réducteur où pas ?

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

réducteur où pas ?

Message par chriss » 20 Nov 2009, 13:49

bonjour à tous :wink:

je suis intéresser par ce ferguson ;

Image

c' est un 3 cyl perkins d' origine , mais quand je demande au vendeur si il y a un reducteur de vitesse , il ne sait pas me répondre car il ne sait pas ce que c' est ?! apparament , il s' agit de quelqu' un qui ne s' y connait pas du tout en tracteur .

il me semble que les diesel en était équiper d' origine , non ? :roll:

merci de bien vouloir m' éclairer , je n' ai pas envie de faire 700 km pour rien !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge

Message par Fabrice ff30 » 20 Nov 2009, 14:01

D'origine il ne l'est pas, ce doit etre un TEA remotorisé perkins.

apres pour le réducteur, deja il n'a pas le réucteur ferguson, sinon, on le verait, peut etre un howard ou autre, mais ça il te faudrait une photo de l autre coté.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par samy.p » 20 Nov 2009, 14:03

Salut, non les diesels ne sont pas équipés d'origine du réducteur, c'est même quelque chose de rare.
Si ton vendeur ne sait pas ce que c'est, c'est certainement qu'il n'en a pas !
Avoir ...
Avatar de l’utilisateur
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO
 
Message(s) : 444
Inscription : 16 Sep 2008, 13:02
Localisation : orne

Message par jluc1002 » 20 Nov 2009, 20:14

:lol: SALUT

non pas de réducteur suffit de voir l'espace entre la selle et le levier de boite à vitesses. Niet désolé pour toi :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par ponyman » 20 Nov 2009, 21:00

samy.p a écrit:Si ton vendeur ne sait pas ce que c'est, c'est certainement qu'il n'en a pas !
Avoir ...

Erreur grave de raisonnement ... c'est l'histoire de mon Pony, réducteur Mercier, 300€ ;-)

jluc1002 a écrit:non pas de réducteur suffit de voir l'espace entre la selle et le levier de boite à vitesses.

Deuxième erreur ... relis le message de Fabrice ... pas de Ferguson mais les autres ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par chriss » 20 Nov 2009, 22:40

merci à tous pour vos réponses 8) :wink:

j' ai redemender des photos complémentaires au vendeur , mais si ils n' étaient pas tous équiper d' origine et que le vendeur ne sait pas ce que c 'est , :roll: ..... j' ai bien peur que comme dit samy il n' y en aies pas :cry:

je vous fait met les photos dés que je les reçoits :wink:

encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge

Message par chriss » 21 Nov 2009, 15:12

voilà j' ai eu des photos sups mais apparament :roll: ... je ne vois rien qui ressenble à un réducteur :(

merci de bien vouloir me confirmer votre avis également :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge

Message par johan » 21 Nov 2009, 15:16

Salut,
Desole pour toi, mais je crois que tout le monde avait raison, je nen vois pas de reducteur de ce cote non plus. :?
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par chriss » 21 Nov 2009, 15:22

merci johan , c' est bien ce qu' il me semblait , dommage :( .... il me plaisait bien celui là ...
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge

Message par johan » 21 Nov 2009, 17:10

C'est vrai qu'il est pas mal, mais pourquoi veux tu absolument un reducteur en as-tu vraiment besoin ou c'est pour le reducteur? :wink:
Avatar de l’utilisateur
johan
keblo... ;-)
 
Message(s) : 439
Inscription : 03 Fév 2009, 15:01
Localisation : VOSGES

Message par ponyman » 21 Nov 2009, 18:11

Et puis si tu attends ça pour en acheter un ... :?

Ceci dit je peux te céder le miens ... tout a un prix et je fais toujours plus pour les amis :mrgreen:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par chriss » 21 Nov 2009, 20:37

ben sans réducteur pour faucher c' est déjà parfois limite je trouve et pour ma boteleuse ... :roll: là , faut même pas y penser :( ... c'est d' allieur la raison pour la qelle je m'était défait à regret de mon TED :?

heuuu :roll: ... sinon ponyman , tu vendrais ça dans quel prix ton réducteur ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge

Message par Marc » 21 Nov 2009, 20:52

Bonsoir,

Pour faucher et botteler il n'y a pas besoin de réducteur .
Avec le TEF que nous avions nous fauchions pas loin de 25 d'hectares par an. Et il tirait la presse IH sans férir (foin et paille 70 ha ). Quand on a eu la New Holland super 65, c'est le Vierzon 302 qui la tirait sans indépendance de la prise de force non plus.
Le réducteur est pratique pour conserver la pdf (si c'est un Ferguson, et d'ailleurs dans ce cas, la faucheuse (Ferguson) ne se monte plus ce qui prouve bien qu'il n'est pas indispensable). Sinon il ne sert qu'à réduire la vitesse pour les travaux maraichers qui ne demandent pas de puissance.
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 22 Nov 2009, 08:23

Chriss, c'était juste une blague :oops:
A considérer que je passe sur l'aspect "psychologique irrationnel" ... ça devient hors de prix :oops:
Désolé pour ma mauvaise blague, je ne suis pas vendeur.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par chriss » 22 Nov 2009, 12:01

ponyman a écrit:Chriss, c'était juste une blague :oops:
A considérer que je passe sur l'aspect "psychologique irrationnel" ... ça devient hors de prix :oops:
Désolé pour ma mauvaise blague, je ne suis pas vendeur.


:mrgreen: .... t' inquiéte , j' avais pas saisi le double sens .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge

Message par chriss » 22 Nov 2009, 12:08

Marc a écrit:Bonsoir,

Pour faucher et botteler il n'y a pas besoin de réducteur .
Avec le TEF que nous avions nous fauchions pas loin de 25 d'hectares par an. Et il tirait la presse IH sans férir (foin et paille 70 ha ). Quand on a eu la New Holland super 65, c'est le Vierzon 302 qui la tirait sans indépendance de la prise de force non plus.
Le réducteur est pratique pour conserver la pdf (si c'est un Ferguson, et d'ailleurs dans ce cas, la faucheuse (Ferguson) ne se monte plus ce qui prouve bien qu'il n'est pas indispensable). Sinon il ne sert qu'à réduire la vitesse pour les travaux maraichers qui ne demandent pas de puissance.
M&M's



:roll: peut-être que effectvement que le tef à une avance un peut moins rapide que le ted ?

parce que moi avec le ted c' est pas faute d' avoir essayer :? mais sur des fauche de juillet où l' herbe est assez dense ...... c' était vraiment " bourrage et cie" :( ........ maintenant , bon .... je suis pas un pro non plus :?
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge

Message par gege698 » 22 Nov 2009, 12:13

Slt Chriss,

Si tu veux un tracteurs avec un réducteur et une prise de force indépendante penche toi alors vers un MF 35 comme cela tu restera dans la famille des Ferguson :wink:
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par Marc » 22 Nov 2009, 15:01

Un 35 c'est un Massey, c'est plus un pur Ferguson :wink:

Maintenant, si tu veux un réducteur c'est que tu es en première,et là, si ça bourre encore c'est que le problème est ailleurs

Il y a un souci soit de réglage, soit d'affutage.
Contrôler déjà le jeu entre la lame et les contreplaques, ensuite le piquage et lui aussi important, puis l'equerrage; en 2eme ça doit passer. En première tu ne vas pas assez vite pour que l'inertie te couche le fauché dans le bon sens et là inévitablement ça bourre. Remarque c'est peut être tout simplement là le problème, as tu essayé en 2eme ?
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par chriss » 22 Nov 2009, 15:30

sincérement non , j' avais déjà tellement de misére en 1° , que de mettre la 2° ne m' a même jamais traverser l' esprit :? .... mais de toutes façon le pire était avec ma petite boteleuse " une welger wsa 450 " , même avec des petites rols faites à la strella ça bourrait à touts bouts de champs , la seulle solution était de les faire en stationnaire :(
tandis qu' avec mon jd :oops:.... ( je l' ai vendu ... me jeter pas dehors !!! :mrgreen: ) en 1° où 2° réduc ça me fait de super petites bottes .

pour répondre à gege , j' y pense , je suis d' allieur pour le moment sur un 835 et sur un 130 ..... :roll: .. en mode réflexion pour l' instant ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chriss
 
Message(s) : 46
Inscription : 16 Juin 2008, 16:31
Localisation : ardennes belge


Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)