embrayage et cloche d'embrayage

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embrayage et cloche d'embrayage

Message par Forster G » 11 Sep 2010, 08:55

Bonjour à tous, après avoir changé les pistons, chemises, coussinets, soupapes et rectifé les sièges, j'ai réassemblé mon fergui.
Démarrage, ce fut magnifique. Tout était correct, mais voilà qu'au moment de passer une vitesse avec un nouveau disque de chez agril.... : impossible.
Je consulte le forum et m'aperçoit que le disque est déplacé par rapport à l'axe de 6,8 mm. Désaccouplement, petit usinage, réaccouplement et rebelote, impossible de passer une vitesse.
Comme je deviens le spécialiste du désaccouplement, je me relance dans l'opération et étudie la chose d'encore plus près.
Je m'aperçois que les vis des trois doigts de la cloche frottent sur les rivets du disque et c'était déjà le même cas sur l'ancien disque.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ma cloche ne correspond pas à mon tracteur (diesel).
J'ai pris quelques photos que je mets sur le forum.
Serai-t-il possible que nos spécialistes de l'embrayage me donnent leur avis ?
Merci beaucoup.
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Message par johan » 11 Sep 2010, 09:49

Salut foster,
Qu'entends tu par deplacé de 6,8mm de l'axe :?:
J'ai eu le meme cas que toi, avec le meme fournisseur, et la douille cannele du centre du disque etait trop longue et le butée tapait dedans.
Apres usinage c'etait bon.
Autre question,peut etre bete, mais tu as reglé ta pedale d'embrayage?
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Message par Forster G » 11 Sep 2010, 10:06

J'ai mesuré la douille cannelé. Elle faisait exactement la même longueur que celle qui se trouvait sur l'ancien disque. Le problème, c'est que le disque est décalé sur la douille, ce qui fait que comme pour toi, la douille est trop longue.
Concernant la pédale, elle est bien reglée.
Ce qui me surprend, c'est que les trois doigts arrivent en contact avec les rivets du disque alors que le débrayage n'est toujours pas effectif. J'ai l'impression qu'en débrayant, le disque d'embrayage n'est pas complètement libéré.
Avec l'ancien disque, les vitesses passaient mais parfois, il fallait un peu jouer du manche pour ne pas qu'elles craquent.
Ce que j'aimerai savoir également, c'est si ma cloche est bien celle d'un 20C diesel. J'ai consulté par le net plusieurs fournisseurs (tracto... agril... etc) et les leurs n'ont pas ces trois doigts fins sur lequels se trouvent une vis à tête hexagonale.
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Message par johan » 11 Sep 2010, 10:19

Sur mon FF30DS (moteur 20C), c'est la meme chose que le tien au niveau de la cloche :wink:
Les 3 petites pattes frottent aussi sur les rivets.
Pour ce qui est des vitesses qui craquent, un peu normal, il n'y as pas de synchro sur ces tracteurs.
Et pour la douille, je l'ai usiné et ensuite, ça a ete pile poil :wink:
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Message par ferguson95 » 11 Sep 2010, 11:06

salut a vous deux
sur mon ff30 j'ai le meme probleme de frottement mais les vitesse passe correctement avec double debrayage
a tu change que le disque ou le mecanisme avec
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Message par Forster G » 11 Sep 2010, 12:47

Seul le disque a été changé.
Après vérification, je m'apercois que ma pédale d'embrayage est en butée avec le repose pied.
Je me demandais pourquoi, lorsque j'appuyais à fond sur l'embrayage, le disque était toujours encore entrainé.
Un coups de fil à un ami m'a peut-être permis de trouver la solution.
Et si tout simplement le disque d'embrayage était entrainé par le frottement des doigts de la cloche sur les rivets ?
Bonne question, qu'en pensez vous ? :)
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Message par johan » 11 Sep 2010, 21:14

Si quand tu debrayes, le disque est toujours entrainé, c'est que tu as un probleme de reglage de la pedale :wink:
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Message par Forster G » 12 Sep 2010, 12:24

Ce matin, réaccouplement du tracteur et effectivement, il s'agissait du reglage de la pédale.
Mal reglée, les doigts de la cloche étaient poussés contre les rivets du disque, ce qui l'entrainait et m'empêchait de passer les vitesses.
Après avoir trouvé le bon réglage, les vitesses peuvent être engagées sans aucun problème.
Merci johan et bonne journée :D
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Message par johan » 12 Sep 2010, 17:51

8) 8) 8)
Au plaisir foster
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Message par Petit Gris 59 » 09 Jan 2012, 21:46

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment régler les 3 vis sur le mécanisme d'embrayage,qu'elle distance?
Cordialement merci d'avance.
La terre tourne mon ferguson la retourne
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Message par seb55 » 09 Jan 2012, 22:22

salut ptit gris 59, c'est pas les trois vis que tu règle, c'est la garde a ta pédale d'embrayage
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