Reglage tringlerie

Boîte, direction embrayage...

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Reglage tringlerie

Message par Solcarlus » 29 Juin 2010, 10:12

Bonjour,

Quelqu un sais comment on regler les tringle qui vont a la pompe d injection et au venturi??
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
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Message par Solcarlus » 30 Juin 2010, 15:27

Pour plus d information le moteur toutrne demarre au quart de tour mais n a pas de puissance alors qu il est neuf et fume noir a crever...
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Message par patrickM » 30 Juin 2010, 21:28

Il n'y a aucune info dans le manuel d'atelier concernant ce reglage
Je pense que gaz à zero , moteur arreté , surcharge non engagée le volet du venturi doit etre fermé
il faudrai regler la tringlerie de maniere à laisser un jeu fonctionnel de quelques millimetres et bien graisser les axes pour ne pas avoir de point dur
Quelqu'un a mieux ?
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
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Message par Solcarlus » 01 Juil 2010, 14:33

Je vais regarder a sa mais c ets etrange un tout nouveau moteur nouveau injecteurs et sa tire pas...
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Message par arnaud » 01 Juil 2010, 14:55

bonjour à tous!
ta surcharge n'est pas bloquée?
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Message par Solcarlus » 01 Juil 2010, 15:05

Non elle reviens bien.
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Message par Solcarlus » 01 Juil 2010, 15:08

De plus si je met trop de gaz il s emballe.
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Message par johan » 01 Juil 2010, 19:31

Salut solcarlus,
au ralenti, il ne tourne pas trop vite sans pouvoir le faire redescendre en regime:?:
J'ai eu ce cas, ralenti trop haut impossible a regler et avec les gaz il s'emballe, il fumait pas mal aussi, j'avais changé ma membrane de pompe a injection et ce n'etait pas tout a fait le meme modele, il y avait un petit bourlet en plus et decalait la membrane dans le corps :wink:
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Message par arnaud » 01 Juil 2010, 19:56

bien vu, je t'aurais aussi suggérer la membrane............... :wink:
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Message par Solcarlus » 02 Juil 2010, 14:11

Je l avais demonté et je trouvais qu elle etait encore en bon etat. Vais voir si il y a moyen d en trouvé une assez rapidement
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Message par Solcarlus » 22 Août 2010, 10:19

Bonjour,

J ai recu la membrane de la pompe, je l ai monter, tester et.... Ben sa amrch toujours pas.

Soit le moteur fume mais sens qu il n y a aps de puissance ou alors si je met les gaz a fond le moteur s emballe. Je nsa si pas qu est ce que je peux encore faire....
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Message par johan » 22 Août 2010, 10:38

Et au ralenti, il tourne comme il faut en regime :?:
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Message par Masterorion » 22 Août 2010, 11:41

En position de repos, quand le moteur ne tourne pas, la membrane met la pompe en accélération, c'est à dire débit maxi.

Quand le moteur tourne au ralenti, la dépression dans le venturi actionne la membrane qui bouge la crémaillère de manière à couper presque complètement l'injection.

Plus le moteur tourne vite ou plus le volet de venturi est fermé et plus la dépression est forte, et inversement.

Quand la charge du moteur augmente il a tendance à ralentir et la dépression s'effondre (ou quand on ouvre le papillon, la dépression dans le venturi s'effondre aussi) et la pompe accélère (elle augmente son débit) jusqu'à ce que la dépression redevienne suffisante pour actionner la membrane assez fort et que la crémaillère réduise le débit.

En l'occurrence si ton moteur fume noir c'est que le débit de pompe, par rapport au débit d'air autorisé par la position du papillon, est trop important : la pompe débite alors plus de gazole que la quantité d'air admise ne permet d'en brûler : ça tourne trop riche et ça fume autant que ça peut.

Il faut que tu règles au niveau de la pompe pour diminuer le débit à la position repos de la membrane, ce qui aura pour conséquence de réduire le débit général de la pompe quelle que soit la position de la membrane.

Tel que, ta crémaillère "ne coupe pas assez la pompe".
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Message par Solcarlus » 23 Août 2010, 09:22

Ok, merci, je vais essayer de regarder à sa alors. Et sa ne pourrai pas etre aussi un probleme de callage de pompe??
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Message par Masterorion » 23 Août 2010, 10:52

Si la pompe n'a pas été démontée du bloc je ne pense pas mais c'est une piste à ne pas négliger non plus bien que les symptômes font avant tout penser à un mauvais réglage du débit.

Il doit y avoir un ressort qui repousse la membrane à sa position repos. Est-il bien monté ? Si il est trop comprimé alors ça fait exactement ce que tu décris.
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Message par Solcarlus » 23 Août 2010, 10:58

Ben enfaite, j ai refait tout le moteur donc du demonté la pompe. . .
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Message par Masterorion » 23 Août 2010, 11:10

Il y a bien une chose que tu peux faire : utilise la tirette de stop pour diminuer manuellement le débit.

C'est à dire que tu démarres, tu ouvres le papillon à moitié, et tu tires tout doucement la tirette de stop jusqu'à ce que le moteur commence à ralentir. A ce moment là ça ne doit plus fumer noir et tourner rond, et si tel est le cas ça plaidera la cause d'un réglage de pompe trop riche.

Il n'y a pas de danger pour le moteur à faire ça : sur une voiture la pédale d'accélérateur commande le débit directement et le venturi est ouvert en grand en permanence.

Il y a des chances que le moteur monte même un peu en régime et commence à ne plus fumer juste avant la position de tirette de stop qui le fera ralentir.

Pas plus de 2400 trs/min sous peine de dégâts, donc le mieux est de faire ces essais freins bloqués boite sur le plus haut rapport et pied prêt à relâcher la pédale d'embrayage au moindre signe d'emballement.
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