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pb embrayage

Publié :
28 Oct 2009, 20:43
par gipepe71
bonjour à tous
j'ai acheté un tea 20 de 1948 qui n'a pas tourné depuis 2 ans
j'ai un problème d'embrayage mais je ne sais pas d'où cela vient
soit l' embrayage est usé
soit c'est le disque qui est collé
ou soit un mauvais réglage
à l'arrêt j'ai du mal a passer une vitesse (bruit de frottement de pignons) et le tracteur avance même débrayé
une fois que j'ai roulé un peu, les vitesses passes bien
par contre je trouve que le tracteur démarre un peu brusquement
en espérant avoir assez décrit la panne, j'attends vos réactions et vos
remèdes...
merci

Publié :
28 Oct 2009, 21:55
par VIXIE
Certainement le mécanisme qui est légèrement grippé et/ou la butée.
Roule avec et cela devrait rentrer dans l'ordre et aussi fait la vidange de boite.
Si cela ne change pas tu pourras ouvrir le bestiau

reponse

Publié :
29 Oct 2009, 19:01
par artique florian
bonsoir moi sur mon tea 20 que j'ai restauré sa faisais comme toi alors la cause était que le joint spi de l'arbre primaire fuyait et l'huile allait dans le mécanisme et graisser le disque de l'embrayage donc il collait je débrayai et le tracteur avancait toujours j'etais obligé de l'arreter avec la pédale de frein voila.

Publié :
29 Oct 2009, 21:10
par gipepe71
bonjour tous le monde et merci pour vos réponses
aujourd'hui j'ai vidangé la boite car j'ai une fuite au niveau de l'arbre de
prise de force et j'ai commandé ce joint (chez vapormatic réf VPH4205)
j'ai vu qu'il manquait pas mal d'huile (16 litres pour 22,8 litres je crois)
je pensait que l'huile manquante était partis par là mais je n'avais pas
pensé qu'elle soit partis côté embrayage...
faut il désaccoupler le tracteur en deux pour changer ce joint ?
quel est la marche à suivre
quel sont les dimensions du joint spi
faut il que j'attende pour remettre de l'huile
merci pour vos réactions...

Publié :
31 Oct 2009, 12:55
par gipepe71
bonjour tout le monde
aujourd'hui j'ai "coupé le tracteur en deux" pour voir ce pb d'embrayage
j'attends vos réactions...
l'embrayage a l'air d'être "gras"....

Publié :
31 Oct 2009, 13:28
par webmaster
gras, oui
marrant, il a l'air d'avoir été changé récemment

Publié :
31 Oct 2009, 13:38
par gipepe71
oui il a l'air d'être récent
je vais le démonter et bien le nettoyer, par contre je ne sait pas si je dois
changer le joint spi côté vilo où bien côté boite
quelqu'un aurait les dimensions de ces joints et la marche à suivre pour
les changer
je joindrais d'autre photos du remontage....
a+

Publié :
31 Oct 2009, 14:23
par webmaster
dans le doute change les 2
tu ne prends pas beaucoup de risques vu que çà fuit

Publié :
31 Oct 2009, 20:26
par gipepe71
tout est nettoyé, par contre j'aurais avoir la référence du joint spi cote boite
ou les dimensions
merci

Publié :
01 Nov 2009, 19:40
par Colin
Salut
Les garnitures de freins et d'embrayage sont poreuse, on conseil toujours de les changer quand il y a eu de l'huile dessus. Tu as beau les dégraisser, une fois que ça chauffe l'huile imprégnée dedans refera surface.
Ce que tu risque c'est que l'embrayage patine à pleine charge.

Publié :
01 Nov 2009, 22:05
par jluc1002

Publié :
02 Nov 2009, 07:21
par gipepe71
bonjour tout le monde
oui en effet l'huile projetée provient bien de la boite
j'ai enlevé le joint spi de sortie de boite de vitesse mais je ne sait pas où
trouver ce joint (dimensions 50,80x34,925x7,9248 et rèf sur le joint 200112-S)
si quelqu'un peut m'aider...(34,925 c'est le diamètre de l'arbre)

reponse

Publié :
02 Nov 2009, 18:38
par artique florian
bonsoir voici la reference mf 1230 personnellement je l'ai trouvé chez mon concessionnaire mf voila.

Publié :
02 Nov 2009, 19:00
par gipepe71
merci artique florian
demain je le commande
a+
gipepe71

Publié :
02 Nov 2009, 19:31
par Colin
Il faut apporter une attention particulière au joint papier entre la boite et la pièce que tu as démontée.
Car c'est lui qui rège le jeu du roulement de l'arbre primaire.

Publié :
02 Nov 2009, 22:18
par gipepe71
je pensait le faire à la pâte loctite
qu'en pensez vous ?
a+
gipepe71

Publié :
08 Nov 2009, 12:33
par Colin
Faudra vérifier que le roulement a encore du jeu.
L'abre doit tourner librement et le jeu doit permettre un légé débatement verticale en bout d'arbre.
Il y a sans doute une méthode plus proffesionnel, m'enfin c'est déja un minimum.
pb embrayage

Publié :
20 Juil 2010, 22:18
par Jean-Pierre
Bonjour,
J'ai le même soucis que gipepe71 et les même symtômes sur mes 2 TEA 20.
Je viens juste d'en remonter un en remplaçant le joint spi (15 €) coté boîte de vitesse et en déhuilant de l'ensemble. Je n'ai pas remplacé le disque mais laissé tremper dans un produit spécifique.
Le résultat est convainquant, le tracteur est beaucoup plus agréable a conduire.
Il me faut maintenant un peu de courage pour réaliser la même opération sur l'autre!

Publié :
21 Juil 2010, 09:54
par Fabrice ff30
gipepe71 a écrit:je pensait le faire à la pâte loctite
qu'en pensez vous ?
a+
gipepe71
Bonjour, tu peux utiliser la pâte à joint.
mais si tu veux "ré-avoir l'épaisseur du joint papier", tu peux mettre un fil de couture sur ta pâte à joint, avant de remonter les 2 appuis plans.

Publié :
21 Juil 2010, 19:33
par sachinka
Et pas 1 pour dire bravo l'artiste pour l'ampleur des travaux entrepris.
Tous font genre oui oui, moi aussi je démonte mon tracteur tout seul trois fois par mois. La routine quoi.
Bonne chance à toi l'ami dans la remise en état et le remontage.