Reducteur

Boîte, direction embrayage...

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Reducteur

Message par Solcarlus » 01 Avr 2010, 20:42

Bonjour,

Est ce que quelqu un saurais me donner la dimension de la jauge d huile du pont lorsqu on possede un reducteur. La mienne est cassé, j ai remis celle d origine mais pas sur du niveau car il faut normalement plus d huile que la normale.

Merci d avance.

Carl
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Message par Fabrice ff30 » 01 Avr 2010, 20:52

mafois!!! tu en demandes une bonne là!

la quantité, j'aurais dit la même, mais comme j ai pas encore eu le tps de m occuper du mien, j'en sais trop rien, si tu veux, je regarderai si les jauges sont différentes.

au fait... tu as quel réducteur?
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Message par webmaster » 02 Avr 2010, 06:58

meme s'il faut plus d'huile, çà joue sur la longueur. Je dirais qu'en hauteur c'est pareil non ?
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Message par Solcarlus » 02 Avr 2010, 19:49

Je pense avoir l howard, mais c est etrange quand je l ai monté ce n etait pas le meme que celui du plan, mais enfin sa marche tres bien quand meme....
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niveau

Message par arnaud13 » 03 Avr 2010, 08:00

Salut a tous


Ci ton niveau est bon tu a plu ca manque ta nouvelle jauge .

si non tu fait ta vidange et tu remets (27 l )d huiles comme sa tu peu marquer ta nouvelle jauge !!


27l huile a confirmer

a+

Arnaud
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Message par webmaster » 03 Avr 2010, 08:09

kesketu veudir ???? :wink: :shock: gé dumala konprandr
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Message par Fabrice ff30 » 03 Avr 2010, 16:30

Bonjour

si tu n'as rien d 'écrit sur ta flasque, tu dois certainement avoir un UCF, et non un HOWARD.

en ce qui concerne le Howard, j'ai regardé vite fait ce matin, les jauges sont identiques à celle sans réducteur.

Chose qui ne correspond pas à la doc de Howard, qui dit, que le niveau d'huile est plus haut que la "normale" sur la nouvelle jauge! , mais ils ne précise pas de quantité.

alors... est ce que ma jauge n'est pas la bonne!

à vérifier, est-ce que les possesseurs de réducteur pourraient regarder et nous dire ce qu'ils ont.

Merci d'avance


Arnaud, 27 litres c'est peut etre un peu beaucoup car d'origine, cest seulement 22.8 litres! :wink:
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Message par webmaster » 03 Avr 2010, 16:55

5l c'est vite fait , c'est la taille d'un petit jerrycan... ou d'un réducteur...
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Message par Fabrice ff30 » 03 Avr 2010, 17:18

webmaster a écrit:5l c'est vite fait , c'est la taille d'un petit jerrycan... ou d'un réducteur...


je ne comprend pas Jc!! le réducteur est dans le pont, mis à part faire monter le niveau un peu plus haut pour mieux lubrifier.
Ce n'est pas comme le modèle ferguson, qui de part son entretoise, rajoute forcement un volume supplémentaire au volume boite-pont originel.
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Message par webmaster » 03 Avr 2010, 17:42

:oops:
oh vous savez moi ces trucs sophistiqués......

Alors dans ce cas je dirais meme quantité d'huile mais c'est normal que le niveau soit plus haut vu qu'il y a plus de came a l'intérieur

MAIS EN FAIT J Y CONNAIS RIEN !!!! :lol: :lol:
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Message par ponyman » 03 Avr 2010, 19:28

Attention à la confusion ... facile à faire :?
Plus de volume ne veut pas dire plus de hauteur, ça dépend de la forme du carter.

D'ailleurs en théorie, plus de hauteur ne serait pas bon pour la boîte.
Nous somme ici dans un système de lubrification par barbotage.
C'est à dire que le pignon le plus bas trempe dans l'huile juste de la hauteur nécessaire (je reviendrai là-dessus plus tard)
Ce faisant, il pioche de l'huile et lubrifie le pignon suivant par simple transfert de contact.
En même temps, il projette de l'huile qui retombe sur les pignons plus éloignés afin de leurs faire profiter du bain de jouvence.
Tous les bossages et éventuelles tôles contenues dans le carter sont étudiés pour que l'huile s'écoule en tout point nécessaires.
Revenons maintenant sur cette fameuse hauteur.
Si le pignon baigne trop, ce n'est plus du barbotage mais du brassage, voir du battage.
... et avec un batteur dans l'huile on fait quoi ? ... de la mayonnaise :P
C'est ce qui se passe dans un carter trop plein.
La mayonnaise monte et en plus de ne pas lubrifier correctement, la pression monte dans la boîte.
Les joints à lèvre n'aiment pas ça, se retournent et la boîte se vide.
Ça fait des tâches :mrgreen: et ça lubrifie encore moins bien.

Maintenant, que le niveau soit plus haut en présence d'un réducteur ... peut-être ... mais sûrement uniquement dans la tolérance mini-maxi d'origine.
Je dirais : peut-être que le mini est plus haut si le pignon le plus bas du réducteur est plus haut que le pignon le plus bas de la boîte. :roll:

Je viens de comparer les jauges d'un TEA et de mon FF30 Howaardisé : strictement identiques.
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Message par patrickM » 03 Avr 2010, 22:09

Que dire.... :oops:
Michel a parlé , et je le rejoint dans sa description
Trop balaise le plombier :lol:
Le barbotage est la base d'une bonne lubrification et mettre trop d'huile reviendrai a vouloir enfermer un ballon dans une bouteille
A un moment , ça pete quelque part
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Message par webmaster » 04 Avr 2010, 08:20

Pu..rée ... on s'instruit ici !!! :shock:
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Message par Fabrice ff30 » 04 Avr 2010, 11:13

Bonjour,

Ah.....

et bien Mich...., tu te retrouves dans le même cas que moi, jauges identiques.

Solcarlus, quand tu as monté ton réducteur, as tu remarqué justement la hauteur des pignons comme Mich l'explique.

Est-ce déjà tout refermé, au quel cas, je pourrai ouvrir le mien prochainement pour vous dire.


en tout cas, merci pour l'explication sur le "trop plein" et l'explication de mayonnaise.
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Message par Solcarlus » 04 Avr 2010, 13:09

Bonjour,

Oui le tracteur est refermé, ce que j ai fais, j ai remis la jauge et mis le niveau 2mm plus haut que je max pour etre sur.

Sinon mon reducteur, sur le flasque il y a plusieur chose inscrit en anglais dessus, mais pas la marque howard. Limite je vous fais des photos de ce flaque et de toute facon j avais fait les photos pour vous, du mecanisme meme. Assez simple d ailleur. Mais une merveille quand on la.....
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Message par Solcarlus » 04 Avr 2010, 14:03

Voici les photos.

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Message par ponyman » 04 Avr 2010, 18:53

Sympa les photos 8)

Un mini sur une jauge, ça veut dire : il est temps d'en remettre mais je lubrifie encore parfaitement bien dans ces conditions.
Entre le mini et le maxi, aucun problème à avoir, y compris avec ce réducteur à la condition (peut-être) de considérer un mini plus haut.
Je pense plus gênant d'être au dessus du maxi, j'aurais pas joué les 2 mm ;-)
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Message par Solcarlus » 05 Avr 2010, 09:36

je vais revoir apres ça alors dans quelques heure de travail. je dois encore faire le bourrage de roue arriere droite donc l huile si il y en a trop partira par la.
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