problème de boite ou pas ?

Boîte, direction embrayage...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par MF forever » 07 Nov 2010, 19:55

non mais je suis a peu près sur de la vitesse !
alors je sais pas de quoi ca peut provenir :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par Fabrice ff30 » 07 Nov 2010, 20:04

la taille de tes pneus?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par MF forever » 07 Nov 2010, 20:05

pneus normal pour un ptis gis !
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par Fabrice ff30 » 07 Nov 2010, 20:06

alors tu valides que c est du 28?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par MF forever » 07 Nov 2010, 20:09

ouè :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par tibo » 07 Nov 2010, 20:58

Salut,
Il à déjà été ouvert?
Parce que la plaque ronde de la jauge est mal remonté(la jauge parait incliné!)
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Message par MF forever » 08 Nov 2010, 10:33

pas a ma connaissance !! tu crois que le problème pourrait provenir de ce détails ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par balboi » 08 Nov 2010, 10:55

Bonjour,
une ptite idée en passant l'embrayage qui patine me parer un symptôme probable.
pour le bruit de ta boite surement des pignons user mais je pensse pas qu'il te réduise la vitesse sa voudrais dire que tes pignon saute.
Par pas ptite expérience en camion quand ta un pignon qui commence a sauter (que se soit boite ou pont) sa fait un joli bruit sur 1KM puis après plus rien, le pignon perd vite toute ses dent , sa mais arriver sur un camion charger 40T en cote donc ses pas le même qu'un tracteur.

Âpres ceux que j'ai pus voir que se soit sur ce forum ou sur mon pti gris ses le joint de l'arbre d'entre de boite qui fuit, ceux qui entrene une ptit piscine dans la cloche ou l'embrayage est situer, sa se pourrait qu'il patine si il est imbiber d'huile surtout en 4eme ou le tracteur force plus.
Pour testé ton embrayage , tu demare ton tracteur tu mais le frein de park, tu accélère ton tracteur a moitier regime, mais ta 4eme et tu lâche progressivement ton embrayage. tu écoute le bruit du moteur quand tu attend que ton moteur force et qu'il est pas loing de caler ses que ton embrayge accroche tu peut oublier mon diag, sinon si mon diag est juste ton tracteur va tourner en forcent plus ou moins dans le vide , mais ne calera pas ses que ton embrayage patine.

Voila sur ceux bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
balboi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 101
Inscription : 15 Nov 2008, 19:24
Localisation : montesquieu volvestre(31)

Message par VINCENT » 08 Nov 2010, 17:33

balboi a écrit:....une ptite idée en passant l'embrayage qui patine me parait un symptôme probable.
cela se pourrait qu'il patine s' il est imbibé d'huile surtout en 4eme ou le tracteur force plus.



C'est une piste à creuser, d'autant plus qu'il n'y a pas de démontage à faire pour s'en assurer.
Vérifie que le trou de drainage sous la cloche ne soit pas bouché!!
S'il est bouché par de la terre sèche, prépare toi avant de le déboucher à ce qu'il coule jusqu'à 5 litres d'huile une fois celui si ouvert !!
cela t'évitera la mésaventure de rosbif !!
La quantité d'huile qui s'écoulera sera déjà une très bonne indication sur la qualité de l'embrayage :wink:
Si le trou de drainage n'est pas bouché, le problème ne vient pas d'un disque d'embrayage imbibé d'huile.


Pour savoir où sont les trous de drainage et éventuellement leurs goupilles associées si elles ne se sont pas décrochées, c'est là :wink:
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?p=43#43

Bonne vidange :lol:
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par MF forever » 08 Nov 2010, 20:08

salut a tous
le problème ne peut pas venir de l'embrayage je l'ai démonté la semaine dernière pour le décoller et tout été nickel dans la cloche !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par VINCENT » 08 Nov 2010, 20:21

et avant de démonter ton embrayage, il avançait comment en 4ème ???
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par balboi » 08 Nov 2010, 20:25

A tu vidanger l'huile de boite pour voir l'etat de l'huile et contrôlé les résidus éventuelle comme webmaster te l'avais conseiller?
Avatar de l’utilisateur
balboi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 101
Inscription : 15 Nov 2008, 19:24
Localisation : montesquieu volvestre(31)

Message par MF forever » 09 Nov 2010, 09:19

non pas encore :oops: il faut que je le fasse ce week end
et pour répondre Vincent avant que je ne démonte l'embrayage il n'avancé pas vu que l'embrayage été collé :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par VINCENT » 09 Nov 2010, 10:23

Il est difficile d'imaginer que les rapports de boites ne soient plus à leur place, suite à un mauvais remontage .. :roll:
Si en passant les différentes vitesses tu as le premier , le second et le troisième rapport à la position correspondante du levier de vitesses, le quatrième y est aussi.

MF forever a écrit:........avant que je ne démonte l'embrayage il n'avancait pas vu que l'embrayage était collé :lol:


Si le disque d'embrayage est altéré, abimé, gommé, il peut y avoir un glissement important, ce qui occasioone une dispersion dans la puissance transmise à la boite de vitesses, d'où cette perte de vitesse.

Qu'à tu vu en décollant ton embrayage?
as tu fait quelques photos??

tu peux essayer de faire l'essai suivant, avant d'entreprendre un démontage qui me semble inévitable
Démarres en quatrième au ralenti sur un sol plat, dur et suffisament long pour que cela soit progressif: ton Ferguson devrait partir sans caler...... puis tu accélères légèrement et très progressivement par palier tous les 50m ..... l'idée étant de sentir si à chaque petite accélération il prend de la vitesse ( au début il devrait en prendre ) et à partir de quel moment ( quelle position de la manette des gaz ) le moteur continue à monter dans les tours mais la vitesse plafonne.
A ce stade, tu vas peut-être entendre un bruit suspect du coté de l'embrayage, comme une friction.....
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par balboi » 09 Nov 2010, 11:30

bonjour,
Dans l'idée de VINCENT le bruit que tu attend au niveaux de la boite pourrais venir de l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
balboi
gentleman Farmer
 
Message(s) : 101
Inscription : 15 Nov 2008, 19:24
Localisation : montesquieu volvestre(31)

Message par MF forever » 12 Nov 2010, 09:28

bonjour a tous !!
le problème de la vitesse en 4eme est réglé ! :lol: j'étaie pas dans le bon cran :!: :roll: :oops:
mais le bruit subsiste !
merci a tous de votre aide :o
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par MF forever » 12 Nov 2010, 09:55

:lol: je sais sur le coup là j'étais un peu C.. !
il me reste plus qu'a trouvé d'où vient le bruit dans la boîte !
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

Message par VINCENT » 12 Nov 2010, 10:46

C'était quel cran ??
celui de la marche arrière :lol: :lol:

Pour ton bruit, fais déjà la vidange à chaud de préférence,
laisse le pont s'égoutter et n'oublie pas qu'il y a plusieurs bouchons de vidange :wink:

Ensuite remplis avec une bonne huile minérale GL1, fais tes niveaux et pars faire un petit tour 8)
________
Image
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par MF forever » 12 Nov 2010, 10:48

ok merci Vincent ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
MF forever
Farmer
 
Message(s) : 88
Inscription : 01 Nov 2010, 16:23
Localisation : Moselle (57) TRACTEUR: TEA 20 1948 ; MF 2620

PrécédentSuivant

Retour vers Boîte - Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)