Il est difficile d'imaginer que les rapports de boites ne soient plus à leur place, suite à un mauvais remontage ..
Si en passant les différentes vitesses tu as le premier , le second et le troisième rapport à la position correspondante du levier de vitesses, le quatrième y est aussi.
MF forever a écrit:........avant que je ne démonte l'embrayage il n'avancait pas vu que l'embrayage était collé
Si le disque d'embrayage est altéré, abimé, gommé, il peut y avoir un glissement important, ce qui occasioone une dispersion dans la puissance transmise à la boite de vitesses, d'où cette perte de vitesse.
Qu'à tu vu en décollant ton embrayage?
as tu fait quelques photos??
tu peux essayer de faire l'essai suivant, avant d'entreprendre un démontage qui me semble inévitable
Démarres en quatrième au ralenti sur un sol plat, dur et suffisament long pour que cela soit progressif: ton Ferguson devrait partir sans caler...... puis tu accélères légèrement et très progressivement par palier tous les 50m ..... l'idée étant de sentir si à chaque petite accélération il prend de la vitesse ( au début il devrait en prendre ) et à partir de quel moment ( quelle position de la manette des gaz ) le moteur continue à monter dans les tours mais la vitesse plafonne.
A ce stade, tu vas peut-être entendre un bruit suspect du coté de l'embrayage, comme une friction.....