suivre pour

les changer

je joindrais d'autre photos du remontage....

a+
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Message par webmaster » 31 Oct 2009, 14:23

dans le doute change les 2
tu ne prends pas beaucoup de risques vu que çà fuit
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Message par gipepe71 » 31 Oct 2009, 20:26

tout est nettoyé, par contre j'aurais avoir la référence du joint spi cote boite

ou les dimensions

merci
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Message par Colin » 01 Nov 2009, 19:40

Salut
Les garnitures de freins et d'embrayage sont poreuse, on conseil toujours de les changer quand il y a eu de l'huile dessus. Tu as beau les dégraisser, une fois que ça chauffe l'huile imprégnée dedans refera surface.
Ce que tu risque c'est que l'embrayage patine à pleine charge.
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Message par jluc1002 » 01 Nov 2009, 22:05

tu as raison Collin, mais si tu regarde bien les images il semble que l'huile aie été projetée par le volant moteur sur les parois de la cloche, en ce qui me concerne et vu le prix, le travail entrepris je changerait aussi le spi de la boite à vitesse :oops: :oops: :oops: :oops:





:wink: :wink:
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Message par gipepe71 » 02 Nov 2009, 07:21

bonjour tout le monde

oui en effet l'huile projetée provient bien de la boite

j'ai enlevé le joint spi de sortie de boite de vitesse mais je ne sait pas où

trouver ce joint (dimensions 50,80x34,925x7,9248 et rèf sur le joint 200112-S)

si quelqu'un peut m'aider...(34,925 c'est le diamètre de l'arbre)

Image
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Message par artique florian » 02 Nov 2009, 18:38

bonsoir voici la reference mf 1230 personnellement je l'ai trouvé chez mon concessionnaire mf voila.
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Message par gipepe71 » 02 Nov 2009, 19:00

merci artique florian

demain je le commande

a+
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Message par Colin » 02 Nov 2009, 19:31

Il faut apporter une attention particulière au joint papier entre la boite et la pièce que tu as démontée.
Car c'est lui qui rège le jeu du roulement de l'arbre primaire.
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Message par gipepe71 » 02 Nov 2009, 22:18

je pensait le faire à la pâte loctite

qu'en pensez vous ?

a+
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Message par Colin » 08 Nov 2009, 12:33

Faudra vérifier que le roulement a encore du jeu.
L'abre doit tourner librement et le jeu doit permettre un légé débatement verticale en bout d'arbre.
Il y a sans doute une méthode plus proffesionnel, m'enfin c'est déja un minimum.
En ptit gris, pas de soucis !
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pb embrayage

Message par Jean-Pierre » 20 Juil 2010, 22:18

Bonjour,

J'ai le même soucis que gipepe71 et les même symtômes sur mes 2 TEA 20.
Je viens juste d'en remonter un en remplaçant le joint spi (15 €) coté boîte de vitesse et en déhuilant de l'ensemble. Je n'ai pas remplacé le disque mais laissé tremper dans un produit spécifique.
Le résultat est convainquant, le tracteur est beaucoup plus agréable a conduire.
Il me faut maintenant un peu de courage pour réaliser la même opération sur l'autre!
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Message par Fabrice ff30 » 21 Juil 2010, 09:54

gipepe71 a écrit:je pensait le faire à la pâte loctite

qu'en pensez vous ?

a+
gipepe71


Bonjour, tu peux utiliser la pâte à joint.

mais si tu veux "ré-avoir l'épaisseur du joint papier", tu peux mettre un fil de couture sur ta pâte à joint, avant de remonter les 2 appuis plans.
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Message par sachinka » 21 Juil 2010, 19:33

Et pas 1 pour dire bravo l'artiste pour l'ampleur des travaux entrepris.

Tous font genre oui oui, moi aussi je démonte mon tracteur tout seul trois fois par mois. La routine quoi.

Bonne chance à toi l'ami dans la remise en état et le remontage.
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